“Restaurant très moyen”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 31 octobre 2011

Nourriture très décevante - des soupions écœurants - la soupe de poissons était très bizarre (couleur indéfinissable, goût bizarre, tout était mixé, il semblait y avoir du pain mixé) - desserts très classiques (tout fait penser à de la nourriture industrielle) - bref à éviter, il y a de meilleurs restaurants à Avignon.

Avis publié : 5 septembre 2011

J'avais presque oublié que nous avions visité cette adresse, en début de notre séjour à Avignon. Ma mémoire a du mal à convoquer quelque chose de bien de notre visite. Pourtant, la place Crillon s'imposait dans sa franchise, sa droiture et semblait garantir l'étape gastronomique nécessaire. Toutes les terrasses auraient suffi à notre bonheur.

Ce furent les Artistes, proposant un intéressant lunch à un prix raisonnable, affichant aussi des vins attirants. Premier constat: le service n'est ici pas des plus souriants, alors même que la clientèle n'est pas nombreuse et que le festival d'Avignon est déjà passé depuis longtemps. Second constat: si le lunch est attractif, les prix du menu sont plusieurs crans au dessus.

Quant au contenu de l'assiette, écrire qu'il était mauvais serait une erreur. Il nous parut simplement médiocre. Je ne donnerai qu'un exemple, cette tranche de boeuf presque bouillie nageant dans un fond indistinct et des lamelles d'oignon à peine cuisinés. Le vin de la maison nous sembla terriblement acide et ne fit nullement honneur à la réputation viticole de la région. Addition mesurée, certes, mais une nette sensation de pauvreté d'ensemble.

Avis publié : 31 août 2011

Franchement abusé, je pense que c'est un attrape touriste. Il est sur une très belle place. Le problème est clairement la cuisine : soupe de poisson en boite, carré d'agneau transformé en côtelettes grillés à l'extérieur cru à l'intérieur, gratin dauphinois froid, sauce au poivre immangeable ... J'ai voulu prendre un bavarois à la framboise en dessert, et c'est la première fois qu'un serveur me dit "ne prenez pas ça c'est ignoble". Les desserts ne valaient pas mieux que le reste : fondant au chocolat qui n'est pas fondant et qui n'a aucun gout, crème brulé industrielle (on aurait plutôt dit de la semoule au caramel). Bref vraiment un restaurant où il ne faut pas aller. De plus le patron est impoli, une amie a voulu lui dire ce qu'elle a pensé du repas, elle n'a même pas eu le temps de parler qu'il lui a dit "de toutes façons les gratteurs de [--] pendant le festival c'est vous". Seul point positif : le serveur qui était bien sympas. On a même hésité à partir sans payer tellement la prestation était minable. 110 € pour 4 qui en valait en fait 50.

Avis publié : 25 mai 2011

Un service minable (3/4 d'heure pour attendre une aumônière !), des serveurs qui se foutent carrément du client (tu paies et tu reviens plus !) : les artistes sont des imposteurs oui !!
Crillon au scandale oui !
la note rien que pour l'attitude de la direction -10 !

Avis publié : 14 mai 2011

Ou sont les artistes? Pas dans la cuisine en tous cas. Tout est insipide, beaucoup trop de sauce dans la salade, service trop rapide, on sort vite de ce restaurant

Les voyageurs ayant consulté Les Artistes ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse