“Beau séjour”

Mas de Capelou
Saint-Étienne, France
“Beau séjour”
Avis écrit le 16 juin 2014

Nous avons passé un très bon week-end au Mas. Calme, tranquillité et relax sont au rdv.
Superbe piscine, jardin très agréable et jolie chambre (très propre).
Les petits déjeuners et les repas sont très bons. Les hôtes sont sympathiques.
Le mas se trouve à 5 min d Avignon donc très pratique.
Seul petit hic, les coussins qui nous ont fait mal aux cervicales. Nous l avons signalé et ce problème devrait être réglé.
Nous reviendrons avec plaisir. Nous conseillons vraiment cet endroit.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 21 mai 2014

J'ai découvert le Mas de Capelou dans le cadre des séjours réguliers à Avignon pour mon travail. Le Mas de Capelou est devenu depuis un an mon havre de paix pour m'y ressourcer le week-end. Après un fantastique petit déjeuner, bouquiner au bord de la piscine, puis courir sur l'ile et enfin organiser une escapade culturelle à Avignon, voilà mon programme à chaque séjour. Et le Mas de Capelou est l'endroit idéal pour tout ça ! Chambre, piscine et parc raffinés et extrêmement bien entretenus, emplacement idéal en plein de l'ile de la Barthelasse et à 10 min en voiture d'Avignon. Tout ça sans parler des hôtes qui sont plus qu'adorables !!! j'aurais intérêt à garder mon secret mais il serait égoïste de ne pas le partager !
Sans hésitation je recommande aux personnes qui veulent passer un séjour au top de choisir le Mas de Capelou.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
La Roche-sur-Yon, France
Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avons découvert le Mas de Capelou au cours d'un séjour d'une semaine en famille. Nous étions en appartement (Marquis) avec nos deux enfants (2 et 5 ans).
Nous retenons énormément de points positifs qui nous donnent envie de revenir y séjourner : la demeure est magnifique avec un équipement de qualité (piscine chauffée, appartement climatisé, meublé et décoré avec goût, literie très confortable, chambres de bonne taille et petite terrasse privative en hauteur vraiment sympathique), le parc est grand et très agréable.
Le Mas de Capelou est situé en léger retrait du centre d'Avignon (6 km) et il faut donc prévoir la voiture ou les vélos pour accéder aux commerces mais en contrepartie l'endroit est d'un calme très ressourçant !
Par ailleurs, il est possible de commander pains et viennoiseries et se faire livrer au Mas le lendemain matin.
Enfin, nous avons été très bien accueillis, ceci ayant rendu notre séjour vraiment exceptionnel. Un grand merci à Catherine et Jean-Pierre pour leur disponibilité et leur accueil et... à bientôt avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Pour un séjour long en famille (> 5 nuits), l'appartement Clémentine a l'avantage de disp...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Bois-Colombes
Avis écrit le 12 mai 2014

Nous voulions marcher beaucoup et nous reposer dans un lieu calme, beau et confortable. Ce qui fut fait au Mas de Capelou. L'architecture du 17ème siècle est telle qu'une fois dans votre chambre, vous avez l'impression d'être seuls dans le mas. L'île de la Barthelasse permet des balades à pied ou mieux encore en vélo (très peu de circulation, routes plates immergées dans les vergers), idéalement située entre Avignon et Villeneuve-les-Avignons.
Accueil attentionné, petits déjeuners requinquants, il me semble qu'il faut que je trouve un défaut, donc les propriétaires pourraient faire un effort pour avoir l'accent du midi...
Nous reviendrons.

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons passé un excellent sejour au mas de capelou . Tres beau mas rénové avec goût. De tres belles chambres, une belle piscine , un bon petit dej et un accueuiĺ tres attentionné par les propriétaires. En conclusion , un super moment. Nous recommandons et reviendrons avec joie.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 26 avril 2014

Le parc est magnifique, le mas magnifiquement rénové. Mais le plus intéressant a été l'appartement. Un immense espace avec deux chambres séparées par la salle de bain. Très appréciable lorsqu'on a un petit garçon de 16 mois qui bouge énormément. Attention aux escaliers qui ne sont pas sécurisés (prévoir une barrière avant de partir). Le lit parapluie mis à disposition avec un vrai matelas est un vrai plus. La piscine n'était pas chauffée (contrairement à ce qui était annoncé), trop froide pour un bébé mais agréable pour un adulte ne craignant pas l'eau fraiche (20°C). Le cadre est idéal propice à la détente, aux ballades à vélo ou à pied (l'île étant peu passante).

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Jean Pierre S, Propriétaire de Mas de Capelou, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Merci pour cet avis très encourageant, vous êtes des clients fantastiques.
La piscine est chauffée par une pompe à chaleur qui augmente sa température naturelle de +6°C (+11°F).
Lors de votre séjour, l'eau aurait été à 14°C sans ce chauffage. Aujourd'hui 29 avril, elle est à 24°C (75°F), sans chauffage elle serait à 18°C (64°F).
Et pour finir sur une note d'humour, j'ajouterais que si tous les clients sautaient dans la piscine en même temps, nous gagnerions 1°C de plus.....
Bletterans, France
Avis écrit le 25 avril 2014

Un mas charmant au cœur d'un parc magnifique. Avec deux jumelles de 18 mois, nous avons passé un très agréable séjour. Elles n'avaient jamais aussi bien dormi auparavant... L'appartement est spacieux, bien isolé ( nos voisins n'ont pas entendu les pleurs ni les éclats de rire ) et le parc est un vrai bonheur. Nos filles ont passé des heures à jouer, courir, jouer les stars au bord de la piscine et surtout prendre leur goûter à l'ombre des arbres dans de gros fauteuils confortables et très stables. Nous avons eu besoin d'une infirmière pour l'une des filles et M. Sany nous a bien aidé dans cette recherche. L'endroit idéal pour déconnecter et se ressourcer. D'ailleurs, nous y retournons en août...

Astuce pour la chambre : avec des enfants de bas âge, l'appartement Gibus qui possède une baignoire est un bon choix
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille