“Petit coin de Paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge du Mas de la Fenière

Prices are for 1 room, 2 adults
Auberge du Mas de la Fenière a été ajouté à vos Favoris
Auberge du Mas de la Fenière
3.0 sur 5 Hôtel   |   Quartier Metras | D453 Raphèle les Arles, 13280, Arles, France   |
N° 22 sur 58 hôtels à Arles
Saint-Paul-Le-Jeune, France
“Petit coin de Paradis”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Nous avons choisit ce Mas avec un coffret smartbox comprenant 1 repas,1nuit +petit déjeuner .Rien à redire tout était parfait dans un cadre magnifique. Trés bien accueillit ,le repas était sublime avec des produits très frais et de qualités (Merci au chef) ,Petit déjeuner très copieux....
Le patron et le personnel très professionnel et très sympas et aux petits soins
Nous avons passé un agréable moment ,nous gardons un très bon souvenir Nous reviendrons avec plaisir à la belle saison
A recommander

Séjour du décembre 2015

4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2015

Deux séjours en groupe de 35 personnes composé de journalistes, d'hommes et de femmes de l'art (pas facile car capricieux !) de gastronomes, avec le dîner inclus et à chaque fois avec beaucoup de satisfactions, aussi bien sur les prestations de l'hôtel que les prouesses du chef et de sa "seconde" à la cuisine ! Tout le groupe était ravi et ce n'est pas facile car pour la plupart c'étaient des gens avisés ayant l'habitude de voyager bien et manger très bien ! La piscine et le sauna fonctionnent, vous pouvez venir vous garer jusqu'à devant la réception pour laisser vos bagages ce qui est rare dans la plupart des hôtels et ensuite vous garez votre voiture derrière l'hôtel à peine 60 mètres plus loin, Il faut vraiment être de mauvaise foi pour trouver que ça fait loin !
Donc un grand satisfecit pour Le Mas de La Fenière et son équipe. Nous y reviendrons probablement et en groupe encore !

Seul bémol puisqu'il en faut un, les moustiques dans le jardin mais ça, c'est le caractéristique de la région.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec un commentaire qui met en avant le chemin d'accès non goudronné et les bouchons pour aller sur Arles. D'abord le chemin d'accès n'appartient pas à l'hôtel et de ce fait ils ne peuvent intervenir sur son amélioration mais malgré cela chaque année ils rebouchent les trous avec leurs propres moyens; et ensuite pour descendre sur Arles cela ne prend que 6 à 7 minutes les matins d'affluence ! ! Quand aux chambres, elles sont suffisamment spacieuses, l'offre de chaines de télé satisfaisante et l'absence d'ascenseur n'est pas vraiment handicapante puisqu'il y ait un demi étage à monter ! Donc pas de quoi fouetter un chat !

• Séjour du septembre 2015 - voyage avec des amis
feniere13, Propriétaire de Auberge du Mas de la Fenière, a répondu à cet avis, 15 décembre 2015
Merci Borcka, En ces périodes difficiles pour tous, votre commentaire est très gratifiant pour notre personnel et nous motive à persister dans cette ligne.
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2015

J'ai été ravi de ma soirée étape la semaine dernière. Le mas est très beau, les propriétaires y consacrent beaucoup d'énergie et de temps et cela se voit. Le repas était de qualité avec même une mise en bouche. La chambre est confortable avec une très jolie salle de bains. L'accueil est très sympathique, j'y retournerai volontiers à la belle saison avec ma compagne et ma fille.

Séjour du novembre 2015 - voyage d'affaires
feniere13, Propriétaire de Auberge du Mas de la Fenière, a répondu à cet avis, 6 décembre 2015
Si votre commentaire me touche en tant que propriétaire , il est surtout très important pour le personnel qui fait vraiment son possible pour satisfaire nos hôtes.
Encore merci
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2015 par mobile

Très bien accueilli.
Cadre, déco. ,piscine et jacuzi génial.
Carte varié.
Le serveur conseil très bien et est à l'écoute du client.
Repas servis devant le feu de cheminée,
C'était magnifique ce moment de tranquillité.
Petit déjeuner avec beaucoup de choix.
Adresse à conseiller.
Prix très correct.

Olivier

Séjour du novembre 2015 - voyage d'affaires
Manuel G, Propriétaire de Auberge du Mas de la Fenière, a répondu à cet avis, 12 novembre 2015
Merci Olive, toute l'équipe est très touché par votre commentaire, ceci est très motivant pour le personnel et l'encourage à poursuivre dans cette voie
Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2015

Hormis le calme bien agréable, je n'ai pas du tout apprécié les points noirs suivants :- la lettre recommandée pour se plaindre de mon premier post moins complet que celui là - très éloigné du centre ville d'Arles (attention aux bouchons en se rendant à Arles vers 8-9H) - chemin d'accès non bituminé avec de nombreuses ornières m'obligeant à relaver la voiture - parking non bituminé éloigné de l'accueil et sans place handicapé - accueil glacial - piscine chauffée, mais froide selon les propres mots de l'agent d'accueil - pas d'accueil pendant la nuit - pas d'ascenseur - repas chers qui nous imposent de repartir dîner en ville - pas d'expresso au petit dej - un dédale d'escaliers et de couloirs pour accéder à la chambre - sortie dangereuse entre la sortie du chemin et la route de crau (peu de visibilité) - l'absence de clés magnétiques - les taies d'oreiller en velours assorties au couvre lit qui laissent un doute sur leur nettoyage systématique. - pas de couette - les serviettes aussi dures que le tapis de bain - wifi de mauvaise qualité dans la chambre - la porte coulissante de la salle de bains qui passe devant l'interrupteur - l'absence de VMC - la vétusté de la chambre - la faible offre de chaines TV

• Séjour du septembre 2015 - voyage d'affaires
Manuel G, Propriétaire de Auberge du Mas de la Fenière, a répondu à cet avis, 18 octobre 2015
Bonjour Frédéric, vos avis nous sont toujours très utiles. Croyez que nous les prenons en compte lorsqu'ils nous sont de nature à améliorer les services. Notre établissement se trouve à 6 kilomètres du centre ville d'Arles, En période de forte fréquentation il faut moins de 10 minutes en voiture pour s'y rendre,sauf cas d'accident ou autre évènement indépendant de notre volonté. Le chemin d'accès ne peut être bitumé puisque nous sommes dans une zone agricole classée et protégée ( AOC) Tout le long de la route de la Crau, il est facile de constater qu'aucune résidence ne possède de chemin bitumé. les intempéries ainsi que le passage des engins agricoles dégrade régulièrement le chemin. Nous le remettons en état 4 à 5 fois par an en veillant de ne pas gêner la circulation de nos hôtes. En période de forte fréquentation, il est impossible d'effectuer des travaux sur le chemin. La dernière remise en état du chemin a été faite le samedi 17 octobre 2015. Dans nos conditions de vente , il est indiqué que la réception ferme à 22h00 du lundi au samedi et à 20h00 le Dimanche. Une sonnette de nuit est à la disposition de nos clients en cas de nécessité. Le personnel d'astreinte loge sur place. Notre établissement est Mas Provençal très ancien qui n'a qu'un seul étage, Nous ne voyons pas l'intérêt d'un ascenseur pour monter un étage, de plus il est strictement impossible d'installer un ascenceur sans en altérer la structure. Nous préférons conserver les constructions en pierre plutôt que d'y ajouter des parties en plaque de plâtre et autre béton. Pour ce qui concernent les clés magnétiques, nous estimons qu'elles n'ont pas leurs place dans un Mas d'époque. Pour les repas, nous proposons un plat du jour à 15.00€ et un menu du jour entrée plat dessert à 29.00€ . Nous garantissons notre cuisine 100% faite maison, produits frais et de terroir. Notre Chef à plusieurs fois était nommé dans des revus culinaires. Dernièrement une critique culinaire Turque, membre du Rotary club et de la CCI franco- turque de Lyon a publié un article ventant la qualité et la fraîcheur de notre cuisine. Nous ne ferons pas de commentaires sur la propreté et dureté des serviettes, ceci relevant d'appréciations personnelles. Le bâtiment est en forme de U, il y a un escalier par aile menant à l'étage. Pour le WIFI dans les chambres, effectivement les ondes ont du mal à traverser des murs en pierres de plusieurs dizaines de centimètres, surtout pour les chambres se trouvant à l'étages et en bout d'aile. De plus selon le nombre de personnes connectées le débit est forcément plus faible. En cas de difficultés de connexion , des espaces prioritaires de connexion sont proposés au Salon, dans la Bibliothèque, la salle de séminaire, à l'espace piscine, le Parc et dans la salle VIP du restaurant dans laquelle nous recevons les personnalités.
Nous voulons conserver à notre Mas Provençal toute son authenticité, Les placards de votre chambre date du début du siècle,le tableau accroché au mur face à la porte est l'oeuvre d'un peintre marseillais du 19° siècle. Quant au chaines de télévision, l'offre Française est celle de la TNT auxquelles s'ajoutent 26 chaines de langues étrangères. Le style, la cuisine et les équipements de notre établissement ont vocations à "déconnecter" nos hôtes du quotidien. Encore une fois nous vous remercions d'avoir émis cet avis. Le Propriétaire M.GARCIA
Cournonsec, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2015

Un endroit authentique pour profiter d Arles
Personnel très accueillant et sympathique. Le Mas a bien été aménagé.
Le petit déjeuner dans le jardin ombragé est très agreable.
Nous recommandons la chambre 5 spacieuse et confortable.

• Séjour du août 2015 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2015 par mobile

Personnels et patron très sympathique / m'as authentique de la région avec très belle restauration / espace détente excellant...2 piscines + petit bassin pour enfants ainsi qu'un SPA....restaurants très très bon et situation très tranquille

Séjour du août 2015 - voyage d'affaires
Prices are for 1 room, 2 adults