“vitrine agroalimentaire”

Epicurium
Classé n° 26 sur 89 choses à voir/à faire à Avignon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé à proximité d’Avignon, au cœur de la Provence, Epicurium est un site entièrement dédié aux fruits et légumes.C’est un musée vivant, qui invite à une découverte sensorielle, culturelle et ludique des fruits et légumes. La visite, adaptée aussi bien aux enfants qu’aux adultes, comprend un espace muséographique et des jardins (potager, verger, serre, ruche) sur près de 8000m²
Avignon, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“vitrine agroalimentaire”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

endroit sympa avec petite expo à but didactique concernant l'alimentation.
Attention cependant au dessous des cartes.
On nous présente brièvement quelques légumineuses puis on passe tout de suite au produits agroalimentaire style conserves et surgelés, on nous dit que tout ça est très bon.
A aucun moment on parle des légumes frais du marché ni du producteur bio qu'on peut trouver pas loin de chez nous.
L'épicurium est donc une vitrine des produits agroalimentaire, d'ailleurs on trouve tous leur petit logo à l'entrée (danone,nestlé and Co.....)

Visité en avril 2013

Courthezon, France
“Parfait pour petit et grand”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2013

Découverte de la faune et de la flore, plein d'activités manuelles et culinaires, découverte des fruits et légumes dans leur mileu naturel les enfants adorent nous y allons avec des amis tout les ans on se régale à chaque fois.

Visité en octobre 2013
Avignon
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“un après-midi ludique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2013

Avec 4 amies nous sommes allées à l'Epicurium plutôt de Montfavet que d'Avignon ( plus facile à trouver en prenant cette direction ) Construit sur un très grand terrain, il est composé
d'un bâtiment central qui comprend l'accueil et la boutique ( pour les gourmands ) et l'espace muséogaphique, très instructif, car là sont développés divers thèmes comme les fruits et légumes
au fil des saisons, d'un continent à l'autre pour en connaître les origines, et tout le long du parcours vous trouverez les réponses au questionnaire remis à l'entrée. Au sortir du bâtiment vous trouverez le potager, les ruches ( qui ne se regardent qu'accompagné ) plus loin vous aurez le verger et si le temps le permet une aire de pique-nique. Particulièrement ludiques les enfants s'y sentent bien. Accueil et informations très accessibles

Visité en octobre 2013
Strasbourg
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Très pédagogique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2013

Le tour du musée nous permet de revoir nos connaissances sur les fruits et les légumes, et les différences entre les deux.. Les jardins extérieurs sont également très bien faits : on peut découvrir (ou redécouvrir) les origines des nos plantes : Asie, Amérique, etc...
De plus l'accueil était très chaleureux. Merci !

Visité en septembre 2013
Crepy-en-Valois, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Fruits et légumes”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

La visite de l'épicurium nous fait découvrir ou redécouvrir la différence entre fruits et légumes dans les salles intérieures et offre dans le verger et potager une collection de variétés de fruits et légumes intéressante.
La découverte est ludique, à faire en famille.
Seul bémol, le prix de l'entrée est un peu élevé.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Epicurium ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Epicurium ?