“Parfait”

Restaurant L'Essentiel
Classé n° 18 sur 630 Restaurants à Avignon
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Avis publié : 28 mai 2011

Cuisine créative aux sensations incroyables, une simple perfection dans un lieu très agréable (mention spéciale pour la cour intérieure).
Nous sommes des habitués des lieux et nous reviendrons évidemment avec énormément de plaisir.

Écrire un avisAvis (1 374)

Avis publié : 24 mai 2011

La bonne surprise de l'année dernière ne s'est pas tout à fait confirmée cette année. Cela reste une bonne adresse, mais il me reste un sentiment que quelque chôse manque pour monter l'échelle. Peut-être les simples pâtes pour les enfant ont fait tourner le sentiment, et on tient la confiance pour l'année prochaine (13)

Avis publié : 12 mai 2011

Un très très bon rapport qualité prix...l'essentiel est dans l'assiette.

Astucieux au niveau de la combinaison des goûts, les plats ne sont pas fades (comme je l'ai dit dans le titre ; le chef risque le goût). Les gouts de certaines préparations (sardines, filets de rouget) sont prononcés et complexes, sans être jamais grossiers ou déséquilibrés. Les plats plus "doux" (que j'ai goutés dans l"assiette de ma femme !) sont aussi très bien travaillés.
Les portions sont vraiment copieuses, ce qui mérite d'être souligné pour un restaurant à vocation gastronomique. Le vin peut se prendre au verre ce qui est agréable lorsqu'on doit reprendre la route.
Enfin l'accueil est très souriant et aimable, le service est efficace, attentionné et le personnel est concerné par la satisfaction des clients
Nous conseillons aux couples de privilégier la seconde salle car la première peut être bruyante s'il y a plusieurs tablées de 6 personnes (réservation obligatoire - la salle est pleine même sur semaine).

Avis publié : 27 avril 2011

Une carte pas très variée (4 plats, 4 entrées et 4 desserts) mais les 4 choix sont excellents.
Rien à redire sur les plats joliment servis et très bon.
Le service est parfait et le personnel des plus agréables.
Tout cela pour un prix très raisonnable (menus à 28€ ou 39€ E/P/D)

Avis publié : 25 avril 2011

Nous étions nombreux (9 dont un enfant) et nous avons été très bien reçu à l'Essentiel.
Le personnel est agréable et attentionné, la cuisine est raffinée et le cadre est très sympa.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant L'Essentiel ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Restaurant L'Essentiel ?