“Un agréable moment!”

Classé n° 12 sur 600 Restaurants à Avignon
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
“Un agréable moment!”
Avis écrit le 24 septembre 2013 par mobile

Un cadre très sympa. La cour extérieures très agréable. Un service au petit soin! Un accueil chaleureux, de très bon conseil et un service de très bonne qualité. Un cadre soignait et propre. Une cuisine de qualité, une très belle présentation des plats. De l'originalité dans les goûts et le choix des produits utilisés. Des aciéttes copieuses. Le vin rouge au verre très bon! Une adresse a recommander!

Versailles
“Très bonne adresse.”
Avis écrit le 11 septembre 2013

Quelle bonne surprise que la découverte, grâce à Tripadvisor, de ce restaurant au centre d'Avignon ! La table réservée nous attendait dans une jolie cour intérieure. L'accueil a été agréable.
Une fois installés, nous avons opté pour le menu à 31 euros. En entrée : terrine de tomates et aubergines confites, fine brandade de haddock et pistou de roquette : délicieux et original. En plat principal : Filet de thon "Listao" mi-cuit, pulpe de citron confit et vinaigrette de soja gingembre, houmous carottes-pois chiches : là encore, des saveurs fines et habilement mêlées, thon cuit comme indiqué. En dessert : figue pochée jus au porto doucement épicée,glace nougat, jus de cuisson et fine gelée pour moi et pour mon époux : blanc-manger au fromage blanc framboises fraîches dans leur jus, barbe à papa. Pour les deux desserts, un régal pour les papilles et le sympathique côté "régressif" de la barbe à papa. (Pour retrouver les noms des plats, je suis allée sur leur site). Le tout accompagné par un vin blanc fruité du "pays".
Les plats sont joliment présentés, la cuisine recherchée et le service efficace et agréable.
Un petit bémol, pas de mise en bouche pour le menu à 31 €. Il y en a un pour le menu à 43 € que nous n'avions pas choisi car il faisait trop chaud ce soir-là.
Je retiens cette adresse et j'espère y retourner lors d'un prochain passage en Avignon.

• Visité en août 2013
Avignon, France
“un restaurant en bonne place!!!”
Avis écrit le 7 septembre 2013

un accueil très sympathique, un cadre chic et sobre sans être ostentatoire...en particulier cette belle petite cour intérieure.
très agréable soirée entre amis. Un personnel à la hauteur. Je suppose que nous avons eu à faire à la propriétaire du lieu pour la prise de commande, une dame très charmante, présente à l'écoute de sa clientèle. Enfin, une clientèle très équilibrée entre une partie de touristes et a priori des habitués qui reviennent avec plaisir.
A renouveler!!!
Myriam.

dalheim
“Un petit bijou au coeur d'Avignon”
Avis écrit le 6 septembre 2013

Un restaurant au cadre fantastique: la décoration de la salle de restaurant et, pour les amateurs de vieilles pierres, sa terrasse a un cachet fou dressée dans un ancien cloître. Concernant la cuisine: elle est soignée, inventive avec une véritable recherche dans l'association des saveurs, seul petit bémol: parfois un peu trop de saveurs associées. Un personnel irréprochable, serviable, souriant, de bons conseils. Un très bon rapport qualité/prix. A découvrir et à savourer!

• Visité en août 2013

les plats delicieux
On recommande sans hésitation

Les voyageurs ayant consulté Restaurant L'Essentiel ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Restaurant L'Essentiel ?