“Très beau cadre en extérieur !”

Restaurant L'Essentiel
Classé n° 18 sur 624 Restaurants à Avignon
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Un membre de TripAdvisor
Avis publié : 11 août 2014 par mobile

En pleine saison, très bon accueil et menus de qualité correspondant aux prix. Il est possible d'avoir de petit vins pas trop excessifs.

Avis publié : 9 août 2014

Repéré à l'avance en prévision de notre visite en Avignon, nous avons beaucoup apprécié ce restaurant. Bon accueil, terrasse très agréable, abritée du soleil par des parasols. Très bon rapport qualité prix. Nous avons bien mangé (menu à 31€): pressé de sardines marinées/Terrine de tomate et aubergines en entrée, dos de merlu/suprême de volaille en plat principal. Bien préparé, savoureux, cuisson juste. Vins au verre.
Bonne adresse. Ne pas hésiter.

Avis publié : 9 août 2014

Un très beau restaurant, au décor contemporain raffiné. Atmosphère snob, clientèle huppée. Le restaurant affichait complet pour un jeudi soir d'août, avec à la fois des habitués et une clientèle anglaise. Plusieurs personnes ont été refusées faute d'avoir réservé. Excellent accueil de la patronne, mais les serveurs étaient un peu dépassés : à l'apéritif, on nous a amené un petit plateau d'olives et biscuits déjà utilisé sur une autre table (avec noyaux d'olives et miettes de biscuits) ce qui n'est pas très classe ... et au café, malgré trois rappels de la patronne à la serveuse, les chocolats ne sont pas arrivés jusqu'à nous. Plats style "nouvelle cuisine", très bons, mais assez chers. Au final, impression un peu mitigée, à réessayer sans doute en période plus calme.

Avis publié : 8 août 2014

2 eme visite à Avignon en 2 ans, et 2 eme passage à L'essentiel.
L'accueil est tout simplement incroyable, tout autant que la qualité des plats et le cadre. Pour moi Avignon = L'Essentiel, un passage obligatoire.
Ne partez pas d'Avignon sans y être aller.

Avis publié : 8 août 2014

Une bonne adresse avec cependant quelques bémols: des excès de sel ou de sucre et un délai de service entre le plat et le dessert désagréable. Un service souriant et professionnel par ailleurs à souligner.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant L'Essentiel ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Restaurant L'Essentiel ?