“un havre de paix dans la cité papale”

Hôtel Cloître Saint-Louis
N° 14 sur 68 Hôtels à Avignon
Avis publié : 14 juin 2014

situé à l'intérieur de l'enceinte de la cité, l'hôtel permet une nuit au calme tout en étant proche du palais des papes, la cour intérieure est son bassin central assurent la tranquillité du lieu. le petit déjeuner est correct, en jardin intérieur, le personnel est attentionné...et nous avons eu droit au porteur de bagages !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

190196 avis sur 897

Avis publié : 9 juin 2014

Hôtel très au calme et tout près du centre ville. Situation idéale pour visiter la ville, laisser la voiture dans le parking de l'hôtel et se reposer très au calme.
Le personnel est gentil mais le service n'est pas toujours à la hauteur des 4 étoiles. (pas d'accompagnement en chambre, pas de biscuits apéritif avec la bouteille de champagne commandée…)
Dans les chambres, pas de peignoirs ou de chaussons. un joli balcon avec des persiennes mais il faudrait un rideau occultant pour ne pas être réveillé avec le soleil.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 mai 2014

Je n'étais pas retourné depuis 10 ans dans cet hôtel-monument à l'abri des regards dans une petite rue à 5 minutes de la gare d'Avignon et désormais à 15 minutes de la gare TGV puisque la navette entre les deux gares a été mise en service récemment. Le charme opère à nouveau.
A condition de prendre une chambre donnant sur la cour. Vous êtes dans un autre temps, sous les feuillages des platanes au moins tricentenaires, dans une chambre zen et propre. Tout est un peu austère comme il se doit dans un pareil lieu et c'est cela qui donne son cachet à cet hôtel propice à la méditation. Il faudra changer la literie mais tout le reste est impeccable et l'accueil sympathique. Petit-déjeuner à la hauteur. La piscine n'était hélas pas encore ouverte en ce week-end d'avril.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 27 mai 2014

un havre de paix au centre d'Avignon , empreint d'histoire ,toutefois sans prétention , bonnes chambres spacieuses ,mérite ses 4 stars amplement et c'est tellement agréable d'y séjourner ( 3 nuits ) ,quand on revient du centre ...

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cloître sont à conseiller.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mai 2014

Cet endroit est vraiment un lieu d'exception , par sa situation dans Avignon, mais surtout par son architecture et son cachet si typique . N'en déplaise aux raleurs de parking, de poussière ou de bagnoire, cet hotel vous plonge dans la sérénité et le calme . Le personnel s'est montré totalement à la hauteur de ses 4 étoiles avec une gentillesse et une disponibilité hors pair . Qu'ils soient ici salués. Notre chambre , dans la partie contemporaine , est un exemple réussi d'agencement et d'architecture , et rappellai la disposition d'une cellule monastique : la rigueur du rectangle, le gris souris mais sous la chaleur et l'agitation d'Avignon, qu'il faisait bon s'y reposer.( que ceux qui confondent "algéco" et "architecture moderne avec un vrai sens" retournent à l'école) Amateur d'art, j'aurai volontiers suggéré quelques toiles très contemporaines, ici et là, pour prendre quelques distances avec l'agencement très typé de ce passé historique. Buffet de petit déjeuner, chaleureux, copieux et très cordial. Quant au parking, j'étais ravi de disposer d'une solution pratique et sécurisée. Et que dire du restaurant et de sa carte, lové dans l'aile donnant sur le cloître : une ambiance magique en couple, un calme apprécié par tout épicurien, mais je réserve mon avis ( vraiment séduit ) sur le site du restaurant , et je vous parlerai de mes raviolis , qui m'ont plongé illico presto dans mes rêves d'asie. Grincheux et éternels insatisfaits s'abstenir .

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
DIRECTION-AGH-CSL, Responsable relations clients de Hôtel Cloître Saint-Louis, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2014

Cher client,
A nom de toute l'équipe, nous tenons à vous remercier pour votre élogieux avis!! C'est toujours une réelle satisfaction de répondre aux attentes de nos hôtes et de lire ce genre de retour extrêmement positif et gratifiant!
Ceci nous encourage dans nos efforts au quotidien afin de veiller à la qualité de nos différents services.
C'est avec grand plaisir que nous nous occuperons personnellement de votre prochain séjour parmi nous, n'hésitez pas à nous joindre directement nous vous ferons bénéficier de nos meilleures offres.

Bien cordialement,

Avis publié : 4 mai 2014

Nous revenons d'Avignon et sommes déçus par cet Hotel
Nous étions dans la partie contemporaine de l’hôtel
chambre vieillotte pleine de poussière attention les asthmatiques !!!!!
éviter d'y séjourner.
le cadre reste beau le personnel sympa et le petit déjeuner très bien !!!
Loin d’être un 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : évitez la partie moderne
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Cher client,

Nous vous remercions du temps que vous nous avez accordé pour déposer votre témoignage sur tripadvisor. C'est avec plaisir que nous avons pu vous accueillir sur le Cloître Saint-Louis!
En revanche nous sommes désolés que vous n'ayez pas pleinement apprécié votre séjour.
La propreté et donc également la poussière, sont des points fondamentaux pour nous. De ce fait sachez que vos remarques ont été transmises à notre gouvernante générale afin de mieux comprendre ce qui c'est passé, mais surtout pour y remédier.

Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié le cadre exceptionnel du Cloitre, l'amabilité de notre personnel, ainsi que la qualité de notre petit-déjeuner.

Nous espérons très sincèrement vous recevoir à nouveau parmi nous. Nous nous tenons à votre disposition pour s'occuper personnellement de votre séjour.

Bien cordialement,

Avis publié : 13 avril 2014 par mobile

J'y ai séjourné 3 nuits pendant un congrès. Le cadre est magnifique et le personnel est agréable.
Le bémol vient du fait que cet hôtel est divisé en une partie moderne et une partie historique. Malheureusement, je n'ai pas fait attention au moment de la réservation et je me suis retrouvé dans la partie moderne.
La chambre est bien mais l'accès donne un peu l'impression d'arriver dans des algeco. J'ai trouvé la chambre spacieuse, comfortable, la baignoire / douche ne fonctionnait pas terrible mais remplissait son usage. La climatisation n'avait pas l'air très efficace.
Au niveau du petit déjeuner, rien à dire. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le restaurant.
Quand au parking, payant et non attenant à l'hôtel pour les gens chargés, je trouve un peu dommage qu'il soit payant compte tenu que c'est un terrain brut, non couvert.
Bon, j'ai connu des 4 étoiles de meilleure qualité

Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
DIRECTION-AGH-CSL, Responsable relations clients de Hôtel Cloître Saint-Louis, a répondu à cet avisA répondu 14 avril 2014

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre séjour sur le Cloître Saint-Louis. Sachez que vos remarques sont à chaque fois, partagées à l'ensemble de nos équipes.
Comme vous le signalez, nous avons 2 ailes qui font parties intégrantes de l'hôtel. La partie historique du XVIe s ( environ 40 chambres) dans lesquelles se trouvent les catégories Standard, Exclusive, et Deluxe, et la partie contemporaine inspirée par l'architecte Jean Nouvel (environ 40 chambres) où se trouve les chambres Supérieures. L'esprit du Cloitre est de faire côtoyer le charme des vieilles pierres, et la simplicité contemporaine.
Pour information, nous venons d'enclencher la climatisation aujourd'hui, c'est donc pour cela que vous ne la trouviez pas efficace lors de votre séjour, nous étions encore en mode "hiver". Concernant le parking qui est totalement fermé et sécurisé (non couvert), celui-ci est également dans l'enceinte du Cloître, il faut juste traverser la magnifique cour pour accéder à la réception. C'est un vrai point positif pour un hôtel en centre-ville où les parkings sont rares et onéreux.

Nous espérons réellement que nous pourrons vous accueillir à nouveau parmi nous afin de vous faire découvrir la partie historique de l'hôtel, ainsi que la qualité de notre restaurant.
Dans cette attente.
Bien Cordialement,