“À fuir !!!!”

Hotel Saint Trophime
N° 49 sur 56 Hôtels à Arles
Avis publié : 21 novembre 2012

Accueil odieux et suspicieux de la part du propriétaire supposé. Le sourire et la bienveillance ne sont pas ici de mise. Le client, considèré comme un ennemi, un délinquant, sera sommé de présenter ses papiers d'identité puis de payer de suite l'intégralité de ses nuits réservées ... On ne sait jamais, il pourrait sans doute partir à la cloche de bois !!! Vous l'avez compris, vous n'êtes pas ici pour passer un bon moment, vous êtes coupable c'est sûr, et le St. trophime est un privilège qui n'est pas encore pour vous ! Et le sera-t-il d'ailleurs un jour ? Mais sait-il à qui il a affaire le prétentieux ? A-t-il idée du type d'hôtel dans lesquels je descends ? En tout cas, je fréquente des lieux tenus par des professionnels ayant suivi l'enseignement des écoles hôtelières, et non celui de la pénitentiaire ... Les lieux qui m'accueillent sont tenus par des hôteliers et non par des matons, et l'accueil y trouve une signification réelle ... La décoration n'y est surtout pas obsolète (ah ces salles de bain marocaines comme à la 17 , si 1990), ni défectueuse (ah ces trous dans les sols en jonc de mer, ces tâches d'humidité dans les plafonds, ces fenêtres non étanches), ni mesquine (ah le charme des lumières des couloirs : pour être tamiséeś oui elles le sont !! Prenez avec vous une lampe de poche, ce sera utile pour trouver la serrure de votre chambre !). Bref, fuyez cette adresse, elle pourrait vous faire détester cette ville, ce qui serait dommage. Le propriétaire doit sortir de sa torpeur et voir ce qui se passe en 2012 dans les vrais hôtels de charme. C'est sûr, il aura du travail, mais un homme de sa condition devrait pouvoir y arriver ...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 26 septembre 2012

Idéalement bien situé dans le centre antique d'Arles, hôtel de charme agréable et accueil courtois.

Notre chambre avec hauts plafonds était originale même si le mobilier n'est pas fonctionnel (pas grave pour une ou deux nuits).

La salle de bain était correcte et jolie faïence.

Seul bémol, merci de modifier l'éclairage dans les couloirs menant aux chambres car on ne voit pas grand-chose.

Le hall de l'hôtel est superbe !

Pour une escapade en amoureux = à recommander !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2012

Alors que je m'apprêtais à rédiger un avis sur cet hôtel, que j'apprécie au point d'y revenir chaque été depuis dix ans pour toutes les Rencontres internationales de la photographie d'Arles, j'ai été surprise par certains avis négatifs. J'aime séjourner au Saint Trophime parce que je préfère les huisseries XVIIIe des monuments historiques (qui ouvrent sur le charme peu bruyant des ruelles pavées) aux double-vitrages des fenêtres en plastique des chaînes hôtelières de bords d'autoroute et parce que j'ai un goût tout particulier pour les savoureux petits déjeuners qui donnent le choix entre toutes sortes de pains agrémentés de délicieuses confitures faites maison; de fruits frais pressés et que je déteste les corn-flakes (la demande de la dame qui se dit choquée qu'on ne lui ait pas remboursé un petit déjeuner à 9 euros commandé (et donc facturé par la boulangerie) parce que son fils était malade me semble illégitime... mais c'est la même dame qui pose le pommeau de la douche sur elle pour en apprécier le calcaire ?!! ) et puis vraiment, pour une fois, ce petit déjeuner pourrait être facturé bien plus cher compte tenu de sa qualité...
Bref si vous cherchez le conformisme d'un deux étoiles standard et n'êtes sensible ni au design ni aux atmosphères chaleureuses ne venez surtout pas au Saint Trophime

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 3 septembre 2012

Bonjour

Notre sixième passage dans cet hôtel magnifique en plein coeur de cette belle ville. Chaque fois une chambre différente et chaque fois une agréable surprise. On adore justement le charme et la qualité de la "décoration" la très grande courtoisie et la disponibilité du propriétaire et du personnel. Ce qui nous plaît réellement c'est sans doute "pour nous grands consommateurs d'hôtellerie" la discrétion et le très bon goût des aménagements. Un super petit déjeuner. Enfin pas de clim. du beau du bon goût . On adore...... et on recommande pour justement tout ce que les autres hôtels n'ont pas.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 août 2012

L'hôtel en général : bon emplacement, décoration soignée mais chargée (ambiance sombre). Notre chambre (La 15, pour 4 personnes).Literie correcte. Huisseries de la chambre dans un état très moyen : des deux fenêtres en simple vitrage, l'une n'ouvrait pas, l'autre râpait le radiateur. Sanitaires médiocres, avec un vieux et lourd pommeau de douche, non détartré et donc piquant sur la peau. Mécanisme de l'ascenseur bruyant la nuit. Enfin, accueil très limite. Porte de l'hôtel fermée jusqu'à 15h, et donc aucun moyen d'y entreposer les bagages, sachant qu'on ne peut circuler en voiture en Arles : sympa avec deux enfants.... Puis, payé d'avance la veille mais non commandé et non consommé, le petit déjeuner d'un de mes enfants (tombé sérieusement malade dans la nuit) ne m'a pas été remboursé. Enfin, le dit-petit-déjeuner, pour lequel mon mari a attendu 15' avant qu'on prenne sa commande, coûte 9 euros pour 4 tranches de pain (certes frais) et un croissant, sans jus de fruit. Enfin, une Bible des Gédéons était posée sur la table de la chambre, sans respect pour la vie privée des clients.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2012

un hotel qui vaut le détour, on ne peut séjourner ailleurs dans la ville.
personnel agréable, disponible...
un lieu de partage et intimiste à la fois.
centrale et un prix très bas pour la beauté du lieu.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2012

Voilà la deuxième nuit passer au saint trophime! Et ce n'est pas près d'être la dernière!! Il va falloir qu il nous supporte encore des notre prochain passage à Arles avant d'aller lézarder aux saintes! Quelle surprise de découvrir à chaque fois la chambre!! Elles sont toutes différente!! Voyage dans le temps entre il y a très longtemps......aujourd'hui!!!!! et demain???? À découvrir absolument! Petit déjeune comme un matin à la campagne pain céréale confiture maison que demander de plus?? Le jus dorange presser maison??? C'est fait!!! No comment! Pour le budget en moyenne 85€!!!!! Accueil chaleureux souriant, originalité du lieux, proprete irrprochable! Mais que demander de plus???!!

• Séjour en : août 2012