“Sympa”
Avis sur Le tire-bouchon - FERMÉ

Le tire-bouchon
Cuisines : Française, Bar à vins, Méditerranéenne
Conseillé pour : Groupes
Options : Dîner, Ouvert tard, Discover acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Le Tire-bouchon, bar à vins et bar à tapas, c'est : Une cinquantaine de vins à la carte, tous disponibles sur place ou à emporter. Des bières artisanales, bio et locales. De la charcuterie ibérique de premier choix, des fromages affinés localement. Des tapas faits maison à base de produits frais. De quoi passer une belle soirée, dans un cadre convivial. Le Tire-bouchon est accessible par le porche de la place Costebelle. Sa terrasse ombrée donne sur la cour et la tour de Venterol (XIIIe s.). Le restaurant est privatisable le midi et le soir, tous les jours de la semaine. Merci de nous consulter pour plus d'informations.
Valence, France
“Sympa”
Avis écrit le 3 mars 2014 par mobile

Accueil chaleureux et serveuses souriantes. Belle ambiance avec une cuisine simple mais bonne, fraîche....bon du début jusqu a la fin!

“Déception”
Avis écrit le 20 février 2014

Attiré par les bons avis concernant ce restaurant et par sa carte alléchante, nous (un groupe de 7 personnes) décidons de passer une soirée au Why Not.
Bien accueillis, nous nous installons, le cadre est plutôt agréable et plaira plus ou moins selon les goûts.
En entrée : palet de foie gras mi-cuit pané au Spéculoos. Original et plutôt réussi, le spéculoos n'est pas trop présent, juste ce qu'il faut. 10 euros pour l'entrée (hors menu), c'est un petit peu cher, surtout vu la quantité, mais la qualité est là.
Plat : cuisse de canard confite et son gratin dauphinois. Je m'attendais à voir une cuisse de canard un tant soit peu préparée... et bien non, aucune préparation, servie "telle quelle"... elle n'était pas de mauvaise qualité, mais quel manque de recherche ! A côté, dans une pauvre petite cassolette, un gratin dauphinois, là encore pas raté, mais sans la moindre touche d'originalité. Je m'attendais, surtout après une entrée assez travaillée, à un plat un minimum recherché... c'est finalement une grosse déception, je ne suis pas un grand cuisinier mais j'aurai pu faire la même chose chez moi.
Dessert : coulant tout caramel au beurre salé. Fade, pas très agréable... je l'ai fini sans plaisir aucun.
Total : 26,90€
Au vu des autres avis déposés sur ce restaurant, je me dis que nous sommes peut-être mal tombés, et que la carte du moment n'était pas la plus maîtrisée. Malgré tout, nous étions 7, nous avons pris 3 plats principaux différents et 3 desserts différents, et nous avons unanimement été déçus. Difficile donc de penser que la qualité est bien supérieure le reste de l'année, mais "pourquoi pas"...
Quoi qu'il en soit, dans le même ordre de grandeur de prix, je vous conseille plutôt "Le différent" pour une cuisine de qualité, ou "Au tout petit" si vous aimez l'originalité et le sucré-salé.

• Visité en février 2014
“Très bon moment”
Avis écrit le 15 février 2014

Très bon moment passé dans le restaurant "Why Not". Le restaurant est décoré avec gout, le service est tout bonnement irréprochable, les plats sont simples mais très bon et très joliment présenté. Nous avons beaucoup appréciés que la cuisine soit ouverte sur la salle, on peut donc voir ce que les cuisiniers sont en train de préparer. La carte change régulièrement et propose des associations originales et le prix est très raisonnable. Une bonne adresse en plein centre ville d'Avignon !

• Visité en février 2014
Avignon, France
“Soirée Saint Valentin au top”
Avis écrit le 15 février 2014 par mobile

Superbe soirée de St Valentin, déco très romantique, cuisine délicieuse et inventive. Les plats sont consistants et nous sommes sortis ravis! En plus, les serveuses sont vraiment adorables.
Merci pour cette superbe soirée!!!

Thoissey, France
“Très bien !”
Avis écrit le 31 janvier 2014

Très bonne soirée dans cerestaurant pour un repas de groupe :excellent service , bons plats , rien à redire .Pour ma quatrième venue dans ce restaurant , j 'en apprécie toujours le cadre , l’accueil et la cuisine

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Le tire-bouchon ont aussi consulté