“Excellent” 5 sur 5 bulles
Avis sur Mamma Corsica

Mamma Corsica
Classé n° 19 sur 587 Restaurants à Avignon
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale, Enfants
Options : Brunch, Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Bières & Vins
Description : MAMMA CORSICA, une table traditionnelle renommée au cœur d' Avignon. C’est près d'une place animée, près de la place pie, que nous trouvons l’auberge. A l’intérieur, une atmosphère d’autrefois règne dans la grande salle, celle d’une auberge de famille. Le décor est résolument rustique : tables en bois cirés, petites chaises noirs, beaucoup de décor boisés, des paniers, des tableaux Corses. En salle la convivialité est de mise, la jeune maîtresse de maison nous prépare une cuisine traditionnelle recherchée et de copieux plats du terroir, simples et raffinés. Mais depuis toujours, l’emblème gastronomique de la Maison reste le sauté de veau façon corse aux olives et le fameux moelleux à la chataîgne que la chef cuisinière conserve secret sa fabrication. Quant au choix des vins, le client n’a pas de questions à se poser ; le Patrimonio s’impose souverain. Depuis toujours et pour longtemps, jeunes ou anciens, les amoureux de la cuisine de Mamma Corsica se retrouvent en ce lieu, pour partager l’amitié et la douceur d’un art de vivre.
Vallon-Pont-d'Arc, France
“Excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014 par mobile

Petit restaurant plein de charme avec un service et un accueil excellent. La cuisine y est très bonne et de bonne qualité avec des produits que nous ne trouvons pas forcément sur le continent.

Visité en février 2014

Avignon, France
“super moment”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

Le service, la propiétaire absolument sympathique et trés accueillante, service impeccable et trés bonnes assiettes de charcuteries corse !! aaaaaaah ça fait du bien de trouver un resto aussi accueillant et bon sur Avignon ! merci

• Visité en décembre 2013
Arles, France
“Des bons ingrédients dans un cadre cool mais soigné”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2014

Le dimanche à Avignon s'assoir à une table ce n'est pas la chose la plus évidente au monde. Presque tous les restaurants indiqués par le guide sont fermés, la ville est quasiment déserte. Tripadvisor nous donnait Mamma Corsica, et après quelques incertitudes on est rentré (heureusement sans trop tarder, ils avaient du monde). Nous n'avions pas réservé, ils nous ont indiqué une petite table près du comptoir. La serveuse était seule et débordée, mylady lui a mis de la pression en lui disant qu'après on avait un spectacle, mais malgré cela tout s'est très bien passé. Moi j'ai choisi la formule, mylady la carte. Pour moi carpaccio de lonzu avec du fromage de brebis e de la menthe fraîche, pour elle une planche de charcuterie corse. Tous était frais, gouteux, bien assaisonné et surtout d'excellente qualité. Touche de menthe vraiment devinée. Les plats par contre rentraient un peu dans l'ordinaire : le saumon vapeur pour moi, le magret de canard pour mylady. Frais et bon mon saumon, mais moins gouteux que l'entrée, j'arriverais à dire un peu fade. Bonne l'idée des noisettes écrasées, mais sans plus au niveau du goût. J'ai goûté le canard aussi, je dirais correct sans plus. Sur les desserts on est remonté à haut niveau : une délicieuse cheese cake au citron pour moi, glace à la figue pour mylady. Un rosé corse au pichet bien bon et l'amabilité du service ont complété le repas. J'irais à nouveau et peut-être j'essaierais d'autres plats. Dimanche dernier Mamma Corsica nous a vraiment rendu service, et sincèrement j'en garde un bon souvenir.

• Visité en février 2014
Avignon, France
“Mon resto préféré”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2014

Tout est parfait dans ce resto de la décoration aux plats typiques et tout rappelle la Corse que j'aime tant !
JE CONSEILLE A 200 % !!!!!!!!!

• Visité en janvier 2014
Montpellier, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Super repas pour un super moment!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2014

Nous sommes venu entre amis pour un anniversaire le jeudi 30 janvier. On nous avait préparé une super table, le menu était délicieux et tout cela dans une ambiance très chaleureuse. L'accueil et le service ont été plus qu'à la hauteur de nos attentes. Le repas typique Corse nous a fait découvrir de nouvelles saveurs.
Restaurant que je recommande à tous, en couple ou entre amis, vous passerez une excellente soirée!

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Mamma Corsica ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Mamma Corsica ?