Contrôle des avis
196201 avis sur 362
Avis publié : 2 novembre 2009

Et bien, en globalité, cet endroit ne mérite pas les tarifs pratiqués (180 euros tarif plein pour une chambre supérieur comme la notre) malgré un cadre original.
En effet, ce fut certainement il y a très longtemps (40 ou 50 ans) une propriété de grand standing mais de nos jours en grande partie semblant à l'abandon.Quel dommage.
Nous avons séjourné dans une chambre toute neuve donc pas de problèmes particuliers si ce n'est peu d'âme, ambiance aseptisée, froide malgré un petit effort de décoration; une simple douche.
Les jardins sont habillés de vestiges d'une époque glorieuse mais tellement loin.
Les bassins en eau stagnante, ne sont pas pour repousser les moustiques et autres, j'en ai fait la chasse dans la chambre alors que nous sommes fin octobre.
La chapelle témoin d'un lieu ancien et prestigieux, ressemble à un "Troc de L'Ile", chargée de mobiliers et objets de décoration n'ayant aucuns rapport les uns avec les autres.Les mouches créant l'ambiance musicale.
Un chemin de fer passe à 200 mètres maxi, nous avions d'ailleurs entendu et vu de la chambre, passer un train de marchandise en début de soirée.
La note positive sera pour l'accueil parfait.Personnel très serviable.
Le petit déjeuner ne mérite en aucunes façons son tarif puisque ordinaire au possible rappelant un Etape Hotel pour ceux qui en auront fait l'expérience. Le point positif est de pouvoir emmener les plateaux dans le jardin ou en chambre à notre guise; de toute façon il n'y a aucun service en chambre donc c'est un minimum.Il n'y a aussi aucune restauration et pas de licence bar. Les prestations en chambre semblent respecter le stricte minimum permettant à cet hotel d'afficher 3 étoiles. En conclusion, je dirais qu'un entretien sérieux de la propriété ne serait pas du luxe et une revue à la baisse des tarifs.J'estime le prix du séjour à entre 60 et 80 euros pour la période en chambre supérieur.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2009

un séjour "bien être" , dans un cadre délicieux , confortable ; un accueil chaleureux et réconfortant , en ces temps de canicule!! que du plaisir dans ce lieu où l'art de vivre s'exprime pleinement .
nous avons apprécié l'espace , le jardin , l'amabilité de nos hôtes !
et l'impression d'arriver chez des amis!!
nous le recomanderons chaleureusement . Et nous reviendrons !!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 14 septembre 2009

En Arles pour la feria j'ai redecouvert le Mas de la Chapelle !! toujours mieux !!
nous avons dormis dans l'une des nouvelles chambres : L'Andalouse !! belle deco chiné en espagne part le propriétaire avec agreable terrasse dominant le jardin !!
cet endroit et definitivement un lieu exception nous ne sommes pas a l'hotel mais recu comme chez des amis !! Le propriétaire nous a fort gentiment recommandé les bonnes adresses du coin.
A la lecture de precedente critique je reste stupefait sur certain avis ses gens là se sont vraiment tromper d'adresse !! le Mas de la Chapelle et une adresse rare et precieuse que l'on aimerai pouvoir garder que pour soin.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2009

Quelle mauvaise critique! Et si peu méritée...Nous avons séjourné début août dans ce lieu de charme et notre expérience est tout autre. Tout d'abord le lieu, hors du commun et merveilleusement agencé par un homme de goût et raffiné. Que de beaux objets disséminés dans cet hôtel pas comme les autres. On est bien loin des Mercures et autres Novotels de la même catégorie...Notre chambre, ravissante, était impeccable, les petits déjeuner bien fournis (même tardifs), le personnel charmant et sympathique, la piscine propre, calme et jolie, et le jardin splendide (il a gagné des prix). Le propriétaire possède trois gros chiens qui se promènent dans la propriété et qui servent de gardiens, mais à aucun moment nous ne nous sommes sentis menacés bien au contraire (ils sont très joueurs). Nous sommes rentrés chez nous reposés, bronzés et heureux. Ce mas est une perle rare.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2009

En passant la porte pour accéder à la réception, le souffle reste court, les yeux s'émerveillent, on arrive dans un havre de paix, de senteur, de couleurs et de beauté. On se sent bien. Le séjour au Mas de la Chapelle est agréable, décontractée, reposant. L'accueil est chaleureux autant que l'humour est au rendez-vous pour qui sait apprécier. Le petit déjeuner consommé dans le magnifique jardin réveille paisiblement. Verlaine, Schubert, Tchékhov sont les trois chiens très gentils du propriétaire. Ces trois noms indiquent que nous sommes dans un lieu de personne qui aime la musique, la poésie, le théâtre. Qui peut rêver mieux quand on partage l'amour des arts ? Un dernier bain dans la jolie piscine et déjà il faut partir non sans avoir pensé que la prochaine fois est pour bientôt. A recommander absolument.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé avec des amis