“Nous avons hâte d'y retourner!!!!”
5 sur 5 bulles Avis sur Mamma Corsica

Mamma Corsica
Classé n° 18 sur 592 Restaurants à Avignon
Conseillé pour : Enfants, Grandes occasions, Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Brunch, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Bières & Vins
Description : MAMMA CORSICA, une table traditionnelle renommée au cœur d' Avignon. C’est près d'une place animée, près de la place pie, que nous trouvons l’auberge. A l’intérieur, une atmosphère d’autrefois règne dans la grande salle, celle d’une auberge de famille. Le décor est résolument rustique : tables en bois cirés, petites chaises noirs, beaucoup de décor boisés, des paniers, des tableaux Corses. En salle la convivialité est de mise, la jeune maîtresse de maison nous prépare une cuisine traditionnelle recherchée et de copieux plats du terroir, simples et raffinés. Mais depuis toujours, l’emblème gastronomique de la Maison reste le sauté de veau façon corse aux olives et le fameux moelleux à la chataîgne que la chef cuisinière conserve secret sa fabrication. Quant au choix des vins, le client n’a pas de questions à se poser ; le Patrimonio s’impose souverain. Depuis toujours et pour longtemps, jeunes ou anciens, les amoureux de la cuisine de Mamma Corsica se retrouvent en ce lieu, pour partager l’amitié et la douceur d’un art de vivre.
Avignon, France
“Nous avons hâte d'y retourner!!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2013

Je suis tombée sous le charme de ce restaurant "by night" & "by day".et par la même occasion sous le charme de la personne qui m'y avait accompagné ;-)..
Nous avons été particulièrement séduits par l'accueil très chaleureux et le cadre intimiste.Le repas était succulent et nous a littéralement transporté. La qualité des produits était irréprochable: les plats étaient riches en goût et copieux (mention spéciale pour les patatas divinement agrémentés!) En l'espace d'une soirée, le Chef de Mamma Corsica a réussi à nous faire oublier l'abominable soirée passée dans un pseudo-restaurant corse sis place des Carmes. L'expérience nous a tellement plu que nous avons voulu en faire profiter une amie dès le lendemain. A la base, nous voulions juste lui faire goûter le muscat corse testé la veille (une tuerie!!!). Au final, nous sommes restés pour le "brunch".
Très exigeante sur la qualité et la présentation des plats, mon amie a également succombé aux délices de Mamma Corsica. La formule "brunch" est à conseiller vivement pour celles et ceux qui veulent découvrir en un tour de table les délices les plus emblématiques de la Corse à un prix très raisonnable: plusieurs variétés de pains (dont fait maison), de charcuteries et de fromages, accompagnés d'une délicieuse salade agrémenté de salinu et un assortiment de pâtisseries corses (le fondant à la châtaigne :-)!) le tout arrosé d'un délicieux kir à la châtaigne ...Mamma Corsica ne lésine pas sur la qualité, cela se sent et se voit...
Petit bonus et non des moindres: étant passionnée par la cuisine du terroir, j'ai apprécié de pouvoir converser en fin de repas avec la très sympathique et charmante responsable qui a pris la peine et le temps de nous présenter chacune des spécialités servies.
Au final, satisfaction totale: dans l'assiette et dans la tête en toute convivialité !!! Donc, oui, vraiment hâte d'y retourner!

• Visité en novembre 2013

“Super soirée d'anniversaire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2013 par mobile

Nous sommes venus pour l'anniversaire de la petite sœur sur la base des bons commentaires sur le site et nous avons été ravi et avons passé une excellente soirée.
Mention particulière pour l'attention qui nous a été portée, convivialité, sympathie et gentillesse. Le repas : on s'est régalé avec le risotto aux girolles !

Avignon, France
“Mon petit coin préférée :)”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2013 par mobile

un jeune couple dynamique et motivée, envie de vous faire plaisir, vous accueil à leur table "Mamma Corsica" très bon accueil, cuisine très goûteuse permet de partir en voyage sur l'île de beauté, idéal pour une soirée entre amis ou en famille. À découvrir et à faire découvrir.

Crillon-le-Brave, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une bonne adresse d'Avignon”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2013

J'ai découvert mamma corsica alors qu'avec quelques amis nous cherchions un nouveau restaurant a tester et aucun de nous n'a regretté le choix de ce petit restaurant corse situé aux abords de la place pie. L'accueil et le service y sont très souriants et chaleureux, et le cadre est en parfait accord avec les plats proposés tous aussi savoureux les uns que les autres (pour ceux que nous avons testés). J'ai pour ma part, adoré l'originalité de ce burger corse qui m'a rassasié.

• Visité en décembre 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Quand la corse vient à vous”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2013

Enfin un restaurant qui vous fait vous évader et vient vous plonger au coeur de l'île de beauté. Accompagné durant le repas de son agréable serveuse, vous pourrez savourer les mets que vous confectionne le chef. Un endroit à ne manquer sous aucun prétexte.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Mamma Corsica ont aussi consulté

Vous connaissez Mamma Corsica ?