“Trop long...” 2 5 étoiles
Avis sur Restaurant Hiely Lucullus

Restaurant Hiely Lucullus
Réservez avec
Restaurant Hiely Lucullus n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 29 sur 556 Restaurants à Avignon
Cuisines : Française, Européenne
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Treguier, France
“Trop long...”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Le repas en lui même n'était pas mal quoique d'un rapport qualité- prix moyen (environ 50 euros par personne) mais ce qui m'a déplut c'est...

- l'attente interminable entre chaque plat ( le repas a duré plus de 3 heures)
- l'attitude un peu condescendante de la serveuse

Avignon, France
“Une belle découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avons découvert ce restaurant grâce à une offre Groupon, et nous n'avons pas été déçus.
Service impeccable, ambiance très agréable et un menu dégustation Gourmet délicieux.
Je mettrai un petit bémol sur l'amertume de l'endive dans l'assiette de Saint-Jacques, mais c'est une question de goût, je n'en ai donc pas été contrariée !
La salle est agréable, les tables sont suffisamment espacées pour laisser de l'intimité aux clients.
Le sourire de l'équipe en salle est d'autant plus agréable.
Bref, une belle découverte !

Aix-en-Provence, France
“Bonne cuisine...service catastrophique!”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

En complément de l'avis de mon compagnon de vendredi dernier, nul n'a été besoin monsieur de lire l'intégralité de votre prose pour apprécier votre agressivité. L'ambiance qui se dégage de vos écritures me laisse sans voix et confirme le manque d'élégance de votre établissement notamment dans son accueil et son service. Je ne vous salue pas Monsieur.

Visité en mars 2014
Hiély L, Gérant de Restaurant Hiely Lucullus, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Le ridicule ne tuant pas, vous jugez utile de surenchérir ! Qu’il est difficile aujourd’hui de s’entendre dire des vérités ? Vous croyez toujours, au vu de votre basse réponse, qu’il vous appartient de nous juger subjectivement, aveuglément, avec méchanceté, sans aucune retenue et que nous devrions acquiescer et baisser la tête ? Relisez votre commentaire avant ma réponse qui s’en est suivie, vous vous apercevrez de deux choses : la première est que l’agressivité et la méchanceté des propos est bien au départ de votre côté, la seconde est que ma réponse a été adaptée à la violence de vos écrits. La prochaine fois, peut-être, chez l’un de mes confrères que vous visiterez, vous réfléchirez plus posément au choix et à la portée de vos mots avant de vous réfugier précipitamment derrière un écran pour vous défouler en pensant qu’il n’y aura aucune réaction. Encore mieux, oubliez donc votre ordinateur et privilégiez le contact direct et humain avec le Chef ou le restaurateur qui appréciera mieux, comme je l’aurais souhaité, une discussion franche, posée et courtoise avec ses convives. Vous l’avez décidé autrement, n’en veuillez à personne d’autre que vous, ce serait le comble de la mauvaise foi. Pour ma part, l’échange s’arrête là, j’ai déjà assez perdu de temps à vous répondre en m’abaissant malheureusement à votre niveau. Temps que je préfère consacrer à la majorité de mes autres convives qui apprécient réellement ma cuisine, l’accueil et le service de mon établissement. Et qui pour le coup ne perdent pas le leur sur des sites d’avis. Bien à vous chère inconnue !
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Bonne cuisine ---- service catastrophique !”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Globalement bonne assiette avec bons produits, un soupçon trop cher. Le serveur mal apprêté, la serveuse exécrable et incompétente au niveau des vins.

Hiély L, Gérant de Restaurant Hiely Lucullus, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Globalement encore un avis de m…. ! C’est ça, peut-être, être exécrable. Je ne pense pas que mon épouse soit ainsi mais je constate que sa jeunesse et son amabilité naturelle en dérangent quelques-uns. Tant pis pour eux et à votre grand désespoir, je n’ai pas prévu de la remplacer ! En ce qui concerne les vins, j’ai choisi les quelques 500 références de ma cave avec mon épouse également qui les connaît aussi bien que moi. Et comme elle connaît ma cuisine, elle est encore la plus à même pour conseiller du mieux possible (l’erreur est encore humaine je vous l’accorde) un vin en fonction des mets choisis quand on le lui demande. Il me semble d’après les retours que j’ai pu avoir que vous ne lui aviez pas demandé conseil outre mesure. Ainsi, incompétente n’est pas le mot qu’il convient d’utiliser. C’est comme si je disais sans vous connaître que vous êtes un c.. ! Encore que maintenant, sans toujours vous connaître, j’ai quelques indices… Mon serveur qui en fait est lui-même sommelier est toujours tiré à quatre épingles, costume propre et soigné. Désolé mais je ne peux pas vous laisser écrire n’importe quoi sous prétexte qu’un site d’avis vous donne la parole. Enfin quant aux prix, au risque de me répéter, le restaurant offre l’un des meilleurs rapport qualité prix de la ville et ce depuis 1938, volonté du père fondateur que nous avons tenu à faire perdurer. Continuez à faire le tour et vous verrez que cela est exact, d’autant plus avec des bons produits comme vous le reconnaissez vous-même. Les produits frais de qualité n’ont jamais été offerts et il est toujours possible de faire moins cher… c’est pas cher, c’est moins cher que pas cher, c’est gratuit ! Et non, je ne vends pas des tapis et je ne sacrifierai jamais la qualité des produits au détriment d’un prix encore plus bas. À bon entendeur…
“déçus!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

nous avions réservé dimanche soir au Hyely lucullus entre 20h30 et 21h ayant 3h de route a faire....nous voici arrivés au grand hôtel a 20h45 nous nous empressons de prévenir le restaurant que nous serions la comme prévu avant 21h et la on nous répond les clients sont au dessert la cuisine est fermé alors la je comprend que c'était peut être calme mais dans ce cas la !ne pouvait on pas nous prévenir (on avait donné notre num de portable)et bien non !!!le client n'est il pas important?BIZARRE pour un restaurateur noté au Michelin.....enfin nous n'avons pas perdu au change une excellente et gourmande soirée au Grand HOTEL avec un personnel a l'écoute du client .

Visité en mars 2014
Hiély L, Gérant de Restaurant Hiely Lucullus, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
M. Maupas,
Je vais rétablir la vérité. Vous avez fait une réservation pour 20h30 et non entre 20h30 et 21h00. D’ailleurs nous ne notons jamais de créneau horaire mais une heure fixe et en cas de créneau horaire donné par le client, nous ne tenons compte que de l’heure la plus tardive. C’est ainsi qu’aux environs de 20h55, vous avez appelé pour dire que vous veniez à peine d’arriver sur Avignon et que vous alliez vous installer à l’hôtel avant de venir. Entre votre arrivée à l’hôtel, le check-in à la réception, votre installation dans la chambre et votre arrivée au restaurant, je pense que vous seriez logiquement venus bien après 21h30, dernière heure de prise de commande. Mon épouse vous a signalé au téléphone que tous nos clients (la salle était quasiment pleine ce soir là) étaient arrivés très tôt et que tous avaient terminés. Elle a regretté que vous n’ayez pas téléphoné plus tôt pour signaler votre retard. Et comme nous le faisons dans ces cas là, nous aurions bien évidemment repoussé l’heure d’arrivée et attendu aimablement nos convives. Comme nous n’avions pas de nouvelles de votre part presqu’une demi-heure après votre heure de réservation prévue, j’ai pris la décision de fermer ma cuisine. En effet, il arrive très souvent que nous avons à traiter des fausses réservations et à gérer des no-shows. Nous ne conservons les tables qu’un quart d’heure après l’heure d’arrivée convenue et les annulons sans préavis si les gens n’ont pas la correction de prévenir de leur retard. Trouvez-vous normal de retenir tout un personnel de restaurant dans ces conditions ? Il me semble que vous faîtes partie de celles et ceux qui considèrent les femmes et les hommes de notre métier comme leurs serviteurs. Il ne faudrait pas oublier que notre passion et notre métier est d’être au service de et non pas asservis à. Alors pour répondre à votre question très directement et sans détour puisque vous brandissez la menace des guides : non, chez moi, le client qui se montre incorrect, irrespectueux et méprisant comme vous n’a pas d’importance à mes yeux. Plus encore, je n’en veux pas à ma Table. Vous avez l’air de sous-entendre qu’un restaurateur noté dans le Guide devrait automatiquement se mettre à quatre patte, n’est-ce-pas ? Comme si cela devait être une éternelle épée de Damoclès que des gens retors puissent brandir pour le faire trembler ? Non, non et non… en tout cas, pas chez moi. J’aimerais tant connaître votre métier pour pouvoir inverser les rôles et vous juger à tort et à travers avec une bonne dose de mauvaise foi et d’irrespect. Malheureusement, il n’existe pas (encore et véritablement) de site d’avis pour l’ensemble des métiers. Alors quand on en trouve un pour se défouler, on se fait plaisir, n’est-ce-pas ? Et bien aujourd’hui, vous m’avez également permis de me faire plaisir… merci !

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Hiely Lucullus ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Restaurant Hiely Lucullus ? Partagez vos expériences !