“Très bonne table”

Restaurant L'Essentiel
Classé n° 10 sur 597 Restaurants à Avignon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Entraigues-sur-la-Sorgue, France
“Très bonne table”
Avis écrit le 8 février 2014

Je cherchais sur AVIGNON un restaurant pour inviter ma femme pour une occasion particulière. Mon choix s'est fixé sur cet établissement en raison de nombreux avis positifs. Et je le confirme. L'accueil est de très bonne qualité, le personnel est très sympathique, souriant et serviable. Côté salle, la décoration est agréable et contemporaine. Quant aux menus proposés, le choix n'est pas très large mais la qualité est présente. Le poisson, la viande, tous les plats sont réunis et bien équilibrés. De l'entrée au dessert, la présentation des assiettes met les yeux en appétit, vient ensuite le plaisir des saveurs. Seul petit bémol comme il a été déjà mentionné : La proximité des tables qui limite l'intimité. Cependant, je conseille très fortement ce restaurant à toutes personnes qui aiment bien manger pour un très bon rapport qualité/prix.

• Visité en février 2014

Asnieres-sur-Seine, France
“Comme sur les photos!”
Avis écrit le 4 février 2014

La salle est sympathique, le personnel aussi
L'œuf mollet au truffes (dans le menu) vaut le détour et il y a assez de truffe !
J'ai ensuite mangé des coquilles saint jacque très bonnes

• Visité en janvier 2014
Vaucluse, France
“à dévorer”
Avis écrit le 2 février 2014

rien ne nous à déçu dans ce restaurant excepté en effet les tables un peu trop proches, par contre un accueil et un service irréprochable, des assiettes qui parlent d'elles-mêmes avec des goûts à en faire éclater vos papilles, un accord mets vins également à la hauteur , nous y retournerons pour pouvoir manger dehors car la cour mérite elle aussi d'y faire un petit repas.

• Visité en février 2014
Arles, France
“Retour à l'Essentiel”
Avis écrit le 1 février 2014

De retour dans cet établissement, nous retrouvons un restaurant où tout concourt à rendre votre repas agréable. Accueil personnalisé avec le sourire. Le menu est exquis et la carte des vins de qualité à des prix raisonnables. Le menu à 31€ est très équilibré. Il propose une alternative entre poisson et viande. Par rapport à des visites précédentes, le service s'est encore amélioré en efficacité et toujours avec le sourire. C'est si rare.

• Visité en janvier 2014
Clermont-Ferrrand
“Une table qui a tout d'une grande !”
Avis écrit le 30 janvier 2014

Le restaurant "L'Essentiel" mérite vraiment qu'on s'y arrête ! Il propose une formule du jour à 17 € pour E/P/D. Plats copieux, bien dressés et le personnel qui prend le temps de les présenter. Service attentionné sans en faire trop ! Cour intérieur très jolie. Par contre, les tables sont un peu trop proches.

Je ne peux que recommander cette table !

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant L'Essentiel ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Restaurant L'Essentiel ?