“Remarquable”

Classé n° 16 sur 612 Restaurants à Avignon
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
“Remarquable”
Avis écrit le 29 août 2014

Restaurant remarquable, tant au niveau de l'accueil que la qualité de la cuisine et pour un prix très raisonnable. Plats savoureux de l'entrée au dessert, service attentif. Nous avons réservé assez tardivement et n'avons pas pu dîner en terrasse, mais la salle est très agréable. Il faut reserver car nous avons vu de nombreuses personnes repartir. Vaut le détour.

• Visité en août 2014

“Mitigé...”
Avis écrit le 21 août 2014

Terrasse agréable.
Le service est assez approximatif. Nous sommes bien accueilli, mais au cours du repas, on ne nous explique pas ce qu'est l'amuse bouche, pas de description des plats (c'est toujours agréable), on ne nous fais pas gouter le vin pour approbation... service très très peu souriant.

Les plats sont intéressants mais loin d’être exceptionnels. (oeuf mollet/ pavet de thon).
Déception particulière pour les desserts, le tiramisu et la trilogie sur la fraise.

Les vins sont assez chers... cependant nous avons gouté a un Vacqueyras de 2011 d'une belle qualité (environ 40/45 euros la bouteille).

Une addition un peu salée pour la qualité du service et des plats...

• Visité en août 2014
Avignon, France
“l'une des très très bonnes adresses d'Avignon”
Avis écrit le 21 août 2014

En famille, entre amis, repas pro, hiver, été, c'est toujours parfait. Si vous avez envie de vous faire plaisir, allez y les yeux fermés. Vous mangerez très bien : c'est élaboré, c'est fin, et c'est gourmand, l'accueil est irréprochable, le cadre est épuré, l'une des très très bonnes adresses d'Avignon.

Visité en juin 2014
“Super super super ”
Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Nous sommes allez manger a 6 dans ce restaurant
Et nous avons été ravis
Le personnel est très agréable
Les plats sont succulents
Nous nous sommes régalés
Restaurant a refaire absolument
(Pour manger dans le patio bien penser a réserver a l avance ) il est d ailleurs très agréable

“Un de nos chouchous en Avignon”
Avis écrit le 19 août 2014

L'essentiel c'est d'abord l'accueil courtois, charmant et sympathique de la patronne qui complète à merveille le savoir-faire du patron. Tout est très bon, et même plus. Le décor est chic sans être ostentatoire, et le restaurant placé dans la belle rue de La Petite Fusterie. Les prix sont plus que corrects pour une cuisine de cette qualité. Seul critique : la carte affiche des valeurs sûres mais ne se renouvelle guère. On y vient et revient mais en espaçant les visites. Un renouvellement de la carte plus régulier nous y attirerait plus souvent car ce lieu est vraiment charmant et plein de délices.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant L'Essentiel ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse
Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Restaurant L'Essentiel ?