“Une nuit en amoureux”

N° 12 sur 69 Hôtels à Avignon
Vaugneray, France
“Une nuit en amoureux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel, pour une seule nuit, au mois de février, dans une chambre de catégorie exclusive. A cette époque, il faut reconnaître que la fréquentation est moyennement faible, et que les tarifs sont bien en dessous de ceux des beaux jours...
Peu de commentaires négatifs en ce qui nous concerne, nous étions au calme dans une chambre plutôt bien décorée (sobre) qui donnait sur la cour du cloître. Le petit déjeuner est certes un peu cher (16 euros), mais copieux et varié. Le prix du parking est lui aussi exorbitant (12 euros), mais allez donc vous garer près des remparts pour la journée....
Nous en gardons un bon souvenir, le personnel était plutôt sympathique et nous a bien indiqué ou nous avions réservé un restaurant pour le soir.
Je recommande, mais essayez de bénéficier d'un tarif plus avantageux si possible (hors pleine saison).

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Canton de Genève, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2013

Quelle déception ...

Mes parents étaient de visite sur Avignon pour quelques jours. Ils ont réservé directement par leur site internet, puis je les ai contacté pour leur offrir un surclassement. On m'explique les différents types de chambres ... Finalement ce sera l'Exclusive, la catégorie juste avant la Suite. Je voulais qu'ils passent un beau séjour en amoureux ... Loupé.

J'accompagnais donc mes parents pour voir un peu l'hôtel et leur "chambre Exclusive".
On arrive vers 16h30, accueil cordial mais manque de sourire et de convivialité, aucune explication sur l'hôtel ou sur la ville (il y a tellement de choses à voir sur Avignon...). Le réceptionniste annonce à mes parents : "votre fille prend tout en charge elle vous offre le séjour..." PAS du TOUT ! Après avoir appelé deux fois, confirmé avec plusieurs mails, on était d'accord, j'offrais seulement le surclassement ... Bref, petite erreur mais ce n'est pas grave. Pas de conversation avec l'autre réceptionniste qui nous accompagne (et qui, d'ailleurs, ne nous a pas été présenté), gros manque d'intérêt pour les clients ...
Déjà, la décoration du couloir laisse à désirer avec des "tentures" accrochés sur tous les murs. Mais chacun ses goûts cela reste très personnel.

La chambre, pas si grande que ça, était surchauffée, on étouffait dès l'entrée. Le réceptionniste nous a juste expliqué comment fonctionnait la lumière, souhaité un bon séjour. Un "est-ce que la chambre vous convient ?" aurait été le bienvenu.Il n'y a pas de décoration, les murs sont hauts et blancs. Le sobre peut avoir son charme parfois ... Mes parents s'installent, je vais jeter un coup d’œil à la salle de bain ... une ODEUR TERRIBLE qui s'échappait de la douche et de la baignoire, aucune fenêtre ni ventilation n'est installée, on avait pris le soin de bien fermer la porte avant l'arrivée des clients. La salle de bain est minuscule, de même pour les toilettes. Un peu gênés, mes parents n'ont pas osé se plaindre.
Le lendemain, on se rend compte que le lit a été refait à la va-vite, que les serviettes n'ont même pas été changées (l'odeur qui s’imprègne et pas de ventilation donc elles étaient très humides de la veille), et la poussière non faite. C'est quand même bien dommage pour un 4*.

Sachez aussi que ce n'est pas si calme que ça, mes parents ont pu profiter du séjour "en compagnie" de leur voisin du dessus, on savait quand est-ce qu'il était debout ou quand est-ce qu'il allait aux toilettes ... Fort sympathique.

Pour le départ, nous avons expliqué ce qu'il s'était passé à la réceptionniste. Elle n'a pas été franchement compréhensive ni même commerciale, a juste dit qu'elle ferait remonter l'information. Pas d'excuses, ni même de proposer de revenir pour pouvoir passer un meilleur séjour. Rien. Merci bonne journée et au revoir ...

Je suis critique car je suis du métier, mais même mes parents qui voulaient juste se détendre et passer un beau séjour ont été déçus. Cet établissement ne vaut pas ses 4*, et le manque d'implication du personnel, qui bien que cordial, n'est pas franchement souriant ou sympathique, laisse à désirer.

Dommage ...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Avignon

2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous revenons avec ma famille d'un we à Avignon et avons logé dans cet hôtel.
Que dire a part qu'il ne mérite pas ses 4 étoiles...
Réceptionniste peu loquace, ne sachant pas quoi nous indiquer a visiter sur Avignon et ne nous proposant aucun document sur la ville.
Les chambres tristes et sans décorations, avec vue sur un toit et fenêtres délabrées...
Salle de bain au comfort minimum.. Impossible d'arrêter le chauffage, donc nuit étouffante...

Parking payant, 12 euros la journée, à ce prix là mieux vaut se garer à l'extérieur
Nous n'avons pas choisi de prendre le petit déjeuner à 16euros...

Nous ne retournerons pas à cet hôtel.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
PARIS
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2012

très bel endroit pour cet hôtel avec une partie très moderne adossée à l ancien cloître.
Les chambres sont très disparates, première nuit dans une petite chambre sous les combes avec deux fenêtres très basses, salle de bain avec un sol en lino. Niveau Ibis et certainement pas 4*.
Je demande à avoir une chambre normale de la catégorie de l hôtel, et là j ai une grande chambre où je n ai rien à redire.
Attention donc lors de la réservation à connaître la chambre attribuée.
Restaurant de bonne qualité.

Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
perigueux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2012

architecturalement le cloitre a perdu son âme,bien que restant imposant
logés dans une suite sur deux etages dans une tourelle ,l'escalier de bois reliant la s de bains à la chambre grinçait à chaque marche,ce qui reveillait toutle monde la nuit
le menage n'est pas correctement fait
le restaurant presente une cuisine ordinaire
toutes ces remarques sont exacerbées par l'attitude du personnel:il semble en sous effectif,stressé,exedé,agressif.le personnel court et jette les assiettes sur la table.

,à l'accueil nous avons reçu une reponse insolente à une demande de renseignements sur le w end culturel à avignon:"nous ne sommes pas un office de tourisme mais un hôtel ici ".vraiment pas à la hauteur du prix !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Sainte-Foy-les-Lyon, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2012

J'ai logé dans la partie moderne qui donne non pas sur le cloitre mais sur une autre cour intérieure où il est possible de prendre son petit déjeuner en été ....cette chambre, comme toutes celles dans cette aile est sombre...pourquoi ? parce que en fermeture du balcon il y des petits volets (à la réunion on appelle cela des "nacos" ) mais en bois ....on ne voit donc rien quand ils sont fermés mais aussi pas grand chose quand ils sont ouverts. Donc une chambre très très sombre et vraiment pas agréable pour y séjourner autrement qu'y dormir .

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Montréal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2012

Nous y avons séjourné deux nuits en août dernier. Premièrement, nous avions choisi cet hôtel pour son passé historique croyant y retrouver une atmosphère particulière. Malheureusement, l'aménagement des lieux n'a pas su garder l'âme du vieux monastère. Les chambres sont confortables avec une décoration des plus ordinaires. L'accueil est froid et le personnel est plutôt condescendant. Nous avons dû changer de chambre en pleine nuit en raison d'une climatisation défectueuse en pleine canicule. Soulignons que l'hôtel a accepté de nous dédommager pour ce désagrément à notre satisfaction. La localisation est par contre idéale et la terrasse ainsi que la piscine sur le toit ont été appréciées.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux