“splendide”

Cloître Saint-Trophime
Classé n° 4 sur 74 choses à voir/à faire à Arles
Détails de l'activité
Avis publié : 29 juillet 2014

un cloître, un vrai, où il fait bon se reposer et contempler les trésors que l'on a sous les yeux...et s'imaginer quelques siècles plus tôt dans le calme et le recueillement

Avis publié : 20 juillet 2014 par mobile

En travaux pendant la visite, nous n' avons pas pu apprécier toute la partie gothique mais sinon l'ensemble vaut le détour. On peut regretter le manque de dépliant explicatif car il faut regarder le film diffusé en boucle pour avoir ces explications au demeurant intéressantes.

Avis publié : 17 juillet 2014 par mobile

Cloitre intéressant mais vision tronquée du fait d'importants travaux de rénovation (cela n'est même pas précisé par le très peu accueillant office du tourisme ! CQFD)
La vidéo reconstitue bien le passé de ce cloitre et explique chaque statue : cela sauve la mise ! Un magnifique cloitre est à découvrir à vaison la romaine (entrée gratuite ! Et parking gratuit sur la commune )

Avis publié : 3 juin 2014

ça n'empèche pas de demander 2,60€ à l'entrée, alors qu'on ne voit pas grand chose, heureusement c'est inclus dans le passeport avantage donc nous n'avons rien payé...
N'oubliez pas de prendre le passeport avantage qui donne l'accès à 2 musées (Camarguais et Arles antique) + 6 ou 7 sites touristiques dans la ville

Avis publié : 29 mai 2014

Un cloître c'est toujours prenant, mais ici la multitude de statues de saintes, non restaurés, en cours de restauration ou déjà restaurés peuple littéralement le lieu. Les ouvriers (mais peut-on appeler ouvriers de tels artistes) n'hésitent pas à nous aider à trouver tel ou tel saint et à nous expliquer leur travail. C'est très intéressant et durant les travaux c'est à prix d'ami : 2,80€.

Les voyageurs ayant consulté Cloître Saint-Trophime ont aussi consulté

Arles, Bouches-du-Rhone
Arles, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Cloître Saint-Trophime ?