“Très bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Restaurant Hiely Lucullus

Restaurant Hiely Lucullus
Réservez avec
Restaurant Hiely Lucullus n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 28 sur 555 Restaurants à Avignon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Geneva, Geneve, Switzerland
“Très bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013 par mobile

Merci pour ce moment très agréable, le menu gourmand que nous avons dégusté hier soir était parfait sans aucune faute à un prix très correct de 31 euros.
Nous ne comprenons pas très bien les critiques présentes sur ce restaurant, heureusement que nous n'en n'avons pas tenu compte, car nous serions passés à côté de cette découverte.
Merci pour tout, nous reviendrons.

Châlons-en-Champagne, France
“PEUT FAIRE MIEUX”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Restaurant à l'étage dominant le quartier et la rue de la République . A en croire la frénésie des clients à vouloir s'attabler le dos à la salle pour voir les passants ou pour être vus d'eux c'est le long des grandes baies vitrées qu'il faut s'installer . N'ayant pas de réservation la charmante maitresse de maison rappelant un peu la chanteuse Angun, croyant me faire plaisir et sachant que les gens qui l'avaient réservé arriveraient tard me conduisit donc à cette table centrale pour deux donnant sur la rue, encadrée de chaque coté par les boiseries Art Nouveau qui décorent et embellissent tous les murs de cette très belle salle Belle Epoque au parquet grinçant et surmontée d'une poutre de gloire et de caissons avec miroirs et panneaux aux odalisques peintes dans un dégradé de bleu . Sur les vitraux armoiries de pape et cardinal . Peu après je lui demandais à changer de place afin de pouvoir admirer l' ensemble de la salle , dos au mur cette fois ci , j'étais installé dans le fond à gauche non loin de la cuisine et du piano droit . C'est à ce moment que j'ai pu voir un autre couple installé dans la salle qui faisait une crise parce qu'on ne l'installait pas sur la rue ce qui vraiment semble être le summum du ravissement , en désespoir de cause la maitresse de maison finit par l'y installer à une table de quatre . J'avoue ne pas comprendre les raisons de cette tradition .Trônant au milieu de la salle un très beau chariot de découpe de viande en argent avec bain marie . Au menu à 31 € me fut servi un œuf de poule cuisson basse température à 65 degrés avec une brandade de morue mal assaisonnée , entourée d'une fine tranche de courgette et servie avec une petite salade mélangée bien vinaigrée et une tapoyade ( mélange de tapenade et d' anchoyade ) . Ensuite avec un supplément de 9 € une souris d'agneau de 7 heures présentée pas assez chaude avec du thym charbonnant et un '' siphon '' de pomme de terre ( purée liquide ) avec noix de muscade . En dessert un moelleux au chocolat sans prétention . En boisson j'ai sacrifié au vin servi dans l'établissement depuis 1938 , carafe ( 50 cl ) de rosé Château de Mont Redon 2011 qui a du rester un bon moment dans la glace avant de pouvoir être servi à bonne température et que j'ai trouvé d'un rapport qualité/prix trop élevé . Bon pain . Pas de mise en bouche . Belle clientèle étrangère en bermuda et jean. Escalier et entrée à rénover rapidement ainsi que l'ampoule à changer au dessus de la table que j'occupais . Contrairement aux recommandations du chef Gérald Azoulay je fais part de mon avis le plus objectivement possible et pense que le Michelin qui lui donne deux couverts avec un Bib Gourmand se montre généreux avec lui . Si cela m'est possible je repasserai un jour pour déguster les pieds paquets qui figurent au menu à 28 € derniére page que je n'avais pas vu . Diner du 2 Septembre 2013 .

• Visité en septembre 2013
Hiély L, Gérant de Restaurant Hiely Lucullus, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Quelle prétention mon cher Monsieur !!! Vous vous permettez de juger mon épouse (bien qu’essayant maladroitement un compliment à son égard), je ne me permets pas de comparer la vôtre et il y aurait peut être bien des comparaisons et des moins flatteuses à faire ! Vous vous permettez de juger mes convives, la décoration de la salle, ma carte des mets, ma carte des vins, la notation du restaurant dans les guides… Mais pour qui vous prenez-vous ? Je pense que vous ne connaissez encore que très peu le monde de la restauration malgré vos faux airs de petits bourgeois endimanchés aux multiples avis. Continuez à sortir, beaucoup, encore plus que vous ne le faites déjà, à multiplier maintes et maintes fois vos expériences de tables avant de vous porter en juge. Car il ne suffit pas de faire un peu de poésie et de manier la langue pour commenter, encore faut-il que le contenu vaille et pour quelque chose au moins. Quelques précisions : l’escalier et l’entrée ont été totalement rénovés cette année, ce n’est peut-être pas de votre goût mais tant pis, je m’en suis passé jusque là : j’aimerais tant pouvoir apprécier la décoration de votre terrier… Concernant le code vestimentaire des autres convives, mon épouse n’a pas souvenir non plus que vous vous soyez présentés sur votre trente-et-un ! Mais une fois de plus, Monsieur juge…Toutes les ampoules de la salle fonctionnent correctement, votre sens de l’observation serait-il donc perfectible ? Une seule source d’éclairage judicieusement orientée sur chaque table permet une luminosité tamisée et intime créant pour chacune d’entres elles un espace privé. Chacune de mes 8 ou 10 tables sont bien plus espacées que dans la plupart des restaurants étoilés de ce pays, ce qui est très apprécié de ma clientèle. Le vin est servi à bonne température, si vous le préférez « anesthésié » par le froid, c’est un goût personnel, le vôtre, que nous avons respecté en plongeant votre carafe dans la glace aussi longtemps pour que vous n’en éprouviez plus les bienfaits ; mais par pitié, n’incriminez pas les personnes pour qui c’est le métier ! Et surtout n’essayez pas d’imposer vos goûts pervertis aux autres. Quant au siphon de pomme de terre, c’est vrai, c’est certainement loin de la bonne vieille purée bien lourde de votre enfance qu’elle en paraitrait presque irréelle n’est-ce-pas ? Non Monsieur, ce n’est pas liquide, c’est léger, aérien, elle vient contraster la souris d’agneau servie à bonne température avec son jus corsé : quand le classique rencontre le contemporain sans jamais se contrarier mais se magnifier l’un l’autre. J’en arrête là, les autres points évoqués me feraient tomber plus encore en bassesses et je vous ai déjà malheureusement accordé trop de mon temps. Vous souhaitiez éventuellement revenir goûter les pieds et paquets ? Je ne le souhaite pas mais bon, si vous êtes maso, avant de revenir, pourquoi n’allez donc vous pas vous former parmi les vrais inspecteurs du Guide Michelin ? Vous y découvrirez beaucoup de choses pour juger objectivement et apprendrez surtout à parfaire votre goût et votre sens de l’observation. Je continuerai à recommander ces guides plutôt que ce site qui n’attirent qu’ignorance, violence verbale et sottise. Je continuerai à décorer mon restaurant comme je l’entends, à servir le vin que je veux, à faire la cuisine qui me plaît et tout simplement à faire ce que j’aime chez moi. Si vous souhaitez changer quelque chose, nous pourrons discuter du prix du fonds de commerce par la suite. Je vous laisse le mot de la fin si vous souhaitez continuer à polémiquer puisque vous semblez être un amateur de la joute verbale. Je ne vous ai pas répondu pour vous ou votre ressenti propre mais pour les plusieurs inexactitudes dont vous avez fait des certitudes. Tout le reste fait pschiiiitttt ! Vous semblez avoir beaucoup de courage derrière votre écran et c’est sans doute ce même courage qui vous a empêché de nous dire tout ceci le jour de votre passage, ce même courage qui vous a fait dire que tout s’était bien passé. Vous avez alors mal lu mes recommandations et au final, à la relecture de celles-ci, j’ai malheureusement raison. L’espèce humaine est têtue ! Je vous laisse le soin de faire bon usage de mon droit de réponse. Au plaisir de ne jamais vous revoir Monsieur.
rognonas
“UNE FOIS MAIS PAS DEUX”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Celà fait déjà quelques mois que je souhaitais me rendre dans ce restaurant dont la réputation va croissante.J'ai même tenté de réservé à plusieurs reprises ayant même laissé des messages sur le répondeur mais personne ne m'a jamais rappelé.
J'ai donc saisi l'opportunité de l'opération TOUS AU RESTAURANT pour m'y rendre.
L'offre : votre invité est notre invité, un menu acheté = un menu offert.
Au final, des menus imposés largement couverts par le prix du menu payé.
Une cuisine correcte sans plus qui n'incite pas à fréquenter à nouveau ce restaurant, dommage car c'était un peu le but de l'opération.

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Fabuleux!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Excellent repas dans un cadre merveilleux, accueil sympathique et souriant. Merci pour la grande gentillesse de la serveuse.

Amiens
“Le client est roi?”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Pas de carte.

Si vous êtes venus déguster leurs fameux pieds paquets, deux options:

Vous passez par les cases "pamplemousse au muscat" et "baba à la noix de coco", même si vous n'aimez pas cela.

Vous passez votre chemin, ce que nous avons fait.

A noter que la climatisation est à la verticale des tables centrales. Avis aux amateurs d'angine.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Hiely Lucullus ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Restaurant Hiely Lucullus ? Partagez vos expériences !