“Le sud... comme dans un rêve” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Saint Trophime

Hotel Saint Trophime
N° 52 sur 59 Hôtels à Arles
“Le sud... comme dans un rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Alors que je m'apprêtais à rédiger un avis sur cet hôtel, que j'apprécie au point d'y revenir chaque été depuis dix ans pour toutes les Rencontres internationales de la photographie d'Arles, j'ai été surprise par certains avis négatifs. J'aime séjourner au Saint Trophime parce que je préfère les huisseries XVIIIe des monuments historiques (qui ouvrent sur le charme peu bruyant des ruelles pavées) aux double-vitrages des fenêtres en plastique des chaînes hôtelières de bords d'autoroute et parce que j'ai un goût tout particulier pour les savoureux petits déjeuners qui donnent le choix entre toutes sortes de pains agrémentés de délicieuses confitures faites maison; de fruits frais pressés et que je déteste les corn-flakes (la demande de la dame qui se dit choquée qu'on ne lui ait pas remboursé un petit déjeuner à 9 euros commandé (et donc facturé par la boulangerie) parce que son fils était malade me semble illégitime... mais c'est la même dame qui pose le pommeau de la douche sur elle pour en apprécier le calcaire ?!! ) et puis vraiment, pour une fois, ce petit déjeuner pourrait être facturé bien plus cher compte tenu de sa qualité...
Bref si vous cherchez le conformisme d'un deux étoiles standard et n'êtes sensible ni au design ni aux atmosphères chaleureuses ne venez surtout pas au Saint Trophime

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Bonjour

Notre sixième passage dans cet hôtel magnifique en plein coeur de cette belle ville. Chaque fois une chambre différente et chaque fois une agréable surprise. On adore justement le charme et la qualité de la "décoration" la très grande courtoisie et la disponibilité du propriétaire et du personnel. Ce qui nous plaît réellement c'est sans doute "pour nous grands consommateurs d'hôtellerie" la discrétion et le très bon goût des aménagements. Un super petit déjeuner. Enfin pas de clim. du beau du bon goût . On adore...... et on recommande pour justement tout ce que les autres hôtels n'ont pas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Pantin, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

L'hôtel en général : bon emplacement, décoration soignée mais chargée (ambiance sombre). Notre chambre (La 15, pour 4 personnes).Literie correcte. Huisseries de la chambre dans un état très moyen : des deux fenêtres en simple vitrage, l'une n'ouvrait pas, l'autre râpait le radiateur. Sanitaires médiocres, avec un vieux et lourd pommeau de douche, non détartré et donc piquant sur la peau. Mécanisme de l'ascenseur bruyant la nuit. Enfin, accueil très limite. Porte de l'hôtel fermée jusqu'à 15h, et donc aucun moyen d'y entreposer les bagages, sachant qu'on ne peut circuler en voiture en Arles : sympa avec deux enfants.... Puis, payé d'avance la veille mais non commandé et non consommé, le petit déjeuner d'un de mes enfants (tombé sérieusement malade dans la nuit) ne m'a pas été remboursé. Enfin, le dit-petit-déjeuner, pour lequel mon mari a attendu 15' avant qu'on prenne sa commande, coûte 9 euros pour 4 tranches de pain (certes frais) et un croissant, sans jus de fruit. Enfin, une Bible des Gédéons était posée sur la table de la chambre, sans respect pour la vie privée des clients.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arles

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

un hotel qui vaut le détour, on ne peut séjourner ailleurs dans la ville.
personnel agréable, disponible...
un lieu de partage et intimiste à la fois.
centrale et un prix très bas pour la beauté du lieu.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Voilà la deuxième nuit passer au saint trophime! Et ce n'est pas près d'être la dernière!! Il va falloir qu il nous supporte encore des notre prochain passage à Arles avant d'aller lézarder aux saintes! Quelle surprise de découvrir à chaque fois la chambre!! Elles sont toutes différente!! Voyage dans le temps entre il y a très longtemps......aujourd'hui!!!!! et demain???? À découvrir absolument! Petit déjeune comme un matin à la campagne pain céréale confiture maison que demander de plus?? Le jus dorange presser maison??? C'est fait!!! No comment! Pour le budget en moyenne 85€!!!!! Accueil chaleureux souriant, originalité du lieux, proprete irrprochable! Mais que demander de plus???!!

• Séjour du août 2012
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Hall impressionnant mais chambre et service décevant : chambre petite, douche qui fonctionne pas (elle ne ce ferme pas), personnelle antipathique et mal polit. De plus la télé ne fonctionnne pas.

HOTEL DÉCEVANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du juillet 2012
Ancona, Marche, Italy
1 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

absolument a eviter; le premier jour j'ai mis une heure pour entrer dans la chambre parce que il n'avaiente pas la cles le deuxieme je suis reste plus de un heure dans la rue parce que la cles ne ouvrais pas l'hotel et il n' y avait personne a la reception, Je ne pouvais pas changer de hotel parce que j'ai du tout payer meme avant de voir la chambre: Pas dormi la premiere nuit a cause de une forte odeur comme un produit pour la desenfectation et apres j'ai compris pourquoi; il y avait les pouces dans mon lit et j'ai rattrape une horticaire epouvantable a cause de piqures...Ils ne se sont meme pas excuse quand j'ai leur ecrit. C'est mon experience de l'anne passe. francesca bruni

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo