“Très pédagogique”

Epicurium
Classé n° 26 sur 94 choses à voir/à faire à Avignon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé à proximité d’Avignon, au cœur de la Provence, Epicurium est un site entièrement dédié aux fruits et légumes.C’est un musée vivant, qui invite à une découverte sensorielle, culturelle et ludique des fruits et légumes. La visite, adaptée aussi bien aux enfants qu’aux adultes, comprend un espace muséographique et des jardins (potager, verger, serre, ruche) sur près de 8000m²
Avis publié : 17 septembre 2013

Le tour du musée nous permet de revoir nos connaissances sur les fruits et les légumes, et les différences entre les deux.. Les jardins extérieurs sont également très bien faits : on peut découvrir (ou redécouvrir) les origines des nos plantes : Asie, Amérique, etc...
De plus l'accueil était très chaleureux. Merci !

Avis publié : 22 août 2013

La visite de l'épicurium nous fait découvrir ou redécouvrir la différence entre fruits et légumes dans les salles intérieures et offre dans le verger et potager une collection de variétés de fruits et légumes intéressante.
La découverte est ludique, à faire en famille.
Seul bémol, le prix de l'entrée est un peu élevé.

Avis publié : 2 avril 2013

Génial ce musée vivant, à la fois pour des adultes et des enfants,. Un parcours pédagogique très bien fait qui nous font redécouvrir nos sens.

Avis publié : 20 novembre 2012

Se déroule en 2 temps. 1ère partie avec l'extérieur, on voit les plantes, on peut toucher. Chaque arbre fruitièr, légume ou herbe aromatique est étiqueté. Cette visite permet d'expliquer aux enfants comment poussent les fruits ou les légumes, qu'ils ne sortent pas toujours d'une boîte de conserve ! La seconde partie est en intérieur, et ressemble un peu à ce qu'on pourrait voir à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris. Les enfants font leurs propres expériences : toucher, odorat... Il y a aussi des petits films.

Avis publié : 30 septembre 2012

Un grand bravo au chef Gilles Lepoint du Mas des Grès de Lagnes pour sa gentillesse pour
les explications et petits trucs de cuisinier.

Les voyageurs ayant consulté Epicurium ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Epicurium ?