“une pause au calme après une journée dans Annecy”

Chambres d'hotes Peniche le Hasard
Saint Victor de morestel
“une pause au calme après une journée dans Annecy”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2012

c'était une destination surprise pour moi, elle l'a été encore plus quand je suis arrivée sur le ponton. après une belle journée dans Annecy, on a découvert la chambre du capitaine, qui est excellente, au calme (nous étions les seuls à avoir loué sur la péniche), la terrasse pour l'apéro, géniale, nous avons beaucoup apprécié l'accueil et la discrétion de notre hôte, son petit dej gargantuesque, son sourire, sa connaissance de la région. il nous a conseillé un excellent restau pas très loin, avec terrasse et vue sur la pont d'avignon...
dormir sur une péniche, un rêve devenu réalité et dans des conditions excellentes, tout le confort, mini bar, le café à dispo. une escapade en amoureux qu'on a trouvée vraiment excellente. on recommande à 300%.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Pully, Vaud, Switzerland
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous avons pris le logement Marinier pour une semaine en formule gîte. Bon rapport qualité prix pour la région et pour la saison (1ère semaine du festival). Le coin cuisine est pratique pour ceux qui veulent faire des économies de resto ou qui ne peuvent pas manger n'importe quoi, comme moi. Propriétaire très accueillant, discret. Le logement Marinier était ok pour 2 point de vue espace, mais pas toujours pratique au niveau mobilité. Nous avons vu la chambre du Capitaine. Magnifique. Si on y retourne pour quelques jours, on prendra celle-ci je pense. Très belle, bien arrangée, spacieuse. Une surprise sympa attend les arrivants.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2012 par mobile

A faire absolument !!!!!! Jean Mary merci pour votre accueil, votre discrétion et votre surprise. Cette péniche et cette chambre du capitaine vaut vraiment le détour. Vraiment splendide. Le petit déjeuner est gargantuesque et vaut le coup d'oeil ainsi que le coup de cuillére. Hallucinant. C'est sur, nous n'avons pas tout mangé, mais nous n'avons pas mangé le midi non plus. Vraiment copieux, très copieux. Le cadre est agréable, ce qui fait oublié la rocade qui est en face. Oh, rassurez vous, quand vous y serez, vous allez vite l'oublier. La nuit est très douce sur une péniche. On y dort très très bien. Nous sommes vraiment ravi d'avoir pu vivre cela en couple et c'est sur, nous y retournerons les yeux fermés. Jean Marry, un jeune couple vous dis un grand merci pour tout.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2012

Arrivée dans un cadre magnifique avec un acceuil très sympatique qui se fait dans la confiance. La cabine du capitaine est un véritable voyage dans le temps. Le sommeil de qualité grace au bruit de l'eau et au calme de l'environnement. Un petit déjeuner gargantuesque sur le pont au petit matin. Un souvenir innoubliable.

• Séjour du juin 2012
FREJUS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2012

Péniche très bien située, légèrement au nord d'Avignon, sur l'ile de la Barthelasse (côté Petit Rhône) à 5 min en voiture de la navette fluviale qui vous emmène au pied du Palais des Papes.
Chambre du Capitaine très confortable( sauf WC un peu juste), joliment décorée.
Accueil très sympa, super petit dèj géant. Petite piscine pour l'été.
Un régal !

Nîmes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2012

Au hasard d’une petite route sur l’île de la Barthelasse le poumon vert d’Avignon nous avons trouvé la péniche « le Hasard ».
Par hasard, il restait une chambre, le week-end s’annonçait bien, soleil, détente au fil de l’eau.
La campagne autour de nous, nous a permis de faire des ballades à pied et à vélo.
Ce lieu accueillant et reposant permet d’oublier le temps d’un week-end, stress et soucis en tous genres…
L’histoire de la péniche racontée par son propriétaire nous a ramené quelques années en arrière avec le feuilleton « l’homme du Picardie », très intéressant de savoir comment vivaient les mariniers à cette époque.
Aujourd’hui le confort en plus, nous avons apprécié notre spacieuse chambre et le petit-déjeuner digne d’un 4 étoiles.
Très bonnes prestations, un lieu à découvrir pour le cadre atypique et la gentillesse du propriétaire.
Une expérience à vivre une fois dans sa vie. Nous reviendrons.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2012

Accueil sympathique et le maitre des lieux sait pourtant se faire très discret pour que l'on puisse profiter au maximum de la terrasse
Chambre du Capitaine spacieuse seuls les équipements sanitaires seraient peut être à revoir. Frigo à dispo avec cafetière et bouilloire. On n'entend pas trop la chambre voisine ni la partie occupée par le propriétaire.
Cadre reposant. Sejour original que nous recommandons à tous les couples qui veulent se faire un petit sejour en tete à tete.
Le petit déjeuner est aussi somptueux que copieux = encore merci a notre hote. Sympathique également de le partager avec les occupants de la 2ème chambre.
Rapport qualité / prix = excellent

On ne regrette pas d'avoir essayé et on vous le recommande .
Prévoir 10 € pour la course de taxi jusqu'aux portes d'avignon en revanche soyez vigilants car coin peu connus des taxis (l'un d'entre eux nous a oublier et au retour on a du guider le chauffeur).
Terrasse propose une piscine et de quoi se prélasser = mais pas très propres le jour de notre arrivée (sans doute lié à des conditions météo pas favorables le matin).