“Service et humour déplorables du Chef” 2 sur 5 bulles
Avis sur Le Bistrot Lyonnais

Le Bistrot Lyonnais
Classé n° 89 sur 587 Restaurants à Avignon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Avignon, France
“Service et humour déplorables du Chef”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

Si vous aimez les plats lourds à digérer et l'humour gras, alors vous serez bien servis au Bistrot Lyonnais. Nous avions opté pour la formule à 29,50 euros en semaine (1 entrée, 1 plat, 1/4 de vin)

Alléchée par les critiques élogieuses des clients sur son sérieux, je m'étais laissée tenter par un dîner en amoureux, loin de la foule des festivaliers. Nous n'avions pas réservés mais le Chef nous avait accueillis, malgré tout, avec sa gouaille légendaire qui peut surprendre si on n'a pas pris le temps de lire les avis de clients précédents. Il était alors 20h, heure d'ouverture du Bistrot. Deux couples étaient déjà installés. Le temps de nous asseoir et le Chef revenait déjà de cuisine pour nous présenter...un panier de girolles. Grosse déception pour moi qui espérais goûter à sa fameuse fricassée de poulet aux morilles. Après nous avoir recommandé et vanté le succès de ses caillettes ("47% des ventes!"), il nous a soudain abandonné pour accueillir un groupe de 6 locaux.
A 20h30, nous attendions toujours qu'on prenne notre commande, ou même qu'on nous propose un apéritif pour patienter. Alors que j'essayais d'amadouer mon amoureux pour changer de restaurant (il tenait mordicus à sa tête de veau!), vers 20h40 une serveuse est arrivée en s'excusant de nous avoir ignorés bien malgré elle car elle nous avait pris pour des clients étrangers. Or, ils sont la chasse gardée du Chef (bien que celui-ci s'était empressé de servir l'apéro au groupe de 6 et qui en était déjà au plat principal). Hélas, notre patience allait encore être mise à rude épreuve: alors que je lui indiquais ma commande, deux autres clients entrèrent. Elle nous planta aussitôt pour aller les accueillir. Le temps de revenir s'excuser et de prendre la commande de mon compagnon, j'eus à peine le temps de lui commander en sus de nos plats deux serviettes (en option pour notre table a priori) qu'elle filait à l'autre bout de la salle.
Nos entrées (saucisson brioché accompagné d'un coleslaw; une salade de caillette agrémentée d'une sauce crémeuse chaude et d'une salade verte) furent servies une heure après notre arrivée mais elles valaient le coup d'attendre: elles étaient délicieuses bien que mon compagnons ait regretté l'absence d'une sauce au vin pour accompagner sa brioche un peu sèche.
La critique est plus mitigée pour les plats: alors que le menu annonçait une tête de veau "sauce ravigote", elle fut servie avec une sauce béarnaise sans explications de la part du Chef. Malgré tout, mon compagnon la trouva aussi bonne que celle qu'il mange dans son resto d'entreprise (!). Quant à ma fricassée de poulet et d'écrevisses sauce nantua, elle arriva avec une quenelle qui ne figurait pas sur le menu (si j'avais su je me serais abstenue n'étant pas fan de ça). Je n'ai pas pu manger la moitié du plat. D'une part, il baignait dans tellement de sauce que celle-ci dénaturait le goût du poulet et des écrevisses (une présentation avec une saucière aurait été judicieuse). D'autre part, le Chef m'avait coupé l'appétit. Alors qu'il nous avait laissés en paix durant toute la soirée (au point d'ailleurs d'oublier de nous faire servir), il avait cru bon de nous gratifier d'une blague aussi douteuse que l'AOC du vin qu'on nous avait servi. C'en était trop pour nous. Mon compagnon réclama l'addition sous l’œil compatissant de la serveuse non sans avoir dit ses quatre vérités au Chef lequel ne daigna même pas s'excuser, ni même relever nos reproches. Comme quoi, on peut être bon en cuisine mais avoir un humour de très mauvais goût. Salutations du "Père et de sa fille".

• 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

“Un véritable temple de la gastronomie Lyonnaise!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014

Un accueil exceptionnel et très soigné. Décoration et plats typiques, avec une qualité et un savoir faire sortants vraiment de l'ordinaire! De l'entrée au dessert, ce restaurant porte haut les couleurs de la tradition et de la gastronomie française.
À très vite..Virginie.

Alsace
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Top”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014 par mobile

Très bon accueil, ambiance conviviale et chaleureuse.
Menu à 18€ plancha d'espadon et sa mousseline de citron ou tartare de bœuf coupé aux couteaux juste excellent le tout accompagné d'un quart de vin (rosé ou rouge) puis du dessert le tout fait maison.
Nous étions accompagné de nos enfants qui ont même eu le droit au tour de la maison !

Visité en juillet 2014
TETEGHEM
“BONNE TROUVAILLE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

Venus à Avignon pour la première fois, nous sommes allés manger dans ce restaurant.
Quelle bonne surprise! Accueil charmant, plats délicieux, rapports qualité/prix des plus honnêtes.
Le Chef est présent tout au long du repas, nous conseille pour les mets et les vins.
Si vous aimez l'humour, tant mieux, il n'en manque pas.
Le restaurant est un peu à l'écart du centre touristique mais il vaut le déplacement.
Vous qui passez par là, adresse à ne pas rater.

• 5 sur 5 bulles
“cuisine excellente, prix corrects, service laissant à désirer”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2014

nous sommes arrivés à 20h et n'avons commencé à dîner qu'à 21h15... Il n'y avait plus d'escargots ni de foie de veau, alors que notre choix s'était porté sur ces produits.

Malgré ces désagréments, nous avons mangé excellemment, et, si le service est lent, la qualité de l'accueil et de la cuisine sont exceptionnels. Le décor est également très sympathique.

Je recommande donc vivement.

• 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot Lyonnais ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Bistrot Lyonnais ?