“Très bonne pizzeria avec belle terrasse”
Avis sur Le Pili

Le Pili
Classé n° 187 sur 693 Restaurants à Avignon
Cuisines : Française, Pizza
Conseillé pour : Groupes
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Restaurant, saladerie, pizzas au feu de bois en plein centre d'Avignon.Deux terrasses extérieures sur la place des Corps Saints, deux salles et une terrasse couverte côté jardin (chauffée l'hiver).Tous les midis de la semaine, nous vous proposons un plat du jour à 7,40 euros, un menu midi à partir de 8,50 et jusqu'à 11,40 ( plat, vin, café et dessert). Possibilité d'accueillir des groupes jusqu'à 40 personnes sur réservation (anniversaires, groupes de travail....;)
Avis publié : 6 août 2018

Les pizzas sont succulentes pâté extra fine, croustillante et moelleuse, belle terrasse ombragée pour déguster au son des cigales en évitant la fournaise

Contrôle des avis

Avis publié : 3 août 2018 par mobile

Si vous êtes amateurs de pizza, c’est clairement la bonne adresse.

J’ai également pris une salade grecque, elle était bien fournie !

Mais notre expérience de touriste ce soir a été sublimée par la gentillesse du serveur toute la soirée et même par le sourire bienveillant des 2 pizzaiollos à notre arrivée.

Une soirée vraiment très agréable en famille dans une ambiance très agréable.

Date de la visite : août 2018
Avis publié : 29 juillet 2018 par mobile

Je suis allé au Pili trois fois. Je dois dire que j'ai été plutôt satisfait les deux premières fois : les prix sont corrects (allant de 10 à 15 euros pour les pizzas), et les pizzas étaient plutôt bonnes, bien que légèrement acides pour celles avec de la sauce tomate et brûlées sur les côtés. Le personnel semblait plutôt agréable.
Dans ce bel élan, je décide d'y emmener mes parents, un dimanche soir où il y avait pas mal de monde. Quelle ne fut pas mon erreur !
Nous voilà donc installés, arrivés les premiers. Nous avons commandé. Et attendu plus de trois quart d'heures pour être enfin servis (après que j'ai demandé au serveur si nous n'avions pas été oubliés). Sans un mot d'excuse, bien évidemment.
Le repas se déroule ensuite plutôt bien. Enfin,  jusqu'à l'arrivée d'un pauvre SDF, boiteux et affamé. Il demande gentiment de l'argent ou une part de pizza (en terrasse). Le gérant arrive alors, extremement remonté. Et ce fut la scène la plus humiliante à laquelle j'ai pu assister jusqu'à ce jour. Il hurle sur l'homme, lui parle avec un profond irrespect, en le deshumanisant totalement pendant un moment qui me sembla infini. Le pauvre homme s'en va, avec le peu de fierté qu'il lui restait. Moi et ma famille sommes sous le choc pendant plusieurs minutes.
 Nous sommes restés affectés pour le restant de la soirée.
Je décide malgré tout de prendre un dessert avant de partir (pour la première fois ici). La encore, grossière erreur, le tiramisu était tout droit sorti des barquettes achetées en grandes surfaces. Je n'ai même pas réussi à le finir. Et en prime il coûtait pas mal cher étant donné la qualité catastrophique. J'aurais dû m'abstenir sur ce coup là.
Une soirée au bilan plus que mauvais et avec la certitude de ne jamais y retourner.
A part ça, le restau reste correct

Avis publié : 28 juillet 2018 par mobile

Soir de festival d’Avignon, on se pose ici pour manger. On a vraiment été bien servis. Les deux serveuses à qui on a eu affaire ont été cordiales, agréables et serviables.

Sur la nourriture, deux pizzas à pâtes fines, finalement assez bonnes et de taille normale, très très légèrement cramées sur deux centimètres de croûte, rien de grave et rien d’immangeable. Deux desserts bons sans être maisons.

Avec une pinte, un coca, deux pizzas et deux desserts, 44€. C’est légèrement cher pour ce que c’est mais on va dire qu’on paye le festival d’Avignon... dommage quand on n’est pas touristes mais locaux.

Concernant le cadre, une terrasse ultra bondée avec un pigeon qui m’a chié dessus. Bruyant, sale du coup (mais ça c’est pas leur faute...), on n’a peut-être pas choisi le meilleur jour pour y manger

Avis publié : 28 juillet 2018 par mobile

Nous sommes allez hier soir à 20h30 commande une pizza avec une amies alliés que nous sommes du quartier et qu'il nous connaissais , en sachant que nous sommes en plein travail ! Le patrons à refuser de nous donnez 1 pizzas à emporter !je vous recommande d'éviter cette pizzeria si vous venais en Avignon !

Les voyageurs ayant consulté Le Pili ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Pili ?