“Pas pour les claustrophobes!”

Hotel Cloitre Saint Louis
N° 16 sur 69 Hôtels à Avignon
Epalinges
“Pas pour les claustrophobes!”
Avis écrit le 20 juillet 2012

Accueil tout juste aimable et peu professionnel. Sommes restés 4 jours dans une chambre mansardée avec pour toute fenêtre deux petites ouvertures proches du sol, dont les vitres étaient garnies de rideaux épais,sur presque toute la surface. Résultat: de jour vous êtes dans une sorte de semi-obscurité et la nuit vous ne pouvez obscurcir. A notre arrivée, après avoir ressenti une forte impression de claustrophobie, nous sommes descendus demander à la réception s'il y aurait moyen de changer, et avons été écartés de façon pour le moins cavalière. On nous a fait remarquer que nous avions une chambre standard (à quand même 260€ la nuit sans le petit déjeuner) et que nous n'avions pas à nous plaindre. Nous avions choisi en fonction des photos charmantes trouvées sur Internet, et l'on m'a expliqué avec dédain qu'ils avaient bien sûr choisi les plus belles chambres pour les présenter sur Internet.
Autre point négatif: l'installation électrique de la chambre ne permet pas de laisser une seule lampe de chevet sans avoir en même temps le plafonnier (sur un côté, l'autre étant très peu éclairé). Une fois le plafonnier éteint, la lampe de chevet de droite ne peut plus être allumée. La sdb n'est éclairée que par un plafonnier central: il n'est donc pas possible de se maquiller ou se raser avec le visage éclairé. Tous ces défauts d'aménagement laissent l'impression d'une réfection prétentieuse et peu soignée, indigne d'un 4*. Une barre pour suspendre les serviettes de bain est restée inutilisable plusieurs jours, car désolidarisée de son support sans être réparée jusqu'à notre départ. Impression générale: ostentation, bluff et fric!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Avignon, France
Avis écrit le 19 juillet 2012

Bien que idéalement situé cet hotel ne mérite en aucun cas ses quatre étoiles.
le personnel est incompétent et dédaigneux, la direction absente, les salles de bains médiocres.
la piscine minuscule. Le plus gros problème est un problème de management, on n'a pas
fait comprendre au personnel que dans un quatre étoiles les clients sont chouchoutés,
vous êtes livrés à vous même avec un mépris affiché c'est extrêmement désagréable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Avignon

Avis écrit le 9 juillet 2012

quel dommage qu'un endroit aussi splendide soit géré par un personnel ausii peu agreable.
Le cadre est je le souligne magnifique et reposant en lui-même, la piscine sur le toit bien que petite est agreable 'c'est plutôt un couloir de nage) avec un solarium conséquent.
Le personnel est fort peu aimable et loin d'être avenant.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
paris
Avis écrit le 25 juin 2012

Nous venons de passer six nuits au Cloître Saint Louis, un hôtel superbement situé intra muros. L'accueil fut médiocre, nous avons du pousser nos valises tant bien que mal jusqu'à la réception, lors de la livraison devant la chambre, le préposé les a fait tomber du chariot, de même lors du départ !!!
La chambre, correcte, propre, literie OK, aucune décoration, ni rideaux, salle de bains modernisée mais ni peignoir, ni sleepers,ni corbeille de fruits ou douceurs toujours agréables à l'arrivée, en bienvenue : très faible pour un soi-disant 4 étoiles !
J'ai eu la malchance de tomber dans un musée et endommager mon pied, mon mari a demandé des glaçons pour diminuer l'enflure, ils sont arrivés 35 minutes plus tard, livrés par le bagagiste désagréable qui nous les a quasiment jetés à la figure (pas content des trois rappels téléphoniques).
Le petit déjeuner malgré d'excellentes viennoiseries, pêche par faiblesse, pas de machine à café, un bidon à l'antique, pas d'oeufs cuisinés, mais une infâme bouillie d'oeufs brouillés (en poudre ?).
Nous étions 19 personnes (anglaises pour la plupart) pendant 6 jours dans cet établissement et aurions dû etre l'objet d'une attention minimum.
Quelques sourires réconfortants à la réception et de la part de notre femme de chambre. Mis à part cela décevant : le Management est à changer d'URGENCE !

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Cagnes-sur-Mer, France
Avis écrit le 19 juin 2012

cadre: cours interieure, salle à manger parties communes, solarium trés beau
Restaurant bon rapport qualité prix.
Par contre au prix des chambre 260 €, affiché dans la chambre N°332
Moisissure sur la vmc à coté du vélux, joint baignoire moisi. Mobilier défraichi et pas d'eau chaude à 20h! Une chambre d'hotel d'autoroute premier prix est plus propre.
Petit dej : vaisselle déparaillée, renouvellement lent..
un conseil : n'y allez pas ça gache le week-end. On se sent pris pour un pigeon!
Sam, Cagnes sur Mer

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 juin 2012 par mobile

Hôtel 4 étoiles... Quelle blague... Tout juste 2 pour le lieu et encore sans plus. Le personnel est froid, peu professionnel, peu concerné. L'accueil inexistant et la réception ressemble à un hall de gare. Les chambres à désespérer. Pas de rideau aux fenêtres, aucune décoration, pas de fleur, les murs et les sols sont nus... La literie pitoyable... La salle de bain est minuscule et sale. Le mini bar ne contient que de l'eau et du soda... Tout est froid sans saveur, ni odeur, ni couleur... Établissement à fuir et à ne pas fréquenter.

Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
ormesson sur marne
Avis écrit le 4 juin 2012

Le bâtiment est exceptionnel mais la rénovation a été réalisée par Jean Nouvel (une horreur !) avoir mélangé l'ancien et cette sorte de métal, en sachant qu'il fait chaud pas de clim dans les couloirs métalliques et verrières en office de mur. Trés sale au niveau des chambres, parquet qui grince, salle de bain moisies, peintures cloquées et clim en panne ! en conclusion c'est inadmissible vu le prix des chambres et surtout lorsque l'on est habitué à faire de beaux hôtels qui valent leur 4 étoiles. Je le déconseille fortement. A ne pas y aller !!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux