“10 années de pratique, jamais déçu!”

Restaurant L'Essentiel
Classé n° 36 sur 647 Restaurants à Avignon
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 11 août 2016

Allez trouver un restaurant dans une ville de tourisme international qui depuis 10 ans ne vous a jamais déçu, ni en qualité, ni en prix : c'est rare, et en allant à l'Essentiel c'est certainement cette qualité que je souhaite faire partager.
Tout d'abord la cuisine, car après tout, on y vient pour manger : certes, on pourrait souhaiter que le Chef Laurent Chouviat ose davantage, soit plus ambitieux, mais à quel prix? On en connait des chefs qui allongent les cartes et se perdent!
Oui, Laurent Chouviat va à l'essentiel et ne se disperse pas et il a raison. Tout ici est travaillé, mesuré, dessiné, sculpté et c'est vraiment bon.
Mardi dernier, à dîner, nous avons repris son désormais classique œuf mollet à la truffe et brandade de morue qui non seulement n'a pas pris une ride mais qui pour moi est une perfection. Quant au pigeon à la figue confite, je suis prêt à en reprendre tous les mois : l'excellence du goût, la cuisson parfaite comme on la demande, une sauce onctueuse, parfumée, subtile à vous damner.
Merci à la maîtresse d'accueil, sa femme, pour sa gentillesse et l'efficacité de ses troupes - rapidité, conseil, application, propreté - remarquable. Et merci aussi pour ce Rasteau 2010 Rabasse Charavin idéal pour accompagner, que dis-je, harmoniser le pigeonneau.
L'essentiel, c'est de se régaler, d'être heureux ne serait-ce qu'une soirée!
Allez y vite; allez à l'Essentiel.

Écrire un avisAvis (1 401)

Avis publié : 11 août 2016 par mobile

Cadre agréable (belle terrasse à l'arrière), personnel avenant, patronne charmante et on y mange bien ! Bon rapport qualité prix. À conseiller...

Avis publié : 10 août 2016

Nous avons poussé la porte de ce restaurant en nous basant sur les avis flatteurs, nous n'avons pas été déçus. Très bon accueil, serveuses souriantes et avenantes( plusieurs se sont occupées de nous). La cuisine est à la hauteur de nos espérances, rien à redire. Un groupe est arrivé et là le service à trouvé ses limites, la vitesse c'est accélérée,le dessert arrive très rapidement après le plat, café servi rapidement et sans sucre et sans mignardises. Dommage pour cette conclusion de repas, mais nous ne vous en voulons pas, la perfection n'existe pas! Nous reviendrons'

Avis publié : 7 août 2016

Une cuisine raffinée, du goût, de la présentation, un service parfait. Nous avons eu l'occasion de piocher dans les assiettes des uns et des autres (!). C'est un sans faute.

Avis publié : 7 août 2016 par mobile

Peut-être que les avis dithyrambiques nous ont fait mettre la barre un peu trop haut mais, bien que tout a fait maîtrisée, la cuisine nous a un peu déçus. Un peu plus d'originalité, d'inventivité auraient été bienvenues. Entrée à la truffe un peu fade à mon goût (mais ce n'est pas la période de la truffe c'est vrai). Pigeonneau trop rosé pour moi (mais je sais que c'est comme ça qu'il faut le manger ...). Bon desserts.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant L'Essentiel ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Restaurant L'Essentiel ?