“Calme et reposant”

Chambres d'hotes Peniche le Hasard
Montpellier, France
“Calme et reposant”
Avis écrit le 12 mars 2013

Fantastique nuitée dans la chambre du marinier sur la péniche Le Hasard, calme et sérénité dans un décor issu d'un roman de Jules Verne. La chambre avec les deux hublots à fleur d'eau offre une vue imprenable sur le Rhône. L'accueil est très agréable et chaleureux, le maître des lieux prend le temps d'échanger avec ses hôtes ce qui est très appréciable. La péniche est située à 5 min du centre ville d'Avignon et pourtant lorsqu'on y arrive l'environnement est calme et reposant bien loin des tumultes de la ville, on se croirait à la campagne. Nous avons eu un beau soleil ce qui nous a permis de pouvoir savourer l'excellent et copieux petit-déj sur la terrasse aménagée de la péniche. Nous espérons pouvoir y retourner cet été afin de pouvoir davantage profiter des extérieurs comme la piscine sur le pont...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 8 janvier 2013

Très agréable séjour de 3 nuits passé sur la péniche Le Hasard, vraiment reposant pour attaquer l'année 2013 dans les meilleures conditions! Le personnel est aux petits soins, tout en respectant l'intimité de ses hôtes. Nous avons logé dans la chambre dite "du Marinier", qui propose tout le nécessaire de cuisine. On se plonge totalement dans l'univers des pénichiers, grâce à une déco très authentique qui respecte l'âme de la péniche. Malgré le mistral, nous avons également apprécié la partie extérieure de la péniche, qui donne envie de revenir pour les beaux jours!
Le petit déjeuner servi par les propriétaires est excellent et très copieux!

Dommage toutefois que la connection wifi était indisponible (à cause du vent). Attention également pour les grandes personnes, car la chambre et la salle de bains sont assez exiguës avec un plafond très bas. Pour des personnes de taille moyenne comme nous, cela faisait partie du charme de cet excellent séjour passé sur la péniche!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Fontvieille, Monaco
Avis écrit le 20 novembre 2012

À 5 minutes du Palais des Papes, le calme de la campagne sur une péniche impeccablement entretenue. La chambre du capitaine, tout simplement exceptionnelle, vous accueille dans son atmosphère unique. Les hublots donnent sur le Rhône qui coule paisiblement. Tout contribue à un séjour des plus relaxant et dépaysant.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 2 novembre 2012

Agréable et chaleureux court séjour sous la pluie. Jolie chambre spacieuse et typique avec vue royale sur le Rhône. Equipage disponible qui ne lésine pas sur les infos des alentours. Pour un séjour dépaysant en un autre temps, ne pas hésiter !
Le moins : au sujet du lit. La chambre supporterait un lit 160, car le lit bateau est un peu court pour de grandes jambes...

Astuce pour la chambre : La chambre du capitaine et le capitaine sont tous deux aussi accueillants l'un que l'autre...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
lexma84, Propriétaire de Chambres d'hotes Peniche le Hasard, a répondu à cet avis, 3 novembre 2012
Nous vous remercions de votre avis et de vos commentaires . J'étais si heureux de lire que vous avez passé un excellent séjour chez nous et espérons pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement.
Ah oui le lit et de taille standard 140x190 :-)

Cordialement

Jean mary
Saint Victor de morestel
Avis écrit le 11 septembre 2012

c'était une destination surprise pour moi, elle l'a été encore plus quand je suis arrivée sur le ponton. après une belle journée dans Annecy, on a découvert la chambre du capitaine, qui est excellente, au calme (nous étions les seuls à avoir loué sur la péniche), la terrasse pour l'apéro, géniale, nous avons beaucoup apprécié l'accueil et la discrétion de notre hôte, son petit dej gargantuesque, son sourire, sa connaissance de la région. il nous a conseillé un excellent restau pas très loin, avec terrasse et vue sur la pont d'avignon...
dormir sur une péniche, un rêve devenu réalité et dans des conditions excellentes, tout le confort, mini bar, le café à dispo. une escapade en amoureux qu'on a trouvée vraiment excellente. on recommande à 300%.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Pully, Vaud, Switzerland
Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous avons pris le logement Marinier pour une semaine en formule gîte. Bon rapport qualité prix pour la région et pour la saison (1ère semaine du festival). Le coin cuisine est pratique pour ceux qui veulent faire des économies de resto ou qui ne peuvent pas manger n'importe quoi, comme moi. Propriétaire très accueillant, discret. Le logement Marinier était ok pour 2 point de vue espace, mais pas toujours pratique au niveau mobilité. Nous avons vu la chambre du Capitaine. Magnifique. Si on y retourne pour quelques jours, on prendra celle-ci je pense. Très belle, bien arrangée, spacieuse. Une surprise sympa attend les arrivants.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 juillet 2012 par mobile

A faire absolument !!!!!! Jean Mary merci pour votre accueil, votre discrétion et votre surprise. Cette péniche et cette chambre du capitaine vaut vraiment le détour. Vraiment splendide. Le petit déjeuner est gargantuesque et vaut le coup d'oeil ainsi que le coup de cuillére. Hallucinant. C'est sur, nous n'avons pas tout mangé, mais nous n'avons pas mangé le midi non plus. Vraiment copieux, très copieux. Le cadre est agréable, ce qui fait oublié la rocade qui est en face. Oh, rassurez vous, quand vous y serez, vous allez vite l'oublier. La nuit est très douce sur une péniche. On y dort très très bien. Nous sommes vraiment ravi d'avoir pu vivre cela en couple et c'est sur, nous y retournerons les yeux fermés. Jean Marry, un jeune couple vous dis un grand merci pour tout.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux