“Une expérience très décevante- hotêl sale.”

Hotel Saint Trophime
N° 49 sur 56 Hôtels à Arles
Avis publié: 29 août 2011

Le hall d'entrée impressionne, mais c'est bien tout. Notre chambre toute petite était sale. Les cheveux des précédents trainaient encore dans la salle de bain... et même dans les serviettes de toilettes! Quel surprise de découvrir des longs cheveux blonds et d'épais cheveux noirs dans sa serviette 'propre' en sortant de la douche! Je n'ose imaginer qu'elles n'ont même pas été changées.... Beaucoup à redire sur la chambre donc. Petit déjeuner correct malgré tout. Localisation très bonne mais inaccessible en voiture.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Saint Trophime
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 juillet 2011

Je vais depuis plusieurs années dans cet hotel, entre la place du forum et les arènes. C'est toujours un plaisir pour moi de retrouver ce cadre agréable et chaleureux. La décoration est soignée et le propriétaire chine avec beaucoup de goût les meubles qui donnent à chaque chambre une ambiance différente. Pour mon plus grand plaisir, ici pas de clim mais des ventilateurs dans toutes les chambres ; pas de moquette synthétique mais du jonc de mer qui repousse les moustiques (ce qui n'est pas un petit avantage à Arles en juillet).; pas de petit dejeuner buffet mais au moins cinq sortes de pains, brioches et viennoiseries différentes servies dans la cour avec une orange pressée et de délicieuses confitures maison. Le Saint Trophime correspond à un "art de vivre", loin des chaines d'hotels standardisés. Et puis on y est accueilli par une équipe adorable, animée par un véritable souci de ses hôtes. Est-ce encore un hotel ? on s'y sent tellement bien qu'on a l'impression d'avoir un pied à terre à Arles.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 1 juillet 2011

On n'avait pas prévu de dormir à Arles ce soir là, et l'entrée de l'hôtel nous a interpelée. Nous avons décidé de rester là une nuit dans cet hôtel plein de charme. On sent ici la volonté de créer une ambiance différente du conformisme général. Je parlerais plutôt d'une atmosphère car on sent la personnalité atypique des créateurs. Je m'arrête rarement à étudier du regard les détails d'un hall d'entrée, à apprécier le design d'un meuble de pallier. Cet hôtel vaut le détour, et mérite une nuit de plus à Arles. Quand au matin, après une nuit calme et reposante, le plaisir d'un petit déjeuner avec plusieurs sortes de pain, des viennoiseries et tout ça mis en forme avec élégance dans un cadre toujours aussi atypique. Quand en plus l'accueil est agréable, que demander de plus, des meubles ikéas ??? non merci, et souhaitons que cet hôtel reste comme il est. Un endroit unique.

Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 28 juin 2011

un super rapport qualité prix pour cet hotel très bien situé en plein coeur de la ville
déco soignée et recherchée
le petit dej copieux avec des produits de qualités
à mon avis les chambres sont en cours de rehabilitation elles ne sont pas toutes au top
mais bon elles sont acceptables
un bemol le parking un peu chère

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 5 juin 2011

Accueil plus que médiocre, ils ne connaissent pas les règles élémentaires de politesse et d'accueil (heureusement les employés sont un peu plus professionnels). Ils font régler la totalité du séjour avant que le client ait vu la chambre (4 nuits à 120 euros + pdj à 9). Chambre en fin de travaux : pas de télévision, pas de sèche cheveux, pas de lampes de chevet (juste 2 minuscules appliques de 25 w), pas de table d'appoint, ni ds la chambre ni ds la salle de bain, pas de tapis de bain, pas de poignée porte de salle de bain, connexion internet impossible, pas de journal, pdj très moyen, viennoiserie catastrophique, possibilité de garage à 15 euros avec une contrainte horaire (9 h-19h), trop drôle ! Heureusement il y a la batisse, mieux vaut la visiter en passant ds la rue !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
hotelsainttrophime, Responsable réception de Hotel Saint Trophime, a répondu à cet avisA répondu 14 juin 2011

Il est tout-à-fait exact que la télévision ne fonctionnait pas (et pour cause le câble était coupé dans le mur ) Vous avez omis de précisé, que nous vous avons tout de suite proposé une autre chambre,pour que la charmante petite fille puisse ce distraire, vous l'avez refusé,le lendemain également. Nous n'avons plus insisté .
Nous sommes très surpris, pourquoi êtes-vous resté dans cette chambre si elle ne vous convenait pas ?

Pour le petit déjeuner s'il n'était pas à votre convenance (orange pressé,baguette,pain aux noisettes,pain complet, pain de mie artisanal toasté minute,confitures maison et beurre, un choix d'une quinzaine de thés, café, ou chocolat comme celui qui à été offert tout les jours à votre petite fille) vous n'étiez pas obliger de le prendre tout les matins, il n'est pas obligatoire !

Le garage est à 14 euros par jour et ouvert de 9 h à 19 h (comme indiqué sur les sites de réservation) il est très compliqué dans une ville comme Arles de pouvoir louer un garage privé (nous sommes certainement le seule 2**) et nous sommes obligé de nous conformer au règlement du bailleur . Vous pouvez aussi vous garer au parking de la ville, ou dans les rues comment dans toutes les agglomérations.

Nous sommes désolé que votre séjour ne vous n'ait pas apporté entière satisfaction.

Avis publié: 29 avril 2011

Nous avons passé un excellent séjour. Déco soignée et colorée, accueil charmant, super bien placé dans le centre historique. Très calme (nous avions une chambre sur cour).

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 30 mars 2011

Personnel et gérant à l'écoute et prêts à prendre en compte remarques et doléances des clients (même avec une réservation SMARTBOX). les chambres, en cours de rafraîchissement, sont décorées avec beaucoup de goût. Atmosphère intimiste et conviviale. Petit déjeuner soigné et copieux. situation idéale en centre ville.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple