“Est-ce le niveau d'un 4 étoiles ?”

Hôtel Cloître Saint-Louis
N° 15 sur 69 Hôtels à Avignon
Avis publié : 28 avril 2013

Les avis postés reflètent assez bien le sentiment de déception. L’endroit est magnifique, plutôt bien restauré. Les chambres mériteraient un peu plus d'attention. Calme, propreté impeccable. La salle de bain est plus que sobre, voire un peu "cheap" (un avantage: les finitions à la va-vite permettent au moins de voir quels sont les matériaux employés, par exemple le modèle de la vasque, posée sans habillage). Les options mitigeur thermostatique et pare-douche en verre ne devaient pas être disponibles, il faut donc se contenter de robinets standards et d'un rideau de douche... Ça manque de classe par rapport à ce que l'hôtel revendique.
Petit déjeuner lambda. Pas de quoi y revenir que pour ça. Si vous voulez vous servir d'internet, préférez un cybercafé qui aura probablement une connexion digne de ce nom. Ca ne marche pas mieux sur poste de courtoisie du lobby. Faites carrément l'impasse si vous comptez travailler avec les moyens modernes quoi.
Le personnel à l'accueil est vraiment très aimable, international, mais passé le "lobby", il n'y a quasiment plus personne ! Le bar est désert. Ça manque un peu de chaleur humaine.
En résumé, un endroit superbe que les propriétaires n'ont pas su habiter, à l'instar de leur autre hôtel (Avignon Grand Hôtel, à côté de la Gare) qui souffre des mêmes carences, le charme de la bâtisse en moins.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
AAB2, Responsable relations clients de Hôtel Cloître Saint-Louis, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2013

Cher client,

Nous vous remercions du temps accordé pour déposer votre avis sur votre séjour.
A la lecture de ce dernier, je comprends que vous n'avez pas été totalement satisfait de votre séjour au Cloitre Saint-Louis, et nous en sommes sincèrement désolés.

Pour revenir sur internet, nous avons une connexion wifi gratuite accessible dans tout l'hôtel, et le débit est normalement plus que satisfaisant. Néanmoins, nous sommes en train de réfléchir à mettre en place un système de "contrôle" permettant d'éviter des téléchargements trop lourds de certains de nos clients, qui de ce fait peuvent ralentir largement la fluidité de connexion pour les autres clients de l'hôtel. Nous avons également un business center à disposition gratuitement à côté de la réception.

Pour ce qui est de la présence de notre personnel, nous la souhaitons également discrète pour assurer calme et quiétude auprès de nos clients, notamment pour le personnel s'occupant des recouches, des bagagistes, room service... Le bar est bien ouvert pour nos clients, nous avons toujours une personne de garde notamment l'après-midi pour s'occuper entre autre de ce genre de demande, plus celle du jardin, du salon ou du restaurant. Il est possible en revanche que lors de votre passage, cette personne ait été appelé pour d'autres demandes.

D'autre part, nous n'avons de cesse d'essayer d'améliorer l'hôtel au travers de rénovations régulières, nous espérons donc sincèrement pouvoir vous accueillir lors d'un prochain séjour.
Nous nous tenons à votre disposition.
Très Cordialement,

Avis publié : 7 avril 2013

En fait le cloître n'est pas l’hôtel, seul un des quatre côtés est occupé par l’hôtel et les chambres donnant sur le cloître sont hors de prix. Pour les autres chambres elles n'ont aucun intérêt et chères pour ce que l'on a. En clair il y a tromperie.
Ce n'est pas tout, pas de rideaux... pas de souci du détail dommage pour un 4 étoiles.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
AAB2, Responsable relations clients de Hôtel Cloître Saint-Louis, a répondu à cet avisA répondu 11 avril 2013

Cher client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'apporter votre avis sur le Cloitre Saint-Louis, et de partager ainsi vos impressions sur votre séjour.
Ceci me permet de mieux échanger avec nos clients, et de répondre à leurs éventuelles intérrogations ou expériences passées au sein de notre hôtel.

Pour vous faire un rapide historique du monument, le Cloitre est un ancien novicat de jésuites datant du XVIe s, il fut également une sucursale de l'Hôtel des Invalides. En 1991, la ville a souhaité céder une partie de ce monument historique classé, et nous avons acquis une des ailes de ce dernier, qui en comporte 3 au total. Cette aile est la plus intéressante, car elle donne à la fois sur la majestueuse cour du Cloitre, et le jardin intérieur qui se trouve de l'autre côté (les 2 autres étant occupées par le Festival d'Avignon, et l'ISTS). Je vous confirme donc que le Cloitre fait bien parti intégrante de l'hôtel, vu que que notamment beaucoup de chambre donne sur la magnifique cour. Cour que nous utilitisons d'ailleurs comme terrasse ou pour nos demandes de dîner ou cocktail.

Les chambres de l'hôtel sont donc réparties sur les 2 ailes: l'aile historique (44 chambres) et l'aile contemporaine (36 chambres). Cette dernière qui est design et moderne, fait partie intégrante du Cloitre. Notre identité et notre personnalité profonde repose indéniablement sur l'alliance de ces deux styles: le cachet historique et le contemporain au travers d'une décoration que nous souhaitons absolument sobre et épurée afin de conserver l'esprit authentique de ce ce moment classé et ne pas le dénaturer.
Les rideaux sont également un parti pris de notre part, nous avons néanmoins dans chaque chambre soit des nacos, soit des volets.

Concernant les prix, ceux-ci sont variables, et comme beaucoup d'hôtelliers nous pratiquement le yield management: à savoir succintement, que les prix varient très régulièrement en fondtion de la période, du volume de nos réservations, et en fondtions d'autres contraintes. Nous nous efforcons quoiqu'il en soit d'être dans la moyenne de notre marché.

Nous sommes sincèrement navré que vous n'ayez pas apprécié votre séjour, mais en aucune façon nous cherchons à tromper nos clients sur l'identité et la personnalité du Cloitre Saint-Louis que, au contraire nous revendiquons et mettons en avant notamment au travers différentes photos sur notre site internet.

Nous espérons réellement pouvoir vous faire découvrir autrement le Cloitre Saint-Louis.

Bien Cordialement,

Avis publié : 6 avril 2013

Un bien bel établissement dans un ancien cloître intramuros en Avignon. Accueil sympathique, chambre dans l'aille moderne très fonctionnelle. La situation de cet établissement est idéale et permet un accès aisé aux nombreuses attractions de la ville.

Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
AAB2, Responsable relations clients de Hôtel Cloître Saint-Louis, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2013

Cher client,

Nous sommes heureux de lire votre satisfaction sur le bon déroulement de votre séjour au Cloitre Saint-Louis, et nous vous remercions sincèrement d'avoir pris quelques instants pour faire partager votre expérience.

Le Cloitre est en effet, un endroit unique sur Avignon... empreint de calme et sérénité, tout en étant en plein centre-ville d'Avignon (15 min du Palais des Papes).

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les chambres Supérieures situées dans la partie contemporaine de l'hôtel, qui possèdent toutes une loggia avec vue sur le jardin intérieur.
Vos commentaires sur l'accueil qui vous a été réservé, stimulent et confortent le travail de nos équipes!

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, et vous faire découvrir ainsi, les autres catégories de l'hôtel, ou vous faire passer un agréable moment dans notre restaurant.

Bien Cordialement,

Avis publié : 27 janvier 2013 par mobile

Ancien cloître, très joli et bien placé. Accueil cordial, mais chambre pas terrible vu les prix. Chaleur étouffante dès qu'on entre, et pas moyen de régler la température, bonjour la nuit étouffante, salle de bain et toilettes minuscules mais bon, on passe pas notre vie dedans donc pas très grave.
Ne prenez pas de petit déj en chambre, pain dur, très peu de viennoiseries, lait à peine tiède...on aurait du descendre le prendre à l'hôtel mais on voulait rester au lit pour déjeuner en amoureux.
Bref, pour une nuit, est correct mais je n'y resterai pas pour une semaine.
Parking cher.

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 25 janvier 2013

Avons bénéficié d'un prix hors saison à 85€ au lieu de 312€ petits déjeuners inclus. Hôtel idéalement situé, propre, et raffiné.Réceptionniste à l'écoute. Chambre spacieuse d'environ 50m2.Quelques appareils de musculations au rdc.Une piscine avec terrasse sur le toit agrémenteront votre séjour en période estivale.Le prix des petits déjeuners(buffet un peu léger) est prohibitif (16€) et le parking(12€) indispensable.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 janvier 2013

Aprés le festival je choisis cet hôtel au vu de sa situation et d'une promotion correcte . Quelle déception ! Changement de chambre dans l'aîle moderne je ne parviens à ouvrir la baie vitrée. Dans l'aîle moderne la chambre est correcte mais la clim marche mal et un jour je découvre la femme de ménage se reposant sur le canapé : un comble! Petit déjeuner prohibitif gobelets plastique pour le sucre , personnel absent. Que du négatif: un conseil cherchez mieux ailleurs!

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 10 janvier 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel, pour une seule nuit, au mois de février, dans une chambre de catégorie exclusive. A cette époque, il faut reconnaître que la fréquentation est moyennement faible, et que les tarifs sont bien en dessous de ceux des beaux jours...
Peu de commentaires négatifs en ce qui nous concerne, nous étions au calme dans une chambre plutôt bien décorée (sobre) qui donnait sur la cour du cloître. Le petit déjeuner est certes un peu cher (16 euros), mais copieux et varié. Le prix du parking est lui aussi exorbitant (12 euros), mais allez donc vous garer près des remparts pour la journée....
Nous en gardons un bon souvenir, le personnel était plutôt sympathique et nous a bien indiqué ou nous avions réservé un restaurant pour le soir.
Je recommande, mais essayez de bénéficier d'un tarif plus avantageux si possible (hors pleine saison).

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple