“très moyen”

Auberge du Mas de la Fenière
N° 23 sur 56 Hôtels à Arles
Avis publié : 28 novembre 2010

ambiance vieillotte,chambre très mal insonorisée....le voisin a ronflé si fort toute la nuit que je n'ai pas fermé l'oeil malgré une bonne literie.Le double vitrage manque à la fenêtre et pas de possibilité de fermer les volets.Parquet flottant dans la chambre qui craque à chaque pas .Repas du soir trés bien sans nous laisser cependant le choix du menu quasi imposé.Feu de cheminée pendant le repas sans en ressentir ce côté feutré et chaleureux.Le pire c'est tout de même le petit déjeuner 10 € sous forme de buffet avec des produits de qualité médiocre.Pour un 3 étoiles on s'attend à du jus d'orange frais du café un peu plus goûtu du fromage à la coupe et pas du jambon sous vide .En arrière saison je pense que la direction pourrait soigner d'avantage sa clientèle afin de fidéliser dans une période où le surbooking et le stress ne sont pas des excuses pour recevoir comme nous l'avons été.

E

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 26 novembre 2010

Hotel dans lequel nous avons séjourné trois jours, avec petits déjeuners et repas du soir. Globalement cet établissement est agréable: - les repas sont copieux, et fins, malgré une carte assez peu étoffée, nous nous sommes régalés.
- l'état général de cet hôtel est un peu vieillissant, et mériterait quels travaux de rafraichissement.. Les chambres restent toutefois agréables.
- le seul vrai point négatif est l'accueil! Il est fort dommage d'avoir l'impression de déranger. On comprend que gagner de l'argent est nécessaire, mais nous ne sommes pas que des porte monnaie! Peu ou pas d'échanges avec le personnel, si ce n'est pour payer! Dans une région moins touristique certainement que ce dernier point leur ferait perdre pas mal de clientèle.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 décembre 2009

L'auberge est située dans un environnement agréable (un peu excentrée quand même, il n'y a vraiment rien aux alentours).

Décoration de l'hôtel et des chambres assez "vieillote", démodée.(les draps laissent à désirer).
Nous avions réservé une chambre double et nous avons eu "la surprise" de dormir avec mon ami dans deux petits lits réunis..... !!!!!!!

Mais ce qui m'a surtout marqué est l'accueil plus que déplorable du responsable (un monsieur chauve).
Très peu aimable.Aucune prévenance, aucune diplomatie.
20 à 25 minutes d'attente (malgré nos appels à la sonnette!) pour nous recevoir et nous donner les clés de la chambre.On nous avait confirmé la veille que la chambre serait prête pour 15H, nous sommes arrivés ,bien sûr, après 15H.
Nous avions vraiment l'impression de l'importuner. (je me suis quasi faite criée dessus pour m'être trompée de table au petit déjeuner!! => Nous étions 6 à déjeuner pour une salle qui contient au moins 20 couverts...).

L'établissement était loin d'être plein, la charge de travail n'était donc pas démesurée.

L'accueil de cette personne a suffit à gâcher notre séjour à l'auberge du Mas de la Fenière.

C'est vraiment regrettable, je n'ose même pas imaginer comment cette personne se comporte en période de haute saison (avec un hôtel complet, le stress..)

Je ne recommande vraiment pas cette auberge. (surtout pour un séjour en amoureux!)

Pour plus d'information, n'hésitez pas à me contacter.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2009

Nous avons passé la nuit du dimanche au lundi dans cet établissement ,seul soir ou en pleine saison touristique et en plus durant les rencontres photographique d'Arles le restaurant est fermé. et trouver un établissement pour se restaurer en ville un dimanche reléve du parcours du combattant heureusement que les restaurants des hotels Le César et de l'Atrium restent ouverts
Ayant fait ce constat au propriétaire en partant, la réponse de celui-ci sur un ton peu agréable m'a consterné " Nous avons moi et mon cuisinier un enfant nous avons bien le droit de prendre un jour de repos"

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2009

Nous avons séjourné 2 nuits dans ce très joli hôtel.
La chambre était très agréable, le lieu très calme.
Le jardin est magnifique mais nous n'avons pas pu en profiter du fait du mauvais temps.
Peut être une prochaine fois ...
Nous avons pu visiter plusieurs sites (Arles, Baux de provence, ...) sans être trop éloigné.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 6 décembre 2008

J'ai passé une nuit dans cet hotel , dans une suite très agréable (au rez de chaussée , en bout d'aile) , avec deux fenêtres , une chambre et un salon avec canapé et lit une personne . Pas de bruit , hotel isolé de la route par un chemin d'environ 200 m . Au restaurant le menu terroir est un peu décevant en rapport qualité/prix ; plats régionaux classiques sans surprise , sauf une bonne tarte à la citrouille et aux raisins en dessert .
L'hotel est bien situé pour les excursions aux Baux , Glanum , aqueduc romain., moulin de Daudet etc ....les Alpilles toutes proches sont magnifiques.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2008

Sympathique hotel dans la campagne mais facile d'accès. Proximité Arles et Camargue.
Chambre confortable et bien décorée.
A recommander.

• Séjour en : novembre 2008