“Extérieur plus impressionnant que l'intérieur”
Avis sur Palais des Papes

Palais des Papes
Réserver à l'avance
Plus d'infos
63,45 $US*
et plus
Visite à pied d'Avignon avec billet coupe-file...
Classé n° 1 sur 63 choses à voir/à faire à Avignon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 6 mars 2016 par mobile

Je pensais trouver beaucoup plus de peintures murales à l'intérieur de ce palais. Ceci dit la visite reste intéressante grâce aux panneaux explicatifs.

Écrire un avisAvis (9 278)
Contrôle des avis
Filtrer

2 1452 149 avis sur 9 278

Avis publié : 6 mars 2016 par mobile

Monument incontournable si vous passez à Avignon, l'été il y a aussi des représentations dans la cours intérieure ou l'ambiance et le spectacle sont de mises.
L'architecture et l'histoire de ce lieu éveilleront toutes les curiosités. À voir et à revoir

Avis publié : 5 mars 2016 par mobile

Incroyable ! La visite du palais + le pont d'Avignon coûtent 13,50€ mais ça vaut vraiment le coup! Un conseil: vraiment aller partout, toutes les portes, les recoins ,et vous découvrirez de magnifiques choses

Avis publié : 5 mars 2016

J'ai visité de nombreuses fois le palais des papes. Je ne m'en lasse pas. Conseil : se garer sur le parking gratuit de l'ile de la Barthelasse. Puis rejoindre le centre ville (à pied en enjambant le Rhône). Vue époustouflante sur le plus grand palais gothique d'Europe, notre Dame des Doms et les remparts. Puis, après 15 à 20 minutes de marche vous pouvez rejoindre la place du palais. Si vous êtes fatigué, une navette gratuite vous amène jusqu'au bord des remparts. Une fois sur la place du palais, en faisant le tour par la droite de la place, vous aurez une vue impressionnante sur la vertigineuse tour Saint Laurent et sur les murs au nord. Puis visitez la cour d'honneur et les nombreuses salles, les jardins, tout est à voir. Vous pouvez terminer votre visite au rocher des Doms (ce n'est pas payant) avec une vue imprenable sur « le royaume » (à l'époque du palais, tout ce qui se trouvait de l'autre coté du Rhône appartenait au Roi, mais Avignon appartenait au Vatican. Dans le parc, vous pouvez également manger une glace ou boire un verre (ça reste à peu près abordable question prix ...)

Avis publié : 1 mars 2016 par mobile

Un monument historique gigantesque pourvue d'une histoire complexe. Les explications historiques sont claires et bien illustrées. Encore de nombreuses rénovations mais la magie du lieu opère.

Les voyageurs ayant consulté Palais des Papes ont aussi consulté

Vous connaissez Palais des Papes ?