“Joli cadre plein de charme”
Avis sur La Mirande

La Mirande
Classé n° 30 sur 661 Restaurants à Avignon
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Description : Située dans les cuisines historiques de l'ancienne livrée cardinalice d'Avignon, la "Table Haute" propose tous les mardis et mercredis (ou tous les jours en privatisation) un événement culinaire, au cours duquel la chef Séverine Sagnet cuisine,sur le fourneau à bois, devant les hôtes rassemblés autour de la grande table de sycomore, des plats de saison créés à partir des arrivages des producteurs locaux. La soirée débute par un apéritif dans la cave à vins de l'hôtel, et s'achève sur les récits gourmands de Séverine. Privatisation à partir de 8 personnes
Avis publié : 4 juin 2018

Parole d'Avignonnaise, la Mirande fait partie des restaurants incontournables (avec celui de l'hôtel d'Europe) pour son cadre particulier chargé d'histoire et pour sa cuisine savoureuse.Nous avons goûté au menu à 42 €, très correct .Par contre cette fois, nous avions choisi de déjeuner côté jardin et cela a tout gâché car on est très mal assis avec des tables à piètement unique qui empêche de placer les jambes correctement.C'est dommage pour un établissement de ce genre..et pour les prix pratiqués.
Autre bémol, à l'accueil on nous a dit que le parking était réservé à l'hôtel et pas au restaurant.

Avis publié : 28 mai 2018

Nos amis ns ont invités à la mirande pour la fête des mères ! Pour ns quel cadeau d abord l accueil puis le service et bien entendu le repas n hésitez pas À découvrir . A tout le personnel merci.

Avis publié : 21 mai 2018

Déjeuner sur la terrasse, face au très beau jardin.
Menu surprise à 65€ par personne hors boissons.
Un moment de délice et de découverte. Le chef est très fort pour mélanger les saveurs et les associer avec panache.
LE TRÈS GROS BÉMOL est le sommelier.
Hormis sont incompétence notoire, il est incorrect, impoli, et faite attention à vos discutions, car il prend un malin plaisir à y participer sans invitation.
a deux reprises il a fallu que le lui demande de faire uniquement son travail au lieu de s'occuper de nos échanges avec mon amie.
J'en ai fais par à une jeune fille en salle (très gentille et très professionnelle) et elle m'a expliqué que ce n'était pas la première fois que cela arrivé et qu'elle en était désolée.
Je ne comprends pas pourquoi et surtout comment, une telle maison puisse faire une telle erreur de casting.
Je maintiens ma note EXCELLENT car ce lieu est magique et le chef de cuisine est EXCEPTIONNEL

Avis publié : 19 mai 2018 par mobile

La lieu est magnifique, les plats divins... que dire de plus. Très bon accueil, sommelier très sympathique et passionné !
J’ai déjà eu l’occasion de faire la table haute, c’est magique ! Bravo au Chef et à son équipe !

Avis publié : 3 mai 2018

Si vous avez la chance de passer par la belle ville d'Avignon, ne manquez pour rien au monde un repas à La Mirande.
Vous traverserez un dédale de petite rues charmantes pour vous y rendre. L'arrivée sur ce bâtiment réserve toutes les surprises. Il suffit de passer la porte et la magie s'opère.
Magnifique, il n'y a pas d'autre mot. Tout est choisi pour que l’œil se régale avant même d'avoir croquer un amuse bouche.De l'architecture de cet ancien bâtiment à la décoration en osmose avec les lieux, c'est franchement superbe. On s'y sent bien, immédiatement et l'accueil est vraiment charmant.
Je suis venue ici pour un déjeuner d'affaire (pour la première fois). La magie opère, ici on là pour le plaisir, de A à Z. Le repas est formidable d'inventivité, d'attentions. Ici on vous aime. Je compte bien y revenir, en famille ou avec des amis. L'un des meilleurs restaurants que je connaisse. Merci à toute l'équipe et au chef. A ne pas manquer. Rapport qualité prix imbattable !

Les voyageurs ayant consulté La Mirande ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez La Mirande ?