“Excellent et charmant !”
Avis sur Mamma Corsica

Mamma Corsica
Classé n° 20 sur 597 Restaurants à Avignon
Conseillé pour : Enfants, Grandes occasions, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Romantique
Options : Brunch, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Bières & Vins
Description : MAMMA CORSICA, une table traditionnelle renommée au cœur d' Avignon. C’est près d'une place animée, près de la place pie, que nous trouvons l’auberge. A l’intérieur, une atmosphère d’autrefois règne dans la grande salle, celle d’une auberge de famille. Le décor est résolument rustique : tables en bois cirés, petites chaises noirs, beaucoup de décor boisés, des paniers, des tableaux Corses. En salle la convivialité est de mise, la jeune maîtresse de maison nous prépare une cuisine traditionnelle recherchée et de copieux plats du terroir, simples et raffinés. Mais depuis toujours, l’emblème gastronomique de la Maison reste le sauté de veau façon corse aux olives et le fameux moelleux à la chataîgne que la chef cuisinière conserve secret sa fabrication. Quant au choix des vins, le client n’a pas de questions à se poser ; le Patrimonio s’impose souverain. Depuis toujours et pour longtemps, jeunes ou anciens, les amoureux de la cuisine de Mamma Corsica se retrouvent en ce lieu, pour partager l’amitié et la douceur d’un art de vivre.
paris
“Excellent et charmant !”
Avis écrit le 14 juin 2014

Très bon vin, très bons produits, et accueil chaleureux de la part de Lucy ! Une très bonne soirée !
Merci

• Visité en juin 2014
Lucy H, Propriétaire de Mamma Corsica, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Merci de remarquer que nous avons sélectionné de bons vins.. La carte change d’ailleurs bientôt ... Avec de nouveau vins à déguster ...Venez les découvrir... A très vite

Chens-sur-Léman, France
“Service et nourriture chaleureux!”
Avis écrit le 3 juin 2014 par mobile

Le restaurant se situe dans une rue calme derrière la place Pie, ce qui nous a permis de passer un agréable moment en terrasse.
Venus en famille a midi, nous avons tous pris un menu et nous sommes régalés! Le meilleur a sans doute été le fromage de brebis typiquement corse. Notre serveuse etait sympathique, nous a bien conseillés pour le vin et a tenu compte du fait que nous soyons un peu pressé.
Seul bémol pour moi, je n'étais pas totalement rassasiée.

Lucy H, Propriétaire de Mamma Corsica, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Merci d'avoir prise le temps de nous laisser un commentaire. Je suis heureuse de constater que la serveuse à su faire attention à vous et au temps que vous aviez . Cependant il me semble que le menu ne vous a pas totalement "rassasié" . Ainsi je me permet de vous dire que la prochaine fois que vous venez surtout n'hésiter pas à le signaler a la serveuse qui seras trouver une solution. Ne restez pas sur votre faim et revenez nous voir... C'est vrai quand c'est bon , il y en a toujours trop peu ... a bientôt pour découvrir notre nouvelle carte.. Cordialement L'équipe
Avignon, France
“Tres bien”
Avis écrit le 2 juin 2014 par mobile

Restaurant tres sympa et repas tres bon et en tres bonne quantite vraiment ravie . Le service etait tres bien .

Lucy H, Propriétaire de Mamma Corsica, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Merci de votre gentil commentaire . A très vite avec le sourire =)
“Un diner sympatique”
Avis écrit le 27 mai 2014 par mobile

Cadre agréable et service très sympa. On se dirait dans un bistrot en corse. Quelque plat local très savoureux. Une bonne choix de vins de l île de beauté. Quelques effort a faire pour une bonne cuisson des tagliatelle. Mais un bon café pour un standard "italien". Un peu moins des 100 euros pour trois avec vins, plat, dessert.

Lucy H, Propriétaire de Mamma Corsica, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
bonjour monsieur l'italien ... Je me souviens de vous =), nous avions passer une agréable soirée avec vous. Vous m'aviez énormément fais rire. N’es-ce pas un comble pour un italien de manger des pâtes chez les Corses ? j'avoue que nous ne sommes pas aussi fort que vous pour la cuisson des pâtes, Je l'admet totalement ! Cependant la sauce figatelli qui l'accompagnais vous à beaucoup plus, et vous me l'avez fais remarquer. Et puis merci de votre compliment sur le café; Venant d'un italien sa me touche énormément.J'espère quand même vous revoir a notre table pour vous faire goûter nos ravioles maison; Je prendrais vos conseils en considération. A très bientôt je l'espère.
Pelissanne, France
“Une relève réussie”
Avis écrit le 26 mai 2014

Nous nous y sommes rendus en famille le jour de la fête des mères et ce fut une bonne surprise : petite salle à la décoration typique qui met dans l'ambiance corse mais sans prétention, une jeune patronne donnant des conseils judicieux sur le choix des plats et très attentionnée (rose pour chaque maman et tranches de charcuterie offertes en partant), c'est elle qui crée la sympathie. Niveau mets, focalisez vous sur les plats typiquement corses : nous conseillons particulièrement la charcuterie, les beignets au brucchiu, la tarte aux fraises maison avec la crême au cédrat et les cocas à la châtaigne. N'oubliez également pas de goûter le salinu.
Bref, des produits de qualité dans un cadre décontracté, agréable et dépaysant, une bonne adresse.
Peut-être cependant faudrait-il revenir en hiver afin de goûter à d'autres spécialités de cette saison.

• Visité en mai 2014
Lucy H, Propriétaire de Mamma Corsica, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Merci pour cette élogieux commentaire qui nous touche tout particulièrement. J'espère vous revoir très vite et bien sur en Hiver aussi pour vous faire gouter "les poulpes à la sartenaise", "le sauté de veau au olives", "les cannelloni au brucciu et aux épinards"... Merci à vous d'avoir choisis notre restaurant pour fêter la fête des mamans.

A très vite.

Ps : J'espère que l'apéro du soir autour de notre charcuterie fut une réussite ;)

Les voyageurs ayant consulté Mamma Corsica ont aussi consulté

Vous connaissez Mamma Corsica ?