“Superbe hôtel, idéalement placé”

Hotel Cloitre Saint Louis
N° 13 sur 69 Hôtels à Avignon
“Superbe hôtel, idéalement placé”
Avis écrit le 13 novembre 2013

Un hôtel dans un ancien cloitre, à 50m d'une rue principale et près de la gare, mais dans un îlot de calme et une cour intérieure aux platanes pluricentenaires: une merveille. En plus, le restaurant est excellent.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur le jardin.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
AAB2, Responsable relations clients de Hotel Cloitre Saint Louis, a répondu à cet avis, 8 décembre 2013
Cher client,

Au nom de l'ensemble du personnel du Cloître Saint-Louis, nous vous remercions pour votre élogieux avis!

Quelle récompense pour nous de lire la pleine satisfaction de nos hôtes! Le Cloître est effectivement un endroit unique hors du temps bénéficiant d'un cadre merveilleux.

Nous restons à votre disposition pour organiser votre futur séjour parmi nous.

Bien cordialement,

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Venasque
Avis écrit le 8 novembre 2013

Nous logions dans un autre hôtel déplorable et via internet nous avons eu la chance de trouver en dernière minute ce merveilleux hôtel si bien situé et totalement restauré. Une véritable merveille peut être un petit bémol pour le restaurant. Chambres merveilleuses hyper spacieuses. Architecture étonnante pour cet endroit une véritable réussite. Nous ne manquerons pas d'y retourner.

Astuce pour la chambre : Réserver en dernière minute pour obtenir un prix abordable.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Chère Marie-Hélène,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience durant votre séjour au Cloître Saint-Louis.
C'est toujours avec une grande satisfaction de lire l'enchantement de nos clients au travers de tel témoignage!
Dans l'espoir de vous compter à nouveau parmi nous.
Bien cordialement,
Bully
Avis écrit le 22 octobre 2013

même si tout n'est pas parfait dans cet hôtel, le bâtiment est quand même unique, et nous y revenons chaque fois avec grand plaisir, comme un RDV amoureux avec l'Histoire qui passe...
accueil chaleureux et efficace. Bonne cuisine.

Astuce pour la chambre : plutôt la partie ancienne
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous sommes arrivés après avoir eu du mal à trouver cette minuscule rue où est situé le cloitre saint louis mais là avec les éclairages du soir c'était vraiment magnifique! Le lieu est splendide la partie ancienne est de tote beauté et la partie contemporaine , où nous avons logé , très séduisante et originale. La chambre était un peu exigüe mais donnait sur les jardins, c'était très agréable, avec une petite terrasse où nous avons pris le petit déjeuner. Le restaurant où nous avons dîné en arrivant était parfait.c'est un endroit très bien situé magique en pleine ville et a recommander.

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas vu les chambres dans la partie ancienne donc pas possible de conseiller ....
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
JUAN LES PINS
Avis écrit le 24 septembre 2013

L'hôtel est très bien situé à l'entrée de la vieille ville. L'architecture du bâtiment est remarquable et les parties communes, agencées autour des galeries de l'ancien cloître, ont plutôt du cachet.
Il y a 2 zones pour les chambres : une partie récente" construite dans une aile avec des chambres "modernes" mais très basses de plafond et un peu confinées. Une partie dite ancienne avec des chambres hautes de plafond et plus spacieuses. Hélas le confort est assez minimal pour un 4*, il n'y avait par exemple dans ma chambre aucune table de chevet (très pratique pour poser un livre ou sa bouteille d'eau). La déco est très fade, sans caractère. Et puis, est ce que les hôtels français de cette catégorie vont un jour fournir systématiquement ce petit service que l'on trouve quasiment dans les plus moyenne gammes des hôtels du monde, à savoir une bouilloire avec quelques sachets de thé ou de café en poudre ? Ce sont certes des détails, mais qui contribuent aussi à faire la différence quand on revendique des étoiles. Toutefois la propreté est au rendez-vous, le personnel assez aimable. Enfin le petit déjeuner, facturé au prix fort, n'est pas très éloigné de ce qu'on trouve au Formule 1. Hormis quelques confitures maison plutôt bonnes, on y trouvera de la viennoiserie réchauffée, des tranches de jambon bien rachitiques et du jus d'orange chimique.
C'est dommage car c'est un établissement qui beaucoup d'atout avec son cadre et sa situation et qui pourrait vraiment séduire avec quelques aménagements probablement pas si difficiles à mettre en oeuvre.

Astuce pour la chambre : Demandez la partie "ancienne" si vous êtes un peu claustrophobe et aimez les grands espace...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 15 septembre 2013

Le lieu est magnifique dans la vieille ville mais l'hôtel ne correspond en rien à un quatre étoiles. Le service correspond aux villes touristiques du sud à savoir tout juste cordial, le petit déjeuner est moyen pour un prix excessif et les chambres sont agréables.

Astuce pour la chambre : Préférez la partie ancienne
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 9 septembre 2013

Je me suis rendu dans cet établissement pour la nuit du 07 au 08 aout.

Cela est la quatrième fois que je réserve et les trois premières fois ont été parfaites.

Par contre, la dernière réservation a été une très mauvaise expérience.

En effet, la chambre qui nous a été attribué était en panne de climatiseur.
Lorsque nous sommes rentrés dans la chambre une clim de chantier était installée dans la chambre et fonctionnait.
Cette clim ayant le compresseur à l’extérieur, la porte fenêtre donnant sur le balcon était nécessairement entrebâillée.
Le bruit extérieur de l'arrière cuisine ajouté aux conversations sur les autres terrasses jusqu'à minuit en plus des bruits de cette climatisation ont fait que nous avons du arrêter son fonctionnement.
L'été n'étant pas tout a fait terminé, l'humidité cette nuit étant augmentée du fait d'une très grosse pluie, cela a induit une nuit absolument pas reposante.

De plus, j'ai remarqué qu'aucune chaine télé n'était disponible, seules fonctionnaient les chaines radio.
En en ayant fait la remarque, un technicien est venu pour y remédier. J'étais au petit déjeuner lors de son intervention, je ne peux que supposer qu'il n'a rien pu y faire car, à mon retour, aucune information ne m'a été donnée et l'écran était toujours vide.

En effectuant le check out, j'ai informé le réceptionniste de ces problèmes, la seule réponse qu'il m’aie été donné fut: "Et vos précédentes réservations vous ont satisfaites?"

J'ai donc réservé dans un hôtel quatre étoiles au prix d'un quatre étoiles mais sans climatisation, sans télévision et sans prise en compte des réclamations du client.

Je tiens à préciser que l’accueil des autres personnels de l'établissement est toujours satisfaisant et que le petit déjeuner dans le cloitre est magique, mais cela ne peut compenser le très bas niveau des prestations proposées.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans l’aile anciennes sont plus chaleureuses que celle situées dans l'aile moderne
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Avignon