“Nous reviendrons”
Avis sur Mas de Capelou

Mas de Capelou
Avis publié : 12 mai 2014

Nous avons découvert le Mas de Capelou au cours d'un séjour d'une semaine en famille. Nous étions en appartement (Marquis) avec nos deux enfants (2 et 5 ans).
Nous retenons énormément de points positifs qui nous donnent envie de revenir y séjourner : la demeure est magnifique avec un équipement de qualité (piscine chauffée, appartement climatisé, meublé et décoré avec goût, literie très confortable, chambres de bonne taille et petite terrasse privative en hauteur vraiment sympathique), le parc est grand et très agréable.
Le Mas de Capelou est situé en léger retrait du centre d'Avignon (6 km) et il faut donc prévoir la voiture ou les vélos pour accéder aux commerces mais en contrepartie l'endroit est d'un calme très ressourçant !
Par ailleurs, il est possible de commander pains et viennoiseries et se faire livrer au Mas le lendemain matin.
Enfin, nous avons été très bien accueillis, ceci ayant rendu notre séjour vraiment exceptionnel. Un grand merci à Catherine et Jean-Pierre pour leur disponibilité et leur accueil et... à bientôt avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Pour un séjour long en famille (> 5 nuits), l'appartement Clémentine a l'avantage de disp...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 12 mai 2014

Nous voulions marcher beaucoup et nous reposer dans un lieu calme, beau et confortable. Ce qui fut fait au Mas de Capelou. L'architecture du 17ème siècle est telle qu'une fois dans votre chambre, vous avez l'impression d'être seuls dans le mas. L'île de la Barthelasse permet des balades à pied ou mieux encore en vélo (très peu de circulation, routes plates immergées dans les vergers), idéalement située entre Avignon et Villeneuve-les-Avignons.
Accueil attentionné, petits déjeuners requinquants, il me semble qu'il faut que je trouve un défaut, donc les propriétaires pourraient faire un effort pour avoir l'accent du midi...
Nous reviendrons.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mai 2014

Nous avons passé un excellent sejour au mas de capelou . Tres beau mas rénové avec goût. De tres belles chambres, une belle piscine , un bon petit dej et un accueuiĺ tres attentionné par les propriétaires. En conclusion , un super moment. Nous recommandons et reviendrons avec joie.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 26 avril 2014

Le parc est magnifique, le mas magnifiquement rénové. Mais le plus intéressant a été l'appartement. Un immense espace avec deux chambres séparées par la salle de bain. Très appréciable lorsqu'on a un petit garçon de 16 mois qui bouge énormément. Attention aux escaliers qui ne sont pas sécurisés (prévoir une barrière avant de partir). Le lit parapluie mis à disposition avec un vrai matelas est un vrai plus. La piscine n'était pas chauffée (contrairement à ce qui était annoncé), trop froide pour un bébé mais agréable pour un adulte ne craignant pas l'eau fraiche (20°C). Le cadre est idéal propice à la détente, aux ballades à vélo ou à pied (l'île étant peu passante).

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Jean Pierre S, Propriétaire de Mas de Capelou, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2014

Merci pour cet avis très encourageant, vous êtes des clients fantastiques.
La piscine est chauffée par une pompe à chaleur qui augmente sa température naturelle de +6°C (+11°F).
Lors de votre séjour, l'eau aurait été à 14°C sans ce chauffage. Aujourd'hui 29 avril, elle est à 24°C (75°F), sans chauffage elle serait à 18°C (64°F).
Et pour finir sur une note d'humour, j'ajouterais que si tous les clients sautaient dans la piscine en même temps, nous gagnerions 1°C de plus.....

Avis publié : 25 avril 2014

Un mas charmant au cœur d'un parc magnifique. Avec deux jumelles de 18 mois, nous avons passé un très agréable séjour. Elles n'avaient jamais aussi bien dormi auparavant... L'appartement est spacieux, bien isolé ( nos voisins n'ont pas entendu les pleurs ni les éclats de rire ) et le parc est un vrai bonheur. Nos filles ont passé des heures à jouer, courir, jouer les stars au bord de la piscine et surtout prendre leur goûter à l'ombre des arbres dans de gros fauteuils confortables et très stables. Nous avons eu besoin d'une infirmière pour l'une des filles et M. Sany nous a bien aidé dans cette recherche. L'endroit idéal pour déconnecter et se ressourcer. D'ailleurs, nous y retournons en août...

Astuce pour la chambre : avec des enfants de bas âge, l'appartement Gibus qui possède une baignoire est un bon choix
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 27 décembre 2013

Un formidable week-end de détente passé à lire à l'ombre des arbres centenaires et à lézarder au soleil au bord de la piscine. Très bien accueillis par Catherine et Jean-Pierre, toujours disponibles pour répondre au moindre de nos souhaits. Un vrai plaisir ! Le parc est magnifique et nous avons même pu cueillir les fruits sur les arbres. Nous reviendrons dès l'année prochaine voir les nouveaux aménagements dont nous a parlés Jean-Pierre.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 novembre 2013

Qu'on y vienne en été ou en automne, le Mas de Capelou est exceptionnel. La beauté de la nature, l'architecture du lieu, la proximité d'Avignon, l'accueil attentionné, tout est réuni pour un séjour inoubliable. Nous reviendrons !

• Séjour en : octobre 2013