“Très bien !”
4 sur 5 bulles Avis sur Numero 75

Numero 75
Classé n° 63 sur 592 Restaurants à Avignon
Conseillé pour : Romantique, Groupes, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Avignon
“Très bien !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2012

On accède à ce restaurant par la cour de cet hôtel particulier et on regrette presque de venir en mars et de ne pas profiter de la belle terrasse qui est en service dès que le temps le permet. Nous avons donc diné à l'intérieur du restaurant et quelle surprise de rentrer dans ce cadre magnifique ! Accueil très pro (que certains ont pu qualifier de snob et hautains d'après les autres commentaires) même si c'est vrai que quelques sourires en plus auraient été appréciés. Néanmoins, le service est top, le personnel a l'oeil sur tout, s'inquiète de savoir pourquoi vous n'avez pas terminé votre plat quand cela arrive. La cuisine était excellente (nems aux champignons et volailles, risotto d'artichauts et coquillages, dos de cabillaud aux asperges, agneau confit...). Menu complet (entrée, plat et dessert) à 34 €. Nous avons passé une très agréable soirée. Il ne reste plus qu'à revenir aux beaux jours et profiter de la belle terrasse.

• Visité en mars 2012

Luxembourg, Luxembourg
“Très bien mais...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2011

Cadre superbe : une cours terrasse très agréable en été, j'essayerai bien de tester la belle demeure en hiver.
Cuisine de bon goût : beaucoup de saveur, de la recherche sans tomber dans l’extravagance, ça m'a bien plu.
Le seul bémol est dans le service : rapide et efficace, certes, mais pas un seul sourire ou mot agréable de la soirée. Personnel hautain et snob, c'est dommage, cela gâche un peu le plaisir.

“notre adresse préférée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2011

de l'entrée au dessert, tout est bon et raffiné.
nous appréçions particulièrement le mélange de saveurs qui nous sont proposées.
le cadre est magnifique, demeure ancienne et jardin extérieur très agréables
Le service est à la hauteur et les prix très corrects
nous y allons souvent sans jamais etre déçus.

Libourne, France
“excellente cuisine dans un beau jardin”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2011

Nous avons particulièrement apprécié notre dîner au Numero 75 un service irréprochable et très rapide et un menu dans lequel on ne sait que choisir. Délicieuse entrée artichauts cèpes et foie gras puis orecchiete au homard , agneau et petits légumes parfaitement cuits vin en carafe très bon pour un prix raisonnable 30 euros par personne. Un délice nous recommandons vivement

Bruxelles, Belgique
“Surtout si vous souhaitez des personnalités du show-biz !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2011

Des amis provençaux nous l'avaient recommandé. Nous sommes malgré tout toujours amis ! En cette période de festival d'Avignon, la cuisine pare au plus pressé, c'est à dire qu'il n'est pas possible de manger à la carte. Donc 28, 50 pour deux services, 34,00 pour trois. Nous choisissons la totale : nous sommes heureusement surpris par l'entrée : un flan de foie gras accompagné d'un chutney de figues. Rien à dire : j'attends la suite avec impatience. Et là, cela commence à se gâter : nous devions poursuivre avec des orechiettes (variété de pâtes italiennes) au crabe. les orechiettes auraient pu tenir dans une seule de mes mains ; quant au crabe, il n'en avait que le nom ou alors avait déjà quelques km au compteur. Les pâtes étaient parsemées çà et là de miettes de ce que j'appelerais au goût du surimi ! Le tableau des desserts nous est présenté et nous n'avons que l'embarras du choix. Nous optons finalement pour un crumble aux fruits rouges et une salade de fraises et pêches au champagne. Si le crumble est délicieux, la salade manque cruellement de champagne (et je vous assure que comme c'est ma boisson préférée, je peux le repérer dans une recette, même en quantité infime). J'hésite à demander au maître d'hôtel si je dois attendre ma coupe de champagne à part, mais vu son air oscillant entre le prétentieux et le hautain, je renonce à cette petite note d'humour. Bilan : un repas en demi-teinte, avec des hauts et des bas (trop de bas pour le rapport qualité-prix). Nous lui donnerons une nouvelle chance à une autre occasion. Ceci dit, pour ceux et celles que cela intéresse, vous avez toujours l'occasion de croiser (de près) quelques vedettes du petit écran ou du théâtre français. Je vous laisse l'éventuelle surprise pour les noms... Je termine quand même par deux notes positives : le cadre extérieur très agréable sous les platanes (je crois) et le délicieux service féminin !

• Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Numero 75 ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Numero 75 ?