“Que du bonheur”

N° 28 sur 56 Hôtels à Arles
Genève
“Que du bonheur”
Avis écrit le 17 mai 2010

C'est la cinquième fois que je choisis ce lieu pour un week-end prolongé. Idéalement situé (Arles, Stes-Maries, les Baux, St-Rémy,Avignon), planté dans un jardin "extraordinaire", le Mas-de -la Chapelle est un bonheur que l'on a envie de partager avec ses amis. Chaque chambre est unique et révèle la passion du propriétaire pour les belles choses et son art du savoir-recevoir. Généreux buffet pour le petit-déjeuner que vous pouvez prendre autour d' une des nombreuses tables disséminées dans le jardin ou au bord de la piscine. Personnel à votre écoute et qui généreusement vous renseigne sur les possibilités culturelles et touristiques que recèlent cette lumineuse région.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis

Sion
Avis écrit le 11 décembre 2009

Le Mas de la Chapelle est en quelque sorte votre maison en Arles. Bien sûr si vous cherchez un service hôtelier classique, avec service en chambre, bar, service de conciergerie ou autres standards Best Western etc... alors passez votre chemin ce qui d'ailleurs peut expliquer les quelques critiques que je n'ai pas comprises ces gens là ne doivent pas séjourner au Mas.
Dominique Gérard est quelqu'un de très raffiné, qui connaît la région à merveille et les adresses hors sentiers battus aussi.
Nous avons connu l'avant Mas de la Chapelle relais de vrp et nous fréquentons aujourd'hui le Mas pour son charme qui colle en tous points à la Carmargue, au fond c'est cette authenticité que l'on vient chercher ici et Dominique Gérard l'a parfaitement compris et réussi à créer cette ambiance hors cigale et parfum bon marché que l'on retrouve à tous les coins de rue de la région..
Nos filles adolescentes adorent le lieu, c'est un enchantement pour les enfants qui sont libres d'investir tant le jardin que les communs du Mas, car le domaine est vraiment vaste ce qui vous assure beaucoup d'intimité et de calme.
Nous recommandons particulièrement la chambre sur le toit qui est particulièrement réussi.
Un spa vient d'ouvrir avis aux amateurs.

Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
le pontet
Avis écrit le 22 novembre 2009

J'avais reservé cette nuit d'hotel pour fêter nos 2 ans et l'anniversaire de mon homme et nous n'avons vraiment pas été décu !! L'hôtel est magnifique, les chambres immenses et très belles ( bien que la déco soit un peu chargée par endroit ...). Le personnel est très agréable aussi !
Bref, pour un "essai" en hotel de luxe de notre coté,c'est une très belle réussite !! Nous le recommandons !

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Villeneuve-Loubet, France
Avis écrit le 2 novembre 2009

Et bien, en globalité, cet endroit ne mérite pas les tarifs pratiqués (180 euros tarif plein pour une chambre supérieur comme la notre) malgré un cadre original.
En effet, ce fut certainement il y a très longtemps (40 ou 50 ans) une propriété de grand standing mais de nos jours en grande partie semblant à l'abandon.Quel dommage.
Nous avons séjourné dans une chambre toute neuve donc pas de problèmes particuliers si ce n'est peu d'âme, ambiance aseptisée, froide malgré un petit effort de décoration; une simple douche.
Les jardins sont habillés de vestiges d'une époque glorieuse mais tellement loin.
Les bassins en eau stagnante, ne sont pas pour repousser les moustiques et autres, j'en ai fait la chasse dans la chambre alors que nous sommes fin octobre.
La chapelle témoin d'un lieu ancien et prestigieux, ressemble à un "Troc de L'Ile", chargée de mobiliers et objets de décoration n'ayant aucuns rapport les uns avec les autres.Les mouches créant l'ambiance musicale.
Un chemin de fer passe à 200 mètres maxi, nous avions d'ailleurs entendu et vu de la chambre, passer un train de marchandise en début de soirée.
La note positive sera pour l'accueil parfait.Personnel très serviable.
Le petit déjeuner ne mérite en aucunes façons son tarif puisque ordinaire au possible rappelant un Etape Hotel pour ceux qui en auront fait l'expérience. Le point positif est de pouvoir emmener les plateaux dans le jardin ou en chambre à notre guise; de toute façon il n'y a aucun service en chambre donc c'est un minimum.Il n'y a aussi aucune restauration et pas de licence bar. Les prestations en chambre semblent respecter le stricte minimum permettant à cet hotel d'afficher 3 étoiles. En conclusion, je dirais qu'un entretien sérieux de la propriété ne serait pas du luxe et une revue à la baisse des tarifs.J'estime le prix du séjour à entre 60 et 80 euros pour la période en chambre supérieur.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
grenoble
Avis écrit le 18 septembre 2009

un séjour "bien être" , dans un cadre délicieux , confortable ; un accueil chaleureux et réconfortant , en ces temps de canicule!! que du plaisir dans ce lieu où l'art de vivre s'exprime pleinement .
nous avons apprécié l'espace , le jardin , l'amabilité de nos hôtes !
et l'impression d'arriver chez des amis!!
nous le recomanderons chaleureusement . Et nous reviendrons !!

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Annecy
Avis écrit le 14 septembre 2009

En Arles pour la feria j'ai redecouvert le Mas de la Chapelle !! toujours mieux !!
nous avons dormis dans l'une des nouvelles chambres : L'Andalouse !! belle deco chiné en espagne part le propriétaire avec agreable terrasse dominant le jardin !!
cet endroit et definitivement un lieu exception nous ne sommes pas a l'hotel mais recu comme chez des amis !! Le propriétaire nous a fort gentiment recommandé les bonnes adresses du coin.
A la lecture de precedente critique je reste stupefait sur certain avis ses gens là se sont vraiment tromper d'adresse !! le Mas de la Chapelle et une adresse rare et precieuse que l'on aimerai pouvoir garder que pour soin.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 12 septembre 2009

Quelle mauvaise critique! Et si peu méritée...Nous avons séjourné début août dans ce lieu de charme et notre expérience est tout autre. Tout d'abord le lieu, hors du commun et merveilleusement agencé par un homme de goût et raffiné. Que de beaux objets disséminés dans cet hôtel pas comme les autres. On est bien loin des Mercures et autres Novotels de la même catégorie...Notre chambre, ravissante, était impeccable, les petits déjeuner bien fournis (même tardifs), le personnel charmant et sympathique, la piscine propre, calme et jolie, et le jardin splendide (il a gagné des prix). Le propriétaire possède trois gros chiens qui se promènent dans la propriété et qui servent de gardiens, mais à aucun moment nous ne nous sommes sentis menacés bien au contraire (ils sont très joueurs). Nous sommes rentrés chez nous reposés, bronzés et heureux. Ce mas est une perle rare.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux