“Agréablement surprise” 5 sur 5 bulles
Avis sur L'Isle Sonnante

L'Isle Sonnante
Classé n° 134 sur 588 Restaurants à Avignon
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Petit déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Reprise par Rémy Challier, la table reste incontournable tant la notoriété et la qualité de l'enseigne sont appréciées. Côté cuisine, le sud est à l'honneur autour de saveurs locales et de produits du terroir rigoureusement choisis. Pistou, huile d'olive, sariette ou encore basilic sont les socles de bien des préparations concoctées par Rémy Challier. Plusieurs formules sont proposées autour d'une carte riche et variée.
“Agréablement surprise”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013 par mobile

Petit restaurant découvert au détour d une rue en retrait de la grande place bourrée de restaurants attrape touristes. Cuisine raffinée, de qualité, pas de congelé ni réchauffé. Vin de grande qualité et gentillesse des nouveaux propriétaires. J y retournerai très certainement.

• Visité en septembre 2013

Domazan, Languedoc-Roussillon, France
“déception”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

ce restaurant n'a plus rien à voir avec les anciens propriétaires. C'est vrai que la barre était
haute tant les mets étaient excellents et qu'il est difficile de retrouver un aussi bon rapport
qualité prix sur Avignon. Cette adresse est devenue moyenne et je ne la recommanderai pas.

• Visité en juillet 2013
    • 2 sur 5 bulles
“Parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Tout simplemet parfait !! Enfin un vrai restaurant où tous les plats sont faits maison! Même le dessert! Les prix sont très raisonnables 33 euros le menu. Un grand bravo au chef ! Nous recommandons vivement ce restaurant!

• Visité en août 2013
    • 4 sur 5 bulles
Vaucluse, France
“Une précieuse adresse ....”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2013

Attirés par la petite terrasse sympathique nous nous sommes hier soir attablés dans ce restaurant tout fraîchement repris (depuis Juin 2013) par un jeune cuisinier.
Quelle agréable surprise !!! Tout, de la mise en bouche, au dessert, était parfait, tout respirait le produit frais de qualité, la passion, le fait maison et le bon goût.
Je dois même préciser que la justesse de cuisson aussi bien de la lotte que de l'agneau était magique (c'est tellement rare). Ajoutez à cela des recettes surprenantes, des alliances aromatiques réussies, une présentation raffinée, un service jeune et frais, vous comprendrez que nous ne pouvions que faire l'éloge de cette très bonne table !
Et maintenant si je vous dis qu'en partant nous avons tenu à féliciter le jeune cuisinier et que nous avons alors rencontré un jeune et humble passionné de 25 ans !
Vraiment nous sommes partis emballés et nous vous recommandons absolument cette précieuse adresse.

• Visité en juillet 2013
Villeneuve lez Avignon, France
“La reprise est difficile...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2013

Suite à la vente du restaurant par les anciens propriétaires, les nouveaux repreneurs ont du travail tant la barre était haute.
Et oui voilà... le problème c'est que ce n'est plus la même chose, les entrées et les plats ne sont pas exceptionnels, le chariot des desserts n'existe plus, on ne manque pas de vous faire bien remarquer que nous avons droit qu'à 5 fromages du plateau (4 était suffisant du goût de la patronne), le pain est insipide. Le vin heureusement, est digne de ce à quoi nous pourrions nous attendre.

Ah si !!! Quelque chose est identique à l'ancienne formule : le prix ! Et là, c'est le coup de bambou.
Cerise sur le gateau, il devait faire 18° dans le restaurant... alors que le chauffage était à fond (mais pas la clim réversible bizarrement)
Bref à 190 euros à 4, on s'attend à bien manger et être très bien reçus. C'est pas ça du tout.

• Visité en janvier 2013
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté L'Isle Sonnante ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse
Avignon, Vaucluse

Vous connaissez L'Isle Sonnante ?