“Sublime”

Restaurant L'Essentiel
Classé n° 18 sur 621 Restaurants à Avignon
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 18 mars 2014

De passage à Avignon nous avons essayer ce resto au vu des beaux commentaires et nous n'avons vraiment pas été déçus !!!
Nous sommes arrivés à 13h30 nous ne pensions pas avoir de la place et surtout être aussi bien accueillis !
La patronne vous chouchoute du début à la fin du repas.
Nous avons pris le vin au verre et le mien ne me convenait pas trop elle m'a changé le vin en me disant on est ici pour ce faire plaisir et tout ça sans supplément ...!
Effectivement ce lieu respire le plaisir les serveurs sont heureux à l'image de la patronne c'est tellement agréable !!!
Un grand merci pour ce beau moment ce fut aussi une belle découverte gustative...

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Restaurant L'Essentiel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 mars 2014

Cherchant un restaurant pour le déjeuner par une belle journée d'été, nous avons choisi ce dernier pour son patio intérieur très ensoleillé et agréable, nous avons opté pour un menu 3 plats et un plat à la carte, dans l'assiette, tout était au rendez vous, le visuel, la qualité des produits, la cuisson du thon à la perfection, et dieu sait que mon mari est exigeant, vraiment rien à reprocher. Excellent rapport qualité prix, sur Avignon de tous les restaurants que nous avons fait. Et surtout une mention spéciale, et un remerciement, à la patronne des lieux, qui a été aux petits soins avec moi, car je "n'étais pas dans mon assiette" ce jour là.

Avis publié: 23 février 2014

Je cherchais une table intime pour un dîner en amoureux. Et je me suis souvenue de ce restaurant aux lignes minimalistes. Reposant et intime justement, où l'accueil de la maîtresse de maison est chaleureux. Elle donne de bons conseils pour les mets ou le vin. Ce qui est rare dans les restaurant de ce type où la clientèle est souvent aguerrie.
Le service est de très bonne qualité, et les assiettes sont magnifiques autant pour les yeux que pour le palais.
Nous y retournerions beaucoup plus régulièrement si les menus changeaient plus souvent. Nous y étions l'an dernier et la carte est la même. A part si leur site n'est pas à jour?...

Avis publié: 22 février 2014

Venu diner avec une amie le résultat est plutôt pas mal.

Alors oui l'accueil est sympathique, mais la propriétaire femme belle et charmante, y est pour beaucoup.
Une serveuse toute timide, un vieux serveur pas souriant et un autre plutôt neutre, ont fait quelque peu baisser la note.

En ce qui concerne les plats, c'est assez réussi.

Un velouté de lentilles en amuse bouche puis nous embrayons sur les entrées.

Mon amie, a pris une soupe de butternut et moi un oeuf mollet avec une mini baguette croustillante de truffes et c'était il faut le dire, très bien exécuté.

S'en est suivi une dorade à la purée de panais pour Madame et d'un filet de cerf sur croustillant de fois gras avec purée de céleri pomme de terre, pour moi.

En ce qui me concerne, le cerf était assez fort en bouche, donc un peu déçu, et l'alliance avec le fois gras était bizarre ; pour la dorade c'était semble t'il très bon.

Nous finissons par les desserts avec une pomme rôtie au caramel beurre salé sur un sablé nantais et une glace au yaourt pour ma chère et tendre et un blanc manger (sorte de panacotta) avec framboise fraiches (succulentes) et une mini barbe à papa (!) à la fraise, pour moi.

Sans faute sur cette dernière partie où nous nous sommes ré-ga-lés !

A cela un apéro, 2 verres de vin et une grande Evian pour 106 euros pour deux, ce qui est très correct.

Dans l'ensemble bonne adresse à conseiller sur Avignon avec un très bon repas, atténué par les serveurs plutôt moyens (mais nous ne retenons que la patronne) et des petits gâteaux de fin de repas donnés seulement à la tête du client car nos voisins de table en ont eu mais pas nous.

Dommage !

Avis publié: 14 février 2014

Tout est excellent.L'accueil est chaleureux. La patronne est de très bon conseil pour le choix des plats...Elle est même prête à vous prêter son manteau si vous allez fumer... le contenu des assiettes est très bien présenté et excellent. Le mélange des saveurs, un vrai régal. Du poisson et de la viande il y en a pour tous les goûts pour un prix correct. Le cadre est contemporain et très propre. Rien à redire : nous reviendrons et ferons découvrir ce lieu magique à nos amis....

Les voyageurs ayant consulté Restaurant L'Essentiel ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Restaurant L'Essentiel ?