“Décevant”

Hôtel Cloître Saint-Louis
N° 14 sur 68 Hôtels à Avignon
Avis publié : 7 avril 2013

En fait le cloître n'est pas l’hôtel, seul un des quatre côtés est occupé par l’hôtel et les chambres donnant sur le cloître sont hors de prix. Pour les autres chambres elles n'ont aucun intérêt et chères pour ce que l'on a. En clair il y a tromperie.
Ce n'est pas tout, pas de rideaux... pas de souci du détail dommage pour un 4 étoiles.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
AAB2, Responsable relations clients de Hôtel Cloître Saint-Louis, a répondu à cet avisA répondu 11 avril 2013

Cher client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'apporter votre avis sur le Cloitre Saint-Louis, et de partager ainsi vos impressions sur votre séjour.
Ceci me permet de mieux échanger avec nos clients, et de répondre à leurs éventuelles intérrogations ou expériences passées au sein de notre hôtel.

Pour vous faire un rapide historique du monument, le Cloitre est un ancien novicat de jésuites datant du XVIe s, il fut également une sucursale de l'Hôtel des Invalides. En 1991, la ville a souhaité céder une partie de ce monument historique classé, et nous avons acquis une des ailes de ce dernier, qui en comporte 3 au total. Cette aile est la plus intéressante, car elle donne à la fois sur la majestueuse cour du Cloitre, et le jardin intérieur qui se trouve de l'autre côté (les 2 autres étant occupées par le Festival d'Avignon, et l'ISTS). Je vous confirme donc que le Cloitre fait bien parti intégrante de l'hôtel, vu que que notamment beaucoup de chambre donne sur la magnifique cour. Cour que nous utilitisons d'ailleurs comme terrasse ou pour nos demandes de dîner ou cocktail.

Les chambres de l'hôtel sont donc réparties sur les 2 ailes: l'aile historique (44 chambres) et l'aile contemporaine (36 chambres). Cette dernière qui est design et moderne, fait partie intégrante du Cloitre. Notre identité et notre personnalité profonde repose indéniablement sur l'alliance de ces deux styles: le cachet historique et le contemporain au travers d'une décoration que nous souhaitons absolument sobre et épurée afin de conserver l'esprit authentique de ce ce moment classé et ne pas le dénaturer.
Les rideaux sont également un parti pris de notre part, nous avons néanmoins dans chaque chambre soit des nacos, soit des volets.

Concernant les prix, ceux-ci sont variables, et comme beaucoup d'hôtelliers nous pratiquement le yield management: à savoir succintement, que les prix varient très régulièrement en fondtion de la période, du volume de nos réservations, et en fondtions d'autres contraintes. Nous nous efforcons quoiqu'il en soit d'être dans la moyenne de notre marché.

Nous sommes sincèrement navré que vous n'ayez pas apprécié votre séjour, mais en aucune façon nous cherchons à tromper nos clients sur l'identité et la personnalité du Cloitre Saint-Louis que, au contraire nous revendiquons et mettons en avant notamment au travers différentes photos sur notre site internet.

Nous espérons réellement pouvoir vous faire découvrir autrement le Cloitre Saint-Louis.

Bien Cordialement,

Avis publié : 6 avril 2013

Un bien bel établissement dans un ancien cloître intramuros en Avignon. Accueil sympathique, chambre dans l'aille moderne très fonctionnelle. La situation de cet établissement est idéale et permet un accès aisé aux nombreuses attractions de la ville.

Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
AAB2, Responsable relations clients de Hôtel Cloître Saint-Louis, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2013

Cher client,

Nous sommes heureux de lire votre satisfaction sur le bon déroulement de votre séjour au Cloitre Saint-Louis, et nous vous remercions sincèrement d'avoir pris quelques instants pour faire partager votre expérience.

Le Cloitre est en effet, un endroit unique sur Avignon... empreint de calme et sérénité, tout en étant en plein centre-ville d'Avignon (15 min du Palais des Papes).

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les chambres Supérieures situées dans la partie contemporaine de l'hôtel, qui possèdent toutes une loggia avec vue sur le jardin intérieur.
Vos commentaires sur l'accueil qui vous a été réservé, stimulent et confortent le travail de nos équipes!

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, et vous faire découvrir ainsi, les autres catégories de l'hôtel, ou vous faire passer un agréable moment dans notre restaurant.

Bien Cordialement,

Avis publié : 27 janvier 2013 par mobile

Ancien cloître, très joli et bien placé. Accueil cordial, mais chambre pas terrible vu les prix. Chaleur étouffante dès qu'on entre, et pas moyen de régler la température, bonjour la nuit étouffante, salle de bain et toilettes minuscules mais bon, on passe pas notre vie dedans donc pas très grave.
Ne prenez pas de petit déj en chambre, pain dur, très peu de viennoiseries, lait à peine tiède...on aurait du descendre le prendre à l'hôtel mais on voulait rester au lit pour déjeuner en amoureux.
Bref, pour une nuit, est correct mais je n'y resterai pas pour une semaine.
Parking cher.

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 25 janvier 2013

Avons bénéficié d'un prix hors saison à 85€ au lieu de 312€ petits déjeuners inclus. Hôtel idéalement situé, propre, et raffiné.Réceptionniste à l'écoute. Chambre spacieuse d'environ 50m2.Quelques appareils de musculations au rdc.Une piscine avec terrasse sur le toit agrémenteront votre séjour en période estivale.Le prix des petits déjeuners(buffet un peu léger) est prohibitif (16€) et le parking(12€) indispensable.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 janvier 2013

Aprés le festival je choisis cet hôtel au vu de sa situation et d'une promotion correcte . Quelle déception ! Changement de chambre dans l'aîle moderne je ne parviens à ouvrir la baie vitrée. Dans l'aîle moderne la chambre est correcte mais la clim marche mal et un jour je découvre la femme de ménage se reposant sur le canapé : un comble! Petit déjeuner prohibitif gobelets plastique pour le sucre , personnel absent. Que du négatif: un conseil cherchez mieux ailleurs!

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 10 janvier 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel, pour une seule nuit, au mois de février, dans une chambre de catégorie exclusive. A cette époque, il faut reconnaître que la fréquentation est moyennement faible, et que les tarifs sont bien en dessous de ceux des beaux jours...
Peu de commentaires négatifs en ce qui nous concerne, nous étions au calme dans une chambre plutôt bien décorée (sobre) qui donnait sur la cour du cloître. Le petit déjeuner est certes un peu cher (16 euros), mais copieux et varié. Le prix du parking est lui aussi exorbitant (12 euros), mais allez donc vous garer près des remparts pour la journée....
Nous en gardons un bon souvenir, le personnel était plutôt sympathique et nous a bien indiqué ou nous avions réservé un restaurant pour le soir.
Je recommande, mais essayez de bénéficier d'un tarif plus avantageux si possible (hors pleine saison).

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2013

Quelle déception ...

Mes parents étaient de visite sur Avignon pour quelques jours. Ils ont réservé directement par leur site internet, puis je les ai contacté pour leur offrir un surclassement. On m'explique les différents types de chambres ... Finalement ce sera l'Exclusive, la catégorie juste avant la Suite. Je voulais qu'ils passent un beau séjour en amoureux ... Loupé.

J'accompagnais donc mes parents pour voir un peu l'hôtel et leur "chambre Exclusive".
On arrive vers 16h30, accueil cordial mais manque de sourire et de convivialité, aucune explication sur l'hôtel ou sur la ville (il y a tellement de choses à voir sur Avignon...). Le réceptionniste annonce à mes parents : "votre fille prend tout en charge elle vous offre le séjour..." PAS du TOUT ! Après avoir appelé deux fois, confirmé avec plusieurs mails, on était d'accord, j'offrais seulement le surclassement ... Bref, petite erreur mais ce n'est pas grave. Pas de conversation avec l'autre réceptionniste qui nous accompagne (et qui, d'ailleurs, ne nous a pas été présenté), gros manque d'intérêt pour les clients ...
Déjà, la décoration du couloir laisse à désirer avec des "tentures" accrochés sur tous les murs. Mais chacun ses goûts cela reste très personnel.

La chambre, pas si grande que ça, était surchauffée, on étouffait dès l'entrée. Le réceptionniste nous a juste expliqué comment fonctionnait la lumière, souhaité un bon séjour. Un "est-ce que la chambre vous convient ?" aurait été le bienvenu.Il n'y a pas de décoration, les murs sont hauts et blancs. Le sobre peut avoir son charme parfois ... Mes parents s'installent, je vais jeter un coup d’œil à la salle de bain ... une ODEUR TERRIBLE qui s'échappait de la douche et de la baignoire, aucune fenêtre ni ventilation n'est installée, on avait pris le soin de bien fermer la porte avant l'arrivée des clients. La salle de bain est minuscule, de même pour les toilettes. Un peu gênés, mes parents n'ont pas osé se plaindre.
Le lendemain, on se rend compte que le lit a été refait à la va-vite, que les serviettes n'ont même pas été changées (l'odeur qui s’imprègne et pas de ventilation donc elles étaient très humides de la veille), et la poussière non faite. C'est quand même bien dommage pour un 4*.

Sachez aussi que ce n'est pas si calme que ça, mes parents ont pu profiter du séjour "en compagnie" de leur voisin du dessus, on savait quand est-ce qu'il était debout ou quand est-ce qu'il allait aux toilettes ... Fort sympathique.

Pour le départ, nous avons expliqué ce qu'il s'était passé à la réceptionniste. Elle n'a pas été franchement compréhensive ni même commerciale, a juste dit qu'elle ferait remonter l'information. Pas d'excuses, ni même de proposer de revenir pour pouvoir passer un meilleur séjour. Rien. Merci bonne journée et au revoir ...

Je suis critique car je suis du métier, mais même mes parents qui voulaient juste se détendre et passer un beau séjour ont été déçus. Cet établissement ne vaut pas ses 4*, et le manque d'implication du personnel, qui bien que cordial, n'est pas franchement souriant ou sympathique, laisse à désirer.

Dommage ...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple