“Palais des Papes d'Avignon”
Avis sur Palais des Papes

Palais des Papes
Réserver à l'avance
60,97 $US*
et plus
Visite à pied d'Avignon avec billet coupe-file pour le palais des Papes
109,74 $US*
et plus
Visite indépendante de la ville d'Avignon et de la Provence
219,48 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe à Avignon et au Pont du Gard avec...
Classé n° 1 sur 93 choses à voir/à faire à Avignon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié: 2 juin 2013

Encore un édifice qui vaut la peine d'être visité. La France regorge de merveilles. Mais il faut être valide car il y a de nombreux escaliers pour la visite intérieure. Par contre l'extérieur vaut aussi la peine d'être vu.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Palais des Papes
Afficher les avis les plus récents

2 4342 438 avis sur 7 496

Avis publié: 27 mai 2013

Magnifique bâtiment! La visite est très bien conçu et on ne s'aperçoit presque pas des dizaines de marches qu'on monte et qu'on descend!! La vue au sommet est magnifique!

Avis publié: 25 mai 2013

Biensûr on ne peut passer à Avignon sans visiter le Palais ; c'est tout simplement somptueux .Extérieurement comme intérieurement ; c'est un moment d'histoire qu'il faut connaitre

Avis publié: 20 mai 2013

La façade est impressionnante et majestueuse, on s'attend à pénétrer dans un palais hors du commun prêt à raconter une page de l'histoire... malheureusement l'intérieur est assez décevant! Ce domaine n'est pas mis en valeur comme il le mériterait, les fléchage de la visite est très sommaire. Les pièces s’enchaînent mais sans permettre au visiteur de faire le lien les unes avec les autres, sans permettre de développer son imagination et de le faire pénétrer dans l'univers du XIVème siècle. Il faudrait beaucoup plus d'interactivité, de métiers, d’affichages pour rappeler le contexte historique. Le mieux serait peut-être de partir d'un personnage et d'y raconter son quotidien au palais des papes.
S'agissant des tarifs, faire un tarif privilégié pour les moins de 26 ans serait très intéressant.
Deux points positifs : une consigne gratuite pour les bagages et l'amabilité du personnel du musée.

Avis publié: 19 mai 2013

À notre arrivée devant le Palais des Papes, nous avons été un peu effrayés par la longue file d'attente. Nous avons donc fait un tour en ville. À tout hasard, nous sommes allés à l'Office du Tourisme pour savoir s'ils vendaient des billets pour couper la file. Bingo! Nous avons donc acheté des billets pour le Palais des Papes et le Pont d'Avignon (EUR 13.- pour un adulte). Nous sommes ensuite retournés au Palais pour remonter allègrement la file ;-)

La visite vaut vraiment le détour. Pour en tirer le maximum, nous recommandons vivement de prendre un audioguide (EUR 2.-).

Pendant le week-end de l'Ascension, se tenait l'exposition Altea Rosa. Nous avons beaucoup apprécié cette exposition de roses et d'orchidées. Les fleurs se mariaient parfaitement au décor...

Les voyageurs ayant consulté Palais des Papes ont aussi consulté

Vous connaissez Palais des Papes ?