“Superbes moments”

Restaurant L'Essentiel
Classé n° 18 sur 628 Restaurants à Avignon
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Avis publié : 4 juillet 2014 par mobile

Un très beau restaurant, nous y avons mangé 2 fois en une semaine.
Accueil et service très pro et discret
Mention spéciale au conseils très avisés de la patronne notamment pour le vin
La cuisine est délicieuse, juste et généreuse
Des beaux produits mis en valeur par des accords maîtrisés à un bon rapport qualité/prix
Le cadre intérieur et la terrasse en cour intérieur sont au diapason
Bref allez y !!!

Écrire un avisAvis (1 364)

Avis publié : 2 juillet 2014

Un restaurant que nous avons fait en amoureux, mais je pense qu'entre amis c'est très bien aussi. Nous l'avons choisi grâce au classement Tripadvisor et nous en sommes ravi.
La maîtresse de cérémonie est vraiment très bien et pour beaucoup dans l'ambiance. Les plats ne sont pas en reste. Association de mets étonnant qui permet de ressentir chaque saveur.

Vraiment très bien.

Avis publié : 30 juin 2014

Je me suis fondé sur les avis de TA et je ne le regrette pas : la cuisine est succulente, l'accueil professionnel mais pas guindé, la petite cour intérieure est toute mignonne... Bref, un bon souvenir!

Avis publié : 29 juin 2014

Très bonne adresse à Avignon. Nous optons pour le menu à 45 euros. Mise en bouche très bonne, tartare de thon que j'aurais néanmoins apprécié plus rafraichi. Entrée divine : Fleur de courgette farcie au écrevisse, nage au persil et truffes. Un poil trop salé. En plat : Thon mi-cuit et accompagnements... Le thon était cuit et non mi-cuit, très bon quand même mais les accompagnements sans relief et encore une fois trop salés. Desserts classiques, nous sortons assez lourds. La base est bonne mais il y a encore du travail...

Avis publié : 29 juin 2014

Nous étions neuf à déjeuner. Un petit bijou que ce restaurant où le soin apporté au dressage des assiettes tient toutes ses promesses en bouche, où le personnel adorable et disponible fait un travail de service discret et impeccable, où le cadre est également soigné, nous étions dans la petite cour intérieure au mur de pierre et aux arcades avec son olivier central. Le service est rapide, il n'y a pour nous aucune faute et nous garderons un excellent souvenir de ce passage à "l'essentiel". Nous le recommandons sans retenue.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant L'Essentiel ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Restaurant L'Essentiel ?