“Hôtel charmant bien situé”

Hotel Saint Trophime
N° 49 sur 56 Hôtels à Arles
Avis publié: 27 juillet 2014

Bon accueil et gentillesse du personnel.
Même si l'accueil de l'hôtel est fermé après 19h, les responsables de l'hôtel sont toujours joignables au téléphone.
Hotel très bien situé au centre historique mais entraînant les inconvénients des centres-villes (pas forcément de place de parking à proximité...)
Très bon déjeuner avec confitures et jus de fruit faits maison.
Wifi gratuit mais fonctionne très mal.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Saint Trophime
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 juin 2014

voulant découvrir le sud, nous avons profité de notre smartbox pour choisir un hotel " de charme " , arrivé à l'hotel plus de place pour se garer... 15 euros en plus pour un parking alors que le parking de l'hotel n'était pas annoncé comme payant. nous arrivons dans l'hotel, ne vous fiez pas aux photos sur leur site... une dame antipathique nous " accueil " en nous annonçant un surplus de 15 euros à payer... donc 30 euros en plus... arrivé dans la chambre : honteux, à coté ibis budget est un palace. mur fissuré, fenêtre qui ne ferme pas, aucun isolement, une prise pour toute la chambre, literie bas de gamme, carrelage de la salle de bain cassé, aucun débit d'eau chaude, absence du bouchon de la baignoire ( pas de bain possible ) seul point positif : le petit déjeuner au top. bref, vraiment l'impression que les clients " smartbox " soient pris pour des pigeons. Je n'y retournerais plus.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 13 juin 2014

court séjour sur Arles et réservation aleatoire suite à un cadeau smart box
hotel séculaire dans le vieil Arles, proche place république et amphiteatre
grandes chambres propres et bien amenagees, salles de bain idem, calme , déco epoque vue sur les vieux toits
seul bémol manque de climatisation qui doit se faire sentir car les étés sont chauds dans la région
le petit dej est hyper copieux, servi dans une vieiile cour interne pleine de charme l accueil y est tres professionnel et trés convivial les tarifs sont un peu élevés pour les prestations ( 95 euros)
nous avons eu droit pendant les 3 nuits passées dans l etablissement aux ébats intempestifs de voisins ( la direction de l hotel ne peut y faire grand chose) mais la bonne literie nous a permis de dormir profondement

Astuce pour la chambre : eviter les chambres sur rue de la calade(bruyant) eviter la saison chaude ( pas de clim)
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 10 juin 2014

Comme pour beaucoup d'avis il n'y à plus de chambre correspondant au coffret donc un supplément de 30 € par nuit ce qui monte le prix de la chambre à 95€/jour et elle ne les vaut pas.
Chbre sur rue bruillante, volet qui ne ferme pas.
Douche correcte sauf pour l'eau chaude qu'il faut laisser couler longtemps et pas de rideau de douche .Donc bain de pieds à la sortie.
Seul point positif de la chbre la literie .Bonjour l'écologie surtout quand des affiches recommandes de ne pas mettrent les serviettes au sales tous les jours par principes d'écologie.
Garage à 15€/jour avec accès de7h à 19h seulement.Donc pas de sorties nocturnes.
Petit déjeuner copieux et varié dommage que pour les croissants sur 4 jours ils ne soient frais qu’une seule fois.
Salle du petit déjeuner borgne avec 3 tables seulement donc à partager avec d'autres clients.
Gérant pas très accueillant par contre faire chauffer la carte bleue à l'arrivée ce qui nous met tout de suite dans l'ambiance.
Dommage car cela gâche un peu le séjour d'être pris pour des vaches à lait.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 29 mai 2014 par mobile

Pour séjour SmartBox (avec un sus de 15€ car il n'y avait plus de chambre correspondant au coffret). L'hôtel estampillé 2 étoiles correspond à ce que l'on peut attendre d'un tel établissement : accueil correct, chambre et salle de bain propres, petit-déjeuner copieux, gros avantage l'hôtel est situé en plein cœur de Arles : à 2 pas des arènes du théâtre antique etc... Le moins : certaines chambres ont les volets manquants (doubles rideaux présents à la place), pour le véhicule il faut 15€ en plus pour une place et il ne faut pas y aller pour le goût de la déco qui est un mélange de tout.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 28 mai 2014 par mobile

Grâce à un coffret smartbox, nous avons choisi cet hôtel pour une escapade en amoureux. Hormis le fait de devoir rajouter 30€ sous pretexte qu'il n'y avait plus de chambres correspondant à notre formule, nous étions plutot satisfait en découvrant l'hotel et notre chambre. C'était sans compter qu'au moment ou j'ai voulu prendre un bain, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de bouchon et biensur personne en reception (il était 22h). Premier mauvais point. Pour suivre nous nous sommes couchés mais le mélange d'odeur de vieux et de poussières, plus les démangeaisons sous les draps et les bruits des ébats de nos voisins, nous on contraints à partir en pleine nuit (il était 1h du matin!!!). Nous n'avons donc même pas pu profiter du petit dejeuner et du reste de cette jolie ville et ses alentours et nous sommes repartis déçus. Bref c'est juste scandaleux de profiter ainsi des gens et de leur priver (pour certains) d'un rare moment à deux.

• Séjour en : mai 2014
Avis publié: 18 mai 2014

Première visite à Arles, et eu égard à son emplacement très intéressant (près des arènes) nous avons réserver cet hôtel dont la première impression en entrant est favorable avec un hall d'entrée qui nous laisse espérer un palace. Hélas, la déception est rapide; dès l'entrée à la réception, vous êtes obligés de régler en chèque ou liquide le solde de la location et on comprend mieux la raison à la fin du séjour . Pas de garage et aucune suggestion. Impossible de stationner près de l'hôtel pour déposer vos bagages eu égard à l'étroitesse des rues. Les chambres sont petites et la literie moyenne Evitez de vous assoir dans le fauteuil, l'assise s'effondre sous votre poids et vous risquez de ne pas vous relever. La, salle de bains est décevante : pas de sèche cheveux, une prise (dessellée du mur) éloignée du miroir, une douche sans porte qui arrose le carrelage. Seuls points positifs, le petit déjeuner, pour sa qualité, mais la salle correspondante est beaucoup trop petite et nous oblige de prendre le repas à la même table que les autres visiteurs. En sus, il n'y a que 3 grandes tables.
Heureusement, le gérant est aimable.

Astuce pour la chambre : Visiter les chambres avant de régler.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple