“Une précieuse adresse ....”
Avis sur L'Isle Sonnante

L'Isle Sonnante
Classé n° 165 sur 628 Restaurants à Avignon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Reprise par Rémy Challier, la table reste incontournable tant la notoriété et la qualité de l'enseigne sont appréciées. Côté cuisine, le sud est à l'honneur autour de saveurs locales et de produits du terroir rigoureusement choisis. Pistou, huile d'olive, sariette ou encore basilic sont les socles de bien des préparations concoctées par Rémy Challier. Plusieurs formules sont proposées autour d'une carte riche et variée.
Avis publié : 1 août 2013

Attirés par la petite terrasse sympathique nous nous sommes hier soir attablés dans ce restaurant tout fraîchement repris (depuis Juin 2013) par un jeune cuisinier.
Quelle agréable surprise !!! Tout, de la mise en bouche, au dessert, était parfait, tout respirait le produit frais de qualité, la passion, le fait maison et le bon goût.
Je dois même préciser que la justesse de cuisson aussi bien de la lotte que de l'agneau était magique (c'est tellement rare). Ajoutez à cela des recettes surprenantes, des alliances aromatiques réussies, une présentation raffinée, un service jeune et frais, vous comprendrez que nous ne pouvions que faire l'éloge de cette très bonne table !
Et maintenant si je vous dis qu'en partant nous avons tenu à féliciter le jeune cuisinier et que nous avons alors rencontré un jeune et humble passionné de 25 ans !
Vraiment nous sommes partis emballés et nous vous recommandons absolument cette précieuse adresse.

Avis publié : 5 février 2013

Suite à la vente du restaurant par les anciens propriétaires, les nouveaux repreneurs ont du travail tant la barre était haute.
Et oui voilà... le problème c'est que ce n'est plus la même chose, les entrées et les plats ne sont pas exceptionnels, le chariot des desserts n'existe plus, on ne manque pas de vous faire bien remarquer que nous avons droit qu'à 5 fromages du plateau (4 était suffisant du goût de la patronne), le pain est insipide. Le vin heureusement, est digne de ce à quoi nous pourrions nous attendre.

Ah si !!! Quelque chose est identique à l'ancienne formule : le prix ! Et là, c'est le coup de bambou.
Cerise sur le gateau, il devait faire 18° dans le restaurant... alors que le chauffage était à fond (mais pas la clim réversible bizarrement)
Bref à 190 euros à 4, on s'attend à bien manger et être très bien reçus. C'est pas ça du tout.

Avis publié : 15 novembre 2012

La cuisine est de très bonne qualité et bien recherchée. Les produits sont frais. La Direction et le Personnel sont d'une gentillesse. Le cadre est agréable. Le petit point négatif est le prix des menus ; ces derniers sont un peu élevés. Restaurant à faire quand on se rend sur Avignon.

Avis publié : 28 octobre 2012

Tout simplement une bonne adresse, où l'on est bien.
Où la cuisine est soignée, et où l'accueil est sympathique

Avis publié : 1 septembre 2012

Nous avons découvert ce restaurant sur Avignon.très belle adresse.
Le cadre est un peu "vieillot" mais la sympathie de l'équipe et surtout la qualité des plats proposes vous font vite oublier cet aspect.
trois menus de 33 a 70€ , pas de plat a la carte.
mise en bouche excellente. nous avons pris la formule a 33 avec un thian de dorade.
tous les plats étaient travaillés avec des produits frais.Pour les amateurs de joli plateau de fromages affinés, vous allez vous faire plaisir.Carte de vins courte,mais belle sélection avec des prix plus que correctes.
en deux mots, adresse a venir découvrir sur Avignon

Les voyageurs ayant consulté L'Isle Sonnante ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez L'Isle Sonnante ?