Hotel Saint Trophime
  • Bar/lounge
  • Restaurant
  • Wi-Fi gratuit
Hotel Spa Le Calendal(Arles)
  • Restaurant
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 19 juillet 2013

Cet hôtel nous avait été conseillé et nous y avons séjourné une semaine à l'occasion des Rencontres Photographiques.

On a tout simplement Adoré !
La gentillesse du staff et de tout leurs efforts pour nous rendre le séjour des plus agréable.
Ce fut le cas !
Délicieux petit déjeuner préparé avec soin.

Et en plus, très bon goût du propriétaire pour le choix du mobilier !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2013

J'ai réservé une chambre pour 2 nuits dans cet hôtel via internet.
Cet hôtel m'a refusé la chambre et mis à la porte avec ma fille de 2 ans sous prétexte que comme elle marchait ce n'était plus un bébé ! Donc soit disant elle ne pouvait pas dormir avec moi dans la chambre ! Or aprés des recherches j'ai découvert que la loi française autorise les enfants à dormir dans la chambre de leur parents jusqu'â l'âge de 12 ans ! D'autant plus que je ne demandais même pas de lit supplémentaire... Cette discrimination est d'ailleurs punie par la loi.
J'ai dû aller dans un autre hôtel et payer au prix fort une chambre double, tous les hôtels de la ville étant complets + le transfert en taxi supplémentaire.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
hotelsainttrophime, Responsable réception de Hotel Saint Trophime, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2013

Bonjour
C'est exact j'ai refusé cette personne qui avait réservé une single à 45 euros pour 1 personne(comme le stipule sa réservation sur le site hotelbookers),et sont venue à 2 (l'enfant était une belle petite fille de plus ou moins 1,10 cm,et non un bébé)
les singles sont de petite chambre et il est impossible de dormir à 2 dans un lit de 90 J'ai proposé à cette personne de demander conseil au syndicat d'initiative (qui est à 3 mn) elle à refusé,la loi est très clair,les chambres sont prévue pour un certain nombre de personnes,et l'hôtel ne doit pas dépasser la capacité autorisé
Ci joint le tableau de classification hôteliere ,une chambre pour 2 personnes de doit pas faire moins de 10,75 m2

J'ai téléphone à 8 hôtels pour lui trouver une chambre à moins de 5 mn à pied de l'hôtel (hôtel des acacias) qui lui a loué une chambre double et pas une single

La direction

Avis publié : 18 mai 2013

Chambres pauvres, salle de bain abimée, bruits infernals toute la nuit.
Aucune gentillesse du personnel, c'est uniquement par sa situation au centre qu'un tel hôtel peut survivre. Affreux, à fuir absolument.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 24 février 2013 par mobile

Décoration art deco et vieilles pierres. Nous avons eu assez froid car séjour en février, l'hôtel venait de rouvrir. Nous sommes venu avec un coffret wonderbox et ça ne s'est pas ressenti sur l'accueil. Nous avons même pu conserver la chambre surclassée pour la deuxième nuit. Hôtel bien placé dans le centre historique, mais pas pratique d'y accéder en voiture. Parking public à 3 min. Effectivement, étrange de devoir tout payer à l'arrivée, mais ça peut se comprendre...

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 21 novembre 2012

Accueil odieux et suspicieux de la part du propriétaire supposé. Le sourire et la bienveillance ne sont pas ici de mise. Le client, considèré comme un ennemi, un délinquant, sera sommé de présenter ses papiers d'identité puis de payer de suite l'intégralité de ses nuits réservées ... On ne sait jamais, il pourrait sans doute partir à la cloche de bois !!! Vous l'avez compris, vous n'êtes pas ici pour passer un bon moment, vous êtes coupable c'est sûr, et le St. trophime est un privilège qui n'est pas encore pour vous ! Et le sera-t-il d'ailleurs un jour ? Mais sait-il à qui il a affaire le prétentieux ? A-t-il idée du type d'hôtel dans lesquels je descends ? En tout cas, je fréquente des lieux tenus par des professionnels ayant suivi l'enseignement des écoles hôtelières, et non celui de la pénitentiaire ... Les lieux qui m'accueillent sont tenus par des hôteliers et non par des matons, et l'accueil y trouve une signification réelle ... La décoration n'y est surtout pas obsolète (ah ces salles de bain marocaines comme à la 17 , si 1990), ni défectueuse (ah ces trous dans les sols en jonc de mer, ces tâches d'humidité dans les plafonds, ces fenêtres non étanches), ni mesquine (ah le charme des lumières des couloirs : pour être tamiséeś oui elles le sont !! Prenez avec vous une lampe de poche, ce sera utile pour trouver la serrure de votre chambre !). Bref, fuyez cette adresse, elle pourrait vous faire détester cette ville, ce qui serait dommage. Le propriétaire doit sortir de sa torpeur et voir ce qui se passe en 2012 dans les vrais hôtels de charme. C'est sûr, il aura du travail, mais un homme de sa condition devrait pouvoir y arriver ...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires