“Génie en cuisine !”

L'Atelier de Jean Luc Rabanel
Classé n° 32 sur 261 Restaurants à Arles
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Génie en cuisine !”
Avis écrit le 24 février 2014 par mobile

Rabanel est bien là, qu'on aperçoit entre salle et cuisines. Son talent, sa merveilleuse inventivité aussi sont au rendez-vous... Attention, génie !...

Visité en août 2013

Arles, France
“Beaucoup de cinémas pour pas grand chose”
Avis écrit le 20 février 2014

Le bâtiment est vraisemblablement une vieille maison arlésienne pas vraiment étudiée pour recevoir un restaurant. Nous avons été déçu du cadre ayant l'impression de dîner dans un wagon.
Nous avions opté pour un menu dégustation composé d'une quantité de petites assiettes ou verrines plus ou moins bonnes qui finissent par nous faire subir le repas. Si il est vrais qu'il y avait de bonne chose dans l'affluence, nous avons aussi eu l'impression que des mets étaient juste là pour faire du remplissage stomacal à moindre frais.

Il parait que le restaurant c'est un peu amélioré à ce niveau, mais à l'époque de notre soirée la carte des vins n'était absolument pas en adéquation avec la prétention du propriétaire.

Le service un peu agressif non plus.

Je me demande ce qu'il a bien pu passer par la tête des gens du célèbre guide pour décerner une deuxième étoile à cet établissement qui a pour seul mérite de faire venir quelques gogos peu connaisseurs dans la ville d'Arles.

• Visité en juillet 2013
Clermont-Ferrrand
“Cuisine inventive”
Avis écrit le 15 février 2014

Le restaurant "L'atelier de Jean-Luc Rabanel" propose une cuisine inventive, raffinée et qui mérite amplement ses 2 étoiles !
Une formule à 65 € pour 7 plats (+ amuses-bouches et mignardises).
L'expérience débute dans une première salle dans une ambiance "zen" ! Nous y dégusterons les amuses-bouches (4 "plats"). On sent que sur ces saveurs, le chef ose ! Ensuite, nous sommes passés dans la salle principale (la déco et l'ambiance change un peu des tables étoilés). Les plats étaient excellents, recherchés et que l'on n'a pas forcément l'habitude de manger. Pour accompagner nos plats, ils nous a été proposés pléthore de pains maison (une dizaine). Juste un petit regret pour les mignardises, il n'y avait que des pâtes de fruits, très bonnes, mais nous aurions aimé découvrir plus du talent du chef M. Rabanel ! Cela reste un détail car autrement cette expérience aura été parfaite de l'accueil, en passant par les plats et le service tout au long du repas.

• Visité en janvier 2014
“DECEPTION”
Avis écrit le 9 février 2014

Nous étions clients réguliers et enthousiastes de cette adresse arlésienne et cette année quelle ne fut pas notre déception. D'habitude, nous déjeunions en terrasse dans cette petite rue piétonne très agréable sous de grands parasols. Depuis l'été dernier le chef a décidé que les clients du 2 étoiles devaient déjeuner à l'intérieur et les clients du bistrot en terrasse... Nous étions donc condamnés à déjeuner à l'intérieur avec la climatisation et la musique country, la ventilation des cuisines dans les oreilles et le tout sous haute surveillance car vous êtes filmés tout au long du repas. A notre arrivée, nous avons patienté 10 minutes avant que quelqu'un ne vienne nous "accueillir" froidement avec un "on ne vous attendait plus". Nous avions réservé pour 13h et sommes arrivés à 13h15. Moralité si vous voulez déjeuner au calme préférez le bistrot (€29). Certes la cuisine de Rabannel est exceptionnelle mais le plaisir est gâché par l'environnement bruyant (la plonge donne sur la salle, on entent les assiettes qui s'entrechoquent durant tout le repas), et il y a des barreaux aux fenêtres...
Nous avions choisi la formule avec un verre de vin accompagnant chaque plat, le vin est servi dans un dé à coudre, vous trempez vos lèvre et vous avez fini votre verre! Il y a beaucoup de plats, les saveurs sont bonnes mais les portions sont réduites. Ce jour là, comme souvent, JL. Rabannel n'était pas là, il animait une émission de TV (Masterchef), M. Rabannel est plus préoccupé par son image que par son restaurant, c'est vraiment dommage

• Visité en juillet 2013
METZ
“excellent en tous points”
Avis écrit le 2 février 2014

Table extraordinaire, parfums subtiles ; vins en parfaite association ; décoration agréable.... le tout sans reproche et atmosphère simple sans prétention. Un excellent moment.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier de Jean Luc Rabanel ont aussi consulté

Fontvieille, Arles
Arles, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez L'Atelier de Jean Luc Rabanel ?