“aile contemporaine à éviter”

Hôtel Cloître Saint-Louis
N° 15 sur 69 Hôtels à Avignon
Ramatuelle, France
“aile contemporaine à éviter”
Avis écrit le 11 août 2013

L 'hôtel est situé dans un cadre superbe et en plein centre; L'accueil est professionnel et agréable ( renseignements donnés immédiatement et efficacité); mais si l'on veut dormir il faut oublier la chambre 212 !! elle est située juste sous la piscine du toit terrasse et bien qu'elle soit fermée à 21h00, on a toute la nuit l'impression que des pluies torrentielles sont en train de tomber et de ruisseler sur les murs.... de plus cette aile est très mal insonorisée et il faut souhaiter des voisins calmes... c'est dommage..
Le restaurant est agréable ( avec une équipe jeune et nombreuse) et le petit déjeuner est bien également.
Conseil : reserver dans l'ancienne aile !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Reims, France
Avis écrit le 5 août 2013

L'hôtel est certes situé dans un cadre magnifique, un lieu historique en plein centre d'Avignon. Les chambres supérieures situées dans la partie moderne de l'hôtel sont en revanche sans aucun intérêt. Elles auraient besoin d'un entretien régulier, ce qui n'est pas le cas (traces sur les murs, moquette vieillissante, climatisation très poussive en période de canicule). Elles sont de plus relativement mal agencées et tout est limité au strict minimum (pas de peignoirs, pas de chaussons....). Bref, les prestations ne sont pas au niveau du prix demandé. Le bagagiste est très sympathique et accueillant, ce qui n'est pas le cas des personnes se trouvant à la réception.Les femmes de ménage sont rapides et efficaces. Il y a par contre beaucoup d'intrusions dans la chambre (contrôle du ménage mais une heure après contrôle du min bar....)

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Bienne, Suisse
Avis écrit le 4 août 2013

Hôtel impeccable, bien rénové, rien à redire non plus point de vue service. Emplacement idéal. Le seul petit bémol, c'est effectivement une odeur peu agréable dans la salle de bain, dûe à un manque d'aération.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Vevey, Suisse
Avis écrit le 28 juillet 2013

Depuis 2001 ma femme et moi avons pris l'habitude de participer au Festival d'Avignon.Quelle merveille ! et de loger dans ce très bon hôtel calme et idéalement situé.
Le must : la piscine en toiture,un véritable régal entre deux pièces de théâtre.
Un seul bémol , la bonne majoration du prix de la chambre pour la durée du Festival.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 juin 2013

La répartition des avis, très partagés, est à l'image de cet établissement. Un environnement exceptionnel (mais il faut absolument une chambre "cloître", la partie moderne étant laide, mal entretenue et sans charme). Nous avions une grande chambre grande, à l'aménagement minimaliste mais nous aimons bien. Un salon terrasse vitré donnant sur le toit de la chapelle des Jésuites. Superbe. En revanche aucun service. Nous avons rencontré une personne pour un check in spartiate et une à notre départ pour un check out: out. Personne pendant 4 jours/3nuits y compris pendant les petits déjeuners servis dans la partie cloître très agréablement si l'on se contente, ce qui peut être notre cas, de ce qui est en self service et qui reste.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
AAB2, Responsable relations clients de Hôtel Cloître Saint-Louis, a répondu à cet avis, 11 juin 2013
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience lors de votre séjour en mars sur le Cloitre Saint-Louis (chambre 216).

Nous sommes heureux, que vous soulignez l'environnement exceptionnel de l'hôtel qui est effectivement un ancien noviciat de jésuite datant du XVIe siècle. Le cadre de l'hôtel est assez unique sur Avignon, et nous jouissons d'une situation très privilégiée en plein cœur de la Cité.

Comme vous le mentionnez, les chambres de l'hôtel sont réparties sur 2 ailes: la partie historique (44 chambres) et l'aile contemporaine (36 chambres). Cette dernière qui est design et moderne, fait partie intégrante du Cloitre. Notre identité et notre personnalité profonde repose indéniablement sur l'alliance de ces deux styles: le cachet historique et le contemporain au travers d'une décoration que nous souhaitons absolument sobre et épurée afin de conserver l'esprit authentique de ce monument classé et de ne surtout pas le dénaturer.

En revanche, nous regrettons que vous n'ayez pas bénéficié d'un accueil et d'une assistance plus personnalisée durant votre séjour. Il est vrai néanmoins, que durant cette période, l'hôtel tournait quelque peu au ralenti, dû à des travaux conséquent sur la totale rénovation de notre cuisine, une partie de l'hôtel était d'ailleurs fermée à la vente.
De ce fait, ceci explique également que vous n'ayez pas pu profiter pleinement du service petit-déjeuner, qui était sur cette période là sur un format beaucoup plus léger que d'habitude (sur plateau, façon continental au lieu de notre buffet américain complet). Ce qui n'est bien sûr plus le cas depuis avril, notre petit-déjeuner est désormais servi normalement avec l'ensemble de ses produits et service.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, et vous faire découvrir ainsi, les autres catégories de l'hôtel, ou vous faire passer un agréable moment dans notre restaurant Le Saint-Louis.

Bien Cordialement,
Avis écrit le 27 mai 2013

Hôtel très beau au style épuré sans trop de fioriture.
L’accueil est chaleureux et rapide.
Tout simplement excellent pour un séjour en couple sans personne pour vous épier. La piscine sur le toit est must, comme une oasis au milieu de cette ville bruyante.
Situé dans les remparts à deux pas de l’opéra et de la rue principal de la ville.
A choisir pour la tranquillité et l’envie d’être seul ou bien accompagné sans avoir besoin d’être assisté.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de laisser vos impressions sur votre séjour au CLOITRE SAINT-LOUIS.

Nous sommes ravis de lire votre satisfaction sur le côté intimiste de l'hôtel, sa situation géographique privilégiée, et le style épuré de l'hôtel. Notre équipe de réception a su également répondre à vos attentes, et ce point là est extrêmement important pour nous.

Nous espérons que nous aurons à nouveau le plaisir de vous revoir prochainement au Cloitre Saint-Louis, et pourquoi pas durant la magnifique période du festival d'Avignon en juillet!

Bien Cordialement,
Nîmes, France
Avis écrit le 28 avril 2013

Les avis postés reflètent assez bien le sentiment de déception. L’endroit est magnifique, plutôt bien restauré. Les chambres mériteraient un peu plus d'attention. Calme, propreté impeccable. La salle de bain est plus que sobre, voire un peu "cheap" (un avantage: les finitions à la va-vite permettent au moins de voir quels sont les matériaux employés, par exemple le modèle de la vasque, posée sans habillage). Les options mitigeur thermostatique et pare-douche en verre ne devaient pas être disponibles, il faut donc se contenter de robinets standards et d'un rideau de douche... Ça manque de classe par rapport à ce que l'hôtel revendique.
Petit déjeuner lambda. Pas de quoi y revenir que pour ça. Si vous voulez vous servir d'internet, préférez un cybercafé qui aura probablement une connexion digne de ce nom. Ca ne marche pas mieux sur poste de courtoisie du lobby. Faites carrément l'impasse si vous comptez travailler avec les moyens modernes quoi.
Le personnel à l'accueil est vraiment très aimable, international, mais passé le "lobby", il n'y a quasiment plus personne ! Le bar est désert. Ça manque un peu de chaleur humaine.
En résumé, un endroit superbe que les propriétaires n'ont pas su habiter, à l'instar de leur autre hôtel (Avignon Grand Hôtel, à côté de la Gare) qui souffre des mêmes carences, le charme de la bâtisse en moins.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
AAB2, Responsable relations clients de Hôtel Cloître Saint-Louis, a répondu à cet avis, 23 mai 2013
Cher client,

Nous vous remercions du temps accordé pour déposer votre avis sur votre séjour.
A la lecture de ce dernier, je comprends que vous n'avez pas été totalement satisfait de votre séjour au Cloitre Saint-Louis, et nous en sommes sincèrement désolés.

Pour revenir sur internet, nous avons une connexion wifi gratuite accessible dans tout l'hôtel, et le débit est normalement plus que satisfaisant. Néanmoins, nous sommes en train de réfléchir à mettre en place un système de "contrôle" permettant d'éviter des téléchargements trop lourds de certains de nos clients, qui de ce fait peuvent ralentir largement la fluidité de connexion pour les autres clients de l'hôtel. Nous avons également un business center à disposition gratuitement à côté de la réception.

Pour ce qui est de la présence de notre personnel, nous la souhaitons également discrète pour assurer calme et quiétude auprès de nos clients, notamment pour le personnel s'occupant des recouches, des bagagistes, room service... Le bar est bien ouvert pour nos clients, nous avons toujours une personne de garde notamment l'après-midi pour s'occuper entre autre de ce genre de demande, plus celle du jardin, du salon ou du restaurant. Il est possible en revanche que lors de votre passage, cette personne ait été appelé pour d'autres demandes.

D'autre part, nous n'avons de cesse d'essayer d'améliorer l'hôtel au travers de rénovations régulières, nous espérons donc sincèrement pouvoir vous accueillir lors d'un prochain séjour.
Nous nous tenons à votre disposition.
Très Cordialement,