“Tel un 5 étoiles...”
Avis sur Le Mas de l'ile

Le Mas de l'ile
“Tel un 5 étoiles...”
Avis écrit le 9 septembre 2012

Superbe séjour au mas de l'île, où nous avons été parfaitement reçus par Valérie et son mari. Ce sont des hôtes charmants, attentionnés et très respectueux de leurs invités.
Les chambres : spacieuses, propres et décorées avec goût, elles s'adaptent aux besoins de chacun : préférez par exemple la chambre coquelicots si vous êtes en famille (2 chambres) ; chacune dispose d'une terrasse où il est possible de déjeuner / dîner (cuisine à disposition).
Le domaine : sur l'île piot, paisible et à proximité d'Avignon (navette fluviale où voiture), c'est un plaisir d'y séjourner. Une grande piscine s'offre aux invités, ainsi que de nombreux fauteuils d'été où se lover.
Le petit-déjeuner : jus d'oranges pressées, yaourts maisons, fruits frais, viennoiseries fraîches,.... un pur bonheur.
Le service et les prestations s'apparentent à un hôtel 5 étoiles, le charme de la rencontre avec nos hôtes en plus.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Rochefort, France
Avis écrit le 22 août 2012

Mon mari, ma petite fille de 11 mois et moi-même sommes restés deux nuits là-bas. Les chambres sont spacieuses, très bien décorées, très propres. Le petit--déjeuner est très copieux, composé de produits maison. Le mas est en lui-même un endroit magnifique et très bien entretenu. Il faisait très chaud : nous nous baladions dans Avignon le matin et en fin d'après-midi et nous nous détendions au bord de la piscine pendant que notre fille faisait la sieste. C'est juste à côté du centre ville d'Avignon, donc très pratique : vous devez faire un kilomètre en voiture, vous vous garez et vous prenez une navette fluviale (gratuite et qui passe tous les quarts d'heure) qui vous emmène en moins de cinq minutes au pied du palais des papes. Les proporiétaires sont absolument adorables et de très bons conseils. Si nous devons revenir dans cette région, il est évident que c'est là que nous retournerons.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 6 août 2012

Mon conjoint et moi sommes restés 3 nuits au Mas de l’Ile pendant le Festival d’Avignon (week-end du 14 juillet).

Nous avons été très bien reçus par des hôtes charmants, Valérie et Laurent, qui ont été d’une grande disponibilité et ont tout fait pour rendre notre séjour parfait. Valérie s’est formée dans l’hôtellerie et cela se voit : le service tout comme le lieu sont irréprochables et font du Mas de l’Ile un établissement de grande qualité. Par ailleurs, ils nous ont conseillés sur les bonnes adresses d’Avignon et des alentours.

- L’emplacement : idéalement situé en bordure du Rhône et au calme, dans une vaste maison très agréable, arborée, avec piscine. Le Mas de l’Ile se trouve sur l’île de la Barthelasse, tout près du centre d’Avignon. S’il est pratique d’être motorisé, il est aussi possible de louer des vélos en ville : une navette fluviale fait la jonction tous les 1/4h entre l’île de la Barthelasse et Avignon et embarque les vélos.
- La chambre Coquelicot : spacieuse, propre, douillette et rangée tous les jours
- Les petit-déjeuners sont vraiment délicieux et copieux. Ils incluent des viennoiseries, mais aussi des gâteaux maison, des laitages et des fruits de saison. Un régal pour commencer la journée.

Vous l’aurez compris, nous recommandons vivement cette adresse, où nous reviendrons très vite !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Eybens, France
Avis écrit le 20 juin 2012

Quelle agréable surprise en arrivant dans ce parc arboré, bien entretenu, le calme y règne (pas l'impression d'être si près d'Avignon) le gite , une belle construction en pierre, composé de chambres dont la décoration est très raffinée, une bonne literie, salle de bains spacieuses, la piscine, le kiosque où l'on prend son petit déjeuner copieux et préparé avec soin. Accueil chaleureux, A recommander . N. Astesana

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 2 juin 2012

Quel bonheur de revenir dans cette chambre d'hôte! le changement de propriétaire est stupéfiant: les chambres ont été refaites, la décoration est soignée, le jardin est entretenu à la perfection, la piscine parfaite, et le petit déjeuner excellent, copieux et composé que de produit maison( sauf le pain et les croissants qui sont frais du matin et qui viennent de la boulangerie!)
J'ai pris un vrai plaisir à lire sur un transat au bord de la piscine, écouter les oiseaux et me baigner dans une eau à 24 degrés.
Seul regret: ne pas être resté plus longtemps pour profiter des pâtisseries de Valérie, car en deux jours, j'ai pu tester le clafoutis et la quatre quart maison, ils valent le détour!
Un grand merci à Valérie et Laurent, j'espère revenir très vite!!

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Bordeaux, Aquitaine, France
Avis écrit le 30 mai 2012

Quelle bonne surprise en arrivant dans le parc de cette propriété de charme. La chambre Tournesol dispose de tout le confort souhaité (bonne literie, une baignoire d'angle agréable, armoire, petite bouilloire avec thé et café à discrétion).

La déco n'est ni sobre ni trop chargée, juste ce qu'il faut pour se sentir en vacances dans un Mas sans tomber dans le kitch provençal.

Nous avons passé deux nuits excellentes, nous avons profité des transat au bord de la piscine.

Le petit déjeuner est tout simplement un régal !

Les propriétaires nous ont très bien accueilli et reçu malgré notre emploi du temps décalé !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 mai 2012

Nous avons réservé au hasard dans ce lieu qui a changé récemment de propriétaires et nous n'avons pas été déçus !

Chambres entièrement refaites, literie neuve, piscine, petit déjeuné copieux et personnel très sympathique.

Pour mon premier avis sur tripadvisor je recommande donc très fortement ce lieu !

• Séjour du mai 2012