“Un 4 étoiles ?!!! Pas méritée pour la chambre !!”

Hôtel Cloître Saint-Louis
N° 14 sur 68 Hôtels à Avignon
Avis publié : 9 juillet 2014

C'est la 3ème fois que nous séjournons au Cloître Saint Louis, l'hôtel est très bien situé en plein centre ville, la décoration alliant le moderne et ancien lui donne un superbe cachet tout en respectant l'historique du lieu.
Hormis lors de notre 1er séjour qui nous laisse que de bons souvenirs les 2 suivants sont très décevants.
Pour ce récent séjour du 4 au 6/7, on nous a attribué une chambre sous les toits au 3ème étage (317) - coût de la nuitée 245 € - cette chambre ne devrait en aucun cas d'être proposée dans un 4 étoiles et ne mérite pas le prix demandé (à noter le prix affiché de cette chambre est de 310 €).
La literie est correcte mais la salle de bain est dans un état déplorable (baignoire très abîmée, le tuyau de douche est enroulé sur le bord de la baignoire, son attache étant inutilisable et bouché par du papier !!, les joints sont très usagés et noircis) des gobelets en plastique dans un 4 étoiles !!! Conclusion la chambre est une vrai déception.
Nous avons par contre appréciés le personnel que ce soit à l'accueil ou au restaurant, ils sont vraiment disponibles et agréables. Nous avons appréciés notre dîner au restaurant, le rapport qualité/prix est correct. Quant aux petits déjeuners, quelques fausses notes toujours pour un 4 étoiles, pas de jus de fruits frais, la salade de fruits est essentiellement composée de pommes !!
Nous reviendrons au Cloître de Saint Louis peut être mais en s'assurant avant de la qualité de la chambre réservée.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres sous les toits
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 28 juin 2014

J'avais conservé un souvenir agréable de cet hôtel mais quelle déception en découvrant ma chambre (318) ! Pas de placard ni commode, un porte-manteau comme dans un dortoir de colonies de vacances, salle de bain avec moisissures... Petit déjeuner sans fruit pressé : une machine distribue un liquide couleur orange ! Bref à éviter préférez les jolies chambres d'hôtes de la région

Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 juin 2014

situé à l'intérieur de l'enceinte de la cité, l'hôtel permet une nuit au calme tout en étant proche du palais des papes, la cour intérieure est son bassin central assurent la tranquillité du lieu. le petit déjeuner est correct, en jardin intérieur, le personnel est attentionné...et nous avons eu droit au porteur de bagages !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juin 2014

Hôtel très au calme et tout près du centre ville. Situation idéale pour visiter la ville, laisser la voiture dans le parking de l'hôtel et se reposer très au calme.
Le personnel est gentil mais le service n'est pas toujours à la hauteur des 4 étoiles. (pas d'accompagnement en chambre, pas de biscuits apéritif avec la bouteille de champagne commandée…)
Dans les chambres, pas de peignoirs ou de chaussons. un joli balcon avec des persiennes mais il faudrait un rideau occultant pour ne pas être réveillé avec le soleil.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 mai 2014

Je n'étais pas retourné depuis 10 ans dans cet hôtel-monument à l'abri des regards dans une petite rue à 5 minutes de la gare d'Avignon et désormais à 15 minutes de la gare TGV puisque la navette entre les deux gares a été mise en service récemment. Le charme opère à nouveau.
A condition de prendre une chambre donnant sur la cour. Vous êtes dans un autre temps, sous les feuillages des platanes au moins tricentenaires, dans une chambre zen et propre. Tout est un peu austère comme il se doit dans un pareil lieu et c'est cela qui donne son cachet à cet hôtel propice à la méditation. Il faudra changer la literie mais tout le reste est impeccable et l'accueil sympathique. Petit-déjeuner à la hauteur. La piscine n'était hélas pas encore ouverte en ce week-end d'avril.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 27 mai 2014

un havre de paix au centre d'Avignon , empreint d'histoire ,toutefois sans prétention , bonnes chambres spacieuses ,mérite ses 4 stars amplement et c'est tellement agréable d'y séjourner ( 3 nuits ) ,quand on revient du centre ...

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cloître sont à conseiller.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mai 2014

Cet endroit est vraiment un lieu d'exception , par sa situation dans Avignon, mais surtout par son architecture et son cachet si typique . N'en déplaise aux raleurs de parking, de poussière ou de bagnoire, cet hotel vous plonge dans la sérénité et le calme . Le personnel s'est montré totalement à la hauteur de ses 4 étoiles avec une gentillesse et une disponibilité hors pair . Qu'ils soient ici salués. Notre chambre , dans la partie contemporaine , est un exemple réussi d'agencement et d'architecture , et rappellai la disposition d'une cellule monastique : la rigueur du rectangle, le gris souris mais sous la chaleur et l'agitation d'Avignon, qu'il faisait bon s'y reposer.( que ceux qui confondent "algéco" et "architecture moderne avec un vrai sens" retournent à l'école) Amateur d'art, j'aurai volontiers suggéré quelques toiles très contemporaines, ici et là, pour prendre quelques distances avec l'agencement très typé de ce passé historique. Buffet de petit déjeuner, chaleureux, copieux et très cordial. Quant au parking, j'étais ravi de disposer d'une solution pratique et sécurisée. Et que dire du restaurant et de sa carte, lové dans l'aile donnant sur le cloître : une ambiance magique en couple, un calme apprécié par tout épicurien, mais je réserve mon avis ( vraiment séduit ) sur le site du restaurant , et je vous parlerai de mes raviolis , qui m'ont plongé illico presto dans mes rêves d'asie. Grincheux et éternels insatisfaits s'abstenir .

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
DIRECTION-AGH-CSL, Responsable relations clients de Hôtel Cloître Saint-Louis, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2014

Cher client,
A nom de toute l'équipe, nous tenons à vous remercier pour votre élogieux avis!! C'est toujours une réelle satisfaction de répondre aux attentes de nos hôtes et de lire ce genre de retour extrêmement positif et gratifiant!
Ceci nous encourage dans nos efforts au quotidien afin de veiller à la qualité de nos différents services.
C'est avec grand plaisir que nous nous occuperons personnellement de votre prochain séjour parmi nous, n'hésitez pas à nous joindre directement nous vous ferons bénéficier de nos meilleures offres.

Bien cordialement,