“Je recommande”

Hôtel Restaurant La Ferme
N° 4 sur 68 Hôtels à Avignon
Avis publié : 9 août 2014

Découvert lors d'un coffret cadeau, nous n'avons pas été déçus. L’hôtel se situe à quelques minutes en voiture du centre d'Avignon, superbe ville à visiter! Nous avons passé un agréable séjour, les chambres sont rénovées avec goût même s'il manque quelques finitions. Le restaurant de l'hôtel est de très bonne qualité. Nous y sommes allés au mois de Mai et nous avons pu manger dehors sur la terrasse au calme et conviviale. Accueil et propreté irréprochable.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 6 août 2014

Passant la journée sur le Festival d'Avignon, nous cherchions juste un restaurant calme, sympa et avec une piscine pour y passer un après midi relaxant.

Endroit trouvé et adopté.
Excellent accueil téléphonique lors de la réservation, bon fléchage sur l'île, bon accueil (malgré notre retard), repas délicieux sur une terrasse ombragée et piscine au calme (ombre et soleil, pour tous les goûts !).

Petit regret pour la Miss Cocktail qui n'arrivait qu'à 17h alors que nous ne pouvions pas rester... tant pis ! une prochaine fois j'espère !

Au final, une addition erronée (22 cafés à 2 ! rires!) immédiatement corrigée par la direction avec envoi d'un chèque le jour même (je ne m'en suis aperçue qu'une fois rentrée).

Endroit simple et sans prétentions avec tous les atouts pour passer un moment relaxant et sympathique.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2014

Très bel endroit perdu dans la campagne, cadre très agréable, personnel accueillant. Une belle carte variées donnant satisfaction à tout le monde. Repas très bon et en guise de dessert nous avons même pu satisfaire notre envie d'Irish coffee (réalisé avec brio) grâce à la gentillesse de notre hôte. Nous reviendrons c'est sur....

Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 juillet 2014

Accueil très sympathique : équipe à l'image des patrons. Très au calme, piscine, bar de la piscine sympa avec jus de fruits frais...
Noter que certaines chambres sont au 2ème étage , mais qu'il n'y a pas d'ascenseur.
Pour les plus sportifs, cela n'aura pas d'importance...
A conseiller.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont équipées d'une climatisation très silencieuse. Notez qu'il n'y a pas...
Avis publié : 28 juillet 2014

Un hôtel bien tenu par un couple de patrons bien sympathiques. Le personnel est à l'image des patrons. Hôtel au calme car excentré de l'animation d'Avignon. Avantage ou désavantage, à vous de voir... Chambres relativement petites. Nous avions la 12 et dans la jolie salle de bain de cette chambre il n'y a pas de lumière au dessus du lavabo, l'éclairage est à contre-jour et donc pour se maquiller ou se raser c'est un peu sombre. Dommage que cet hôtel n'applique pas le principe écolo de serviettes à terre, serviettes changées; serviettes pendues serviettes réutilisées. Même principe pour les draps. Sauvons un peu notre planète. Bon petit déjeuner mais s'arrêtant trop tôt (à 9.30) pour un hôtel de vacances. Wi Fi lent.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
laferme, Gérant de Hôtel Restaurant La Ferme, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2014

Bonjour et merci pour votre visite et vos gentils commentaires sur notre "grande maison familiale". Votre remarque sur le principe écolo est tellement bien venue que j'ai été vérifié dans votre chambre si l'encart précisant que "seules les serviettes posées à terre ou dans la douche seront changées dans un souci d'économie d'eau ......" était encore collé sur le miroir de la salle de bain. Et bien non et c'est un tort. J'ai fait corrigé ceci et vérifié dans toutes les chambres qui subissent des dégradations au fil de la saison, donc oui à l'écologie.
Pour le petit déjeuner qui se termine à 9h30, nous savons combien notre terrasse plait à ce moment là et chaque matin nous laissons les clients prendre leur temps jusqu'à plus de 10h. Ce rythme est imposé par le service du restaurant qui accueille dès 12h des clients souhaitant déjeuner, il faut donc dédresser le petit déjeuner, ranger, laver, ... et redresser pour le déjeuner en permettant à l'équipe de manger avant le service. Les coulisses!!!
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Nathalie
Manager

Avis publié : 28 juillet 2014

Suite à notre séjour nous avons été très déçus. En effet à notre arrivée, la chambre réservée dite CONFORT PLUS à 143 euros la nuit nous constatons qu'elle est de taille très moyenne située dans les combles impliquant ainsi un plafond incliné sur la moitié de la chambre et une petite fenêtre ou il fallait nous aplatir pour voir l'extérieur. Le pire est que nous constatons au sol de grosse quantité de cheveux de femmes dans les sanitaires et sur le sol, des toiles d'araignées au plafond des traces de coulures sur le miroir et des traces de je ne sais quoi sur la commode et le bureau. Malgré tout après un nettoyage rapide, les dits cheveux sont toujours présents sous les sanitaires!!!!! 143 euros la chambre je le rappelle. Le repas du soir, melon qui n'est pas mure (nous ne sommes pas loin de cavaillon, le comble) et assiettes tièdes. et pour couronner le tout on nous facture le petit déjeuner que nous n'avons pas pris.....pas de chance certainement mais décevant malgré un bel environnement. Je conseille aux responsables un peu plus de sérieux même pour une réservation d'une seule nuit, certes peut être pas très intéressante financièrement par rapport aux longs séjours. (cocktail piscine offert en contrepartie)

Astuce pour la chambre : demander une chambre avec une fenêtre de taille normale

Madame, Monsieur,
Effectivement vous n'avez pas eu de chance et alors que nous nous appliquons quotidiennement à apporter le meilleur service même et surtout aux clients d'une nuit qui sont les plus nombreux, le facteur humain pêche parfois. Votre chambre n'était pas et de très loin au niveau de propreté attendu. C'est la première fois depuis le début de la saison que nous sommes obligés d'en faire le constat.Nous nous en excusons une fois de plus et avons intensifié le contrôle des chambres.
Quant à la qualité de la chambre, sachez que beaucoup apprécient nos chambres de charme, mansardées avec poutres apparentes, des fenêtres ne laissant pas pénétrer la chaleur, mais c'est une question de goût. Enfin, sur le prix, avez vous consulté les tarifs des hôtels 3 étoiles d'Avignon en plein Festival, si oui, vous avez pu constater que le prix moyen des chambres se situait autour de 200€/nuit, c'est sans doute pour cette raison que vous aviez sélectionné notre hôtel. Tout est relatif!

Avis publié : 22 juillet 2014

Hôtel au calme, très belle piscine, parking gratuit sous les platanes, tout pour plaire!!!
Les chambres sont confortables, très belle salle de douche, et on ne manque pas d'oreillers.....
Nous avons mangé au restaurant de l'hôtel qui propose une cuisine classique, il y en a pour tous les goûts, viande poisson, salades. C'était très bon à un prix raisonnable. Le must pour nous, ce sont les platanes dans la cour intérieure, sous lesquels vous pouvez déjeuner, où dîner au son des cigales !
Personnel très sympathique, bon petit déjeuné.
Nous reviendrons, c'est certain dans cet hôtel !